Retinol 0,2% in Squalane

8,40 

Merchant
Promo
Price
Link
Price search in progress... please wait

This serum from The Ordinary contains a small amount of retinol, making it a good starter serum. In fact, retinol irritation is directly linked to the concentration of retinol in your cosmetics. This serum also contains squalane, jojoba oil, tomato extract and rosemary.

A minimalist formula with just eight ingredients, delivering 0.2 % retinol to your skin via jojoba oil and squalane. This oily serum gently fights the signs of time and acne while providing hydration and nutrition. A water-free, silicone-free, alcohol-free, gluten-free, vegan formula created for retinoid beginners. With this concentration, your skin will gradually become accustomed to this anti-aging molecule, while improving the appearance of fine lines and wrinkles as well as photo-aging-related skin damage.
This retinol serum helps reduce wrinkles, skin pigmentation and acne, while limiting irritation thanks to its low retinol concentration. If you'd like to use a product from The Ordinary containing retinoids without the irritation, you can also try the 2% retinol granactive with squalane.

Ingredients:

Squalane, Caprylic/Capric Triglyceride, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Retinol, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Hydroxymethoxyphenyl Decanone, Bht.

How do I use Retinol 0.2 % in squalane?

With retinol, the golden rule for tolerating it is to start gradually. That's why I recommend you start with this serum. Its fairly low concentration of vitamin A will help your skin to develop a good tolerance.

Apply a few drops to a cleansed, well-dried face in the evening, after watery, lighter textures.

Even if retinol 0.2 % is only used in the evening, you should automatically apply sun protection in the morning. Retinoids are photosensitizing.

The Ordinary recommends keeping your product refrigerated.

General precautions for use with all new cosmetic products.

Do not use on damaged or lesioned skin. It is always advisable to test a small amount on a part of your face the first time you use it. Retinol can cