L’objectif de La Roche Posay est de changer la vie des peaux sensibles grâce à la dermatologie, mais qu’en est-il vraiment? Je vais vous donner point de vue tout au long de la vidéo bien entendu mais on va faire bien plus que cela, on va passer au crible leurs produits phares en anti âge, leurs solaires mais aussi leurs produits destinés aux peaux sensibles et aux peaux acnéiques .

Est ce que si vous avez la peau sensible ou sensibilisés par des soins anti-age puissant, vous pouvez acheter les yeux fermés les produits de La Roche Posay pour apaiser vos irritations? Quand on se balade sur leur site et que l’on voit leurs engagements on est plutôt rassuré. Nos solutions dermatologiques sont destinés a améliorer la vie des peaux sensibles, on peut voir qu’ils sont membres de l’association Francaise pour la prévention des allergies, de l’association Francaise de l’eczéma, ils ont le centre thermal numéro 1 mondial et ils sont recommandés par plus de 25000 dermatologues. La vraiment je suis rassuré et je pense que je peux acheter leurs produits les yeux fermés… mais on va pas se contenter de lires leurs allégations! on va analyser en détails la composition des ingrédients de leurs produits phares et les tester.

Les gammes cosmétiques du laboratoire la Roche-Posay

Tolériane: Des produits pour les visages les plus réactifs

« Ma gamme préféré de la marque »

Vous pouvez lire mon avis sur mais aussi donner votre avis sur:

Tolériane Sensitive crème

Tolériane sensitive riche

Tolériane Dermallergo crème

Tolériane Dermallergo fluide

Tolériane dermo nettoyant

La mission cette gamme est de « changer la vie des peaux sensibles ». Leur objectif est de ne discriminer aucun visage. Experts en dermatologie, ils ont développé une gamme pour chaque type d’épiderme. Ainsi, les peaux sèches (voire très sèches), mixtes, grasses et matures, trouveront des laits, des gels, des crèmes, des sérums répondant aux besoins cutanés malgré leur sensibilité, leur réactivité ou leur terrain atopique. Pour garantir cette tolérance maximale, 100 % de leurs de cette gamme sont :
minimalistes ;
ne contiennent que les ingrédients nécessaires ;
développées sans parfum ;
soumises à des tests d’allergies ;
évaluées sur des tissus très fragiles.

Lipikar : soins corps et visage pour peau sèche et atopique

Vous pouvez lire mon avis sur mais aussi donner votre avis sur:

Lipikar baume

Lipikar huille nettoyante

Avec quasiment 30 ans d’expertise sur les problématiques de peaux sèches et atopiques, la gamme Lipikar remplit la mission cosmétologique des laboratoires la Roche-Posay. Conçues pour les épidermes sensibilisés, leurs formulations sont variables, certains produits cosmétiques sont bien conçus avec des formulations « hautes tolérances », sans parfum et avec un minimum d’ingrédients qui apportent toujours plus de confort, restructurent ou renforcent la barrière et la flore cutanée. D’autres produits ne remplissent pas leurs promesses.

Les produits de la gamme Lipikar nettoient, traitent et apaisent la peau du visage et du corps sans l’agresser via :
des huiles dites « lavantes » anti-irritations et démangeaisons ;
pains dermatologiques anti-dessèchement ;
des crèmes mains hydratantes et réparatrices ;
des émulsions et sérums riches comme le Baume Lipikar triple actions (enraye le prurit, répare et apaise la sécheresse dès l’application). Il nourrit et rééquilibre la flore cutanée atopique.
Du nourrisson aux parents, ces gammes vous promettent la nutrition et l’apaisement immédiat pour des prix compris entre 5 et 23 euros.

Effaclar : peaux grasses à tendance acnéiques

Vous pouvez lire mon avis sur mais aussi donner votre avis sur:

Effaclar micro peeling

Effaclar gel moussant

Effaclar Duo Plus

La gamme Effaclar se constitue de nettoyants et de soins efficaces pour retirer l’excès de sébum, purifier les pores de votre peau tout en la protégeant d’une inflammation. Des textures gels, fluides, légères anti-imperfections qui nettoient et traitent votre teint à petits prix de 4 à 30 euros pour des :
sérums concentrés à base d’acide salicylique, glycolique, de LHA et de niacinamide, pour exfolier les pores et prévenir les imperfections ;
émulsions matifiantes et hydratantes contre les U.V. (Effaclar duo SPF 30) ;
gels moussants, ou crèmes « lavantes » afin d’éliminer les impuretés.

Anthélios la gamme solaire haute protection

Vous pouvez lire mon avis sur mais aussi donner votre avis sur:

Anthélios UVmune

Anthelios UVmune Crème

Ces crèmes offrent une haute protection solaire contre les UV A et B. Elles sont formulées pour les personnes intolérantes au soleil (allergie, sensibilisation). Ce sont des textures (lait, crème, brume) hydratantes, protectrices avec différents SPF et adaptées :
à tout type de peau ;
au visage et au corps ;
aux bébés, aux enfants et aux adultes.
De 7 à 20 euros, la gamme Anthélios offre des après-solaires pour éviter les dommages liés à l’exposition ainsi que des autobronzants.

Cicaplast gamme réparatrice

Vous pouvez lire mon avis sur mais aussi donner votre avis sur:

Ciacaplast baume B5
Leurs formules de pointes favorisent une réparation rapide des peaux abîmées, fragilisées. Compris entre 8 et 14 euros, les produits Cicaplast sont utilisés pour hydrater et restructurer l’épiderme du corps ou du visage en cas :
d’épilation ;
de laser ;
de sutures (Cicaplast gels B5) ;
de peeling ;
d’échauffement, de rougeurs, d’inconfort ;
de gerçures des lèvres ;
de dartres, de coupures ou de fissures cutanées.

Pigmentclar: La gamme anti taches

Vous pouvez lire mon avis sur mais aussi donner votre avis sur:

Pigmentclar sérum
Les produits Anti Age: Le gros Bémol de La Roche-Posay

Vous pouvez lire mon avis sur mais aussi donner votre avis sur:

Sérum Pure vitamine C10

Sérum Rétinol B3

Sérum Hyalu B5

Ces trois produits cosmétiques « anti-âge » des laboratoires La Roche-Posay ne répondent pas selon moi aux besoins des femmes et des hommes à la recherche d’actifs anti-rides efficaces tout en protégeant leur peau irritée.

Les allégations de La Roche-Posay sur le sérum vitamine C 10: il prévient la réactivité cutanée tout en corrigeant les signes du temps en boostant la production de collagène et en unifiant votre teint.

Les allégations de La Roche-Posay le sérum rétinol B3: Le rétinol est reconnu comme l’un des meilleurs actifs anti-âge. Cependant, c’est un ingrédient irritant, responsable de nombreuses réactions cutanées. C’est pourquoi La Roche-Posay a relevé ce challenge en créant une formule haute tolérance à base de glycérine (ultra-hydratant) et vitamine B, pour que même les visages les plus intolérants puissent bénéficier des vertus du sérum rétinol B3.

Les allégations de La Roche-Posay le sérum Hyalu B5: 3 Le sérum Hyalu B5 agit en surface pour repulper votre peau et capter les molécules d’eau afin d’éviter la déshydratation et la détérioration progressive de la barrière cutanée. Alliée à la vitamine B5, elle soulage les épidermes en souffrance.

Ces trois gammes répondent aux besoins physiologiques des peaux matures et sensibles. Elles réparent, apaisent et corrigent :
la déshydratation ;

les ridules et rides profondes ;

le manque de fermeté ;

la régénération cellulaire en accélérant l’exfoliation des cellules mortes ;

l’éclat du contour des yeux ;

la nutrition et la barrière cutanée.


Les laboratoires la Roche-Posay sont N°1 dans les soins dermo-cosmétiques des peaux sensibles grâce leur expertise scientifique et médicale. Les avis des internautes viennent confirmer l’efficacité de leurs produits qui répondent parfaitement aux problématiques cutanées des visages réactifs. Leurs efforts de transparence en matière de formulations, de recherches et de tests cliniques en font une marque de confiance aussi bien pour les professionnels de santé que pour les consommateurs.
L’histoire du laboratoire dermatologique La Roche-Posay

De l’eau thermale La Roche-Posay aux produits pour soigner les peaux réactives : évolution de la marque et de leurs gammes cosmétiques

La Roche-Posay est une ville thermale, du département de la Vienne (86). C’est l’une des destinations favorites des curistes qui viennent profiter des vertus de ces eaux minérales, reconnues depuis des millénaires. C’est aussi la marque numéro 1 mondiale des dermo-cosmétiques. Spécialement conçues pour les peaux réactives, leurs gammes de soins, comme Lipikar, Cicaplast, ou Tolériane révolutionnent la vie des visages irrités. Quelle est l’histoire et la mission de cette entreprise ? Quels sont les bienfaits de l’eau thermale La Roche-Posay pour les peaux sensibles ? Cette source précieuse de minéraux et d’oligoéléments, transposée en soins cosmétiques soulage les pathologies cutanées. Voici l’évolution de La Roche-Posay, le laboratoire dermatologique qui répare les épidermes altérés.
De la station thermale La Roche-Posay au laboratoire dermatologiques : histoire, marque et gammes cosmétiques

Évolution d’une eau thermale vers une marque de soins

La Roche-Posay est une ville thermale, célèbre pour les vertus de son eau minérale. Les premières traces écrites de ses bienfaits remontent au XIVe siècle. Selon la légende, le commandant en chef Bertrand Du Gesclin sous Charles V, aurait découvert la source en revenant d’Espagne. Son cheval souffrant d’eczéma aurait plongé dans cette fontaine de jouvence. À sa sortie, il en aurait été miraculeusement guéri. De la légende, l’Histoire vient asseoir les qualités curatives de cette eau prodigieuse. Elle est édifiée en station thermale par Napoléon et reconnue d’utilité publique en 1893. Il faudra attendre plusieurs dizaines d’années pour que la science vienne confirmer les vertus cutanées de cette source minérale qui soulage les peaux souffrant d’eczéma, de psoriasis et de brûlures. En 1975, le docteur Levayer intègre les bienfaits de l’eau thermale La Roche-Posay au cœur de la marque cosmétique éponyme dont le but est de changer la vie des peaux sensibles.
Des produits dermatologiques

En 1989, le laboratoire est racheté par le groupe international L’Oréal et intègre sa division de cosmétiques actives. Main dans la main, cette marque devient pionnière dans les soins pour peaux fragiles (atopiques, érythème fessier…). La Roche-Posay, laboratoire dermatologique développe alors leur gamme de produits uniquement vendue en pharmacie et en parapharmacie:
soin visage ;
soin corps ;
soin pédiatrique ;
protection solaire ;
maquillages.
Des galéniques qui s’adaptent aux besoins physiologiques d’une peau sensible offrant des textures hydratantes riches, nourrissantes, fluides et légères. Ils étendent leurs compétences pour les patients souffrant de cancer, dont les effets de la chimiothérapie et des rayons conduisent à des problèmes cutanés inconfortables, voire douloureux. La marque offre également ces soins pour la médecine esthétique (post laser, épilation, sutures…) notamment avec la gamme Cicaplast. Ainsi, leurs produits sont utilisés pour le pommadage, l’hydratation, l’apaisement, la cicatrisation, ou le maquillage adapté.

Composition de l’eau thermale La Roche-Posay : bienfaits et soins visage

Composition et propriétés d’une eau si pure
Depuis 40 ans, La Roche-Posay a pour mission de prendre soin des peaux sensibles, réactives, allergiques et abîmées ; des plus jeunes aux plus âgées. Leur secret ? Une source thermale d’exception dont la pureté est contrôlée plus de 1 000 fois par an. Les curistes sont même invités à en boire à la source. Mais alors, quelle est la composition de l’eau thermale la Roche-Posay ? Cette ambroisie riche en sélénium (concentration inégalable au monde) et oligo-éléments lui confère des vertus inespérées pour les visages fragilisés :
antioxydantes ;
apaisantes ;
hydratantes ;
réparatrices ;
anti-irritantes ;
anti-inflammatoires.

Les laboratoires la Roche-Posay transposent ces qualités thermales en formules cosmétiques de pointe pour apporter des solutions efficaces, adaptées à l’ensemble des besoins physiologiques d’une peau intolérante, irritée et en souffrance aussi bien pour le visage que le corps. Avec plus de trente ans d’expertise en pathologies cutanées, de nombreuses collaborations avec des spécialistes de santé et des dizaines d’études cliniques sur cette eau et la sensibilité cutanée, cette marque est recommandée par plus de 90 000 dermatologues, utilisée par plus de 25 000 professionnels.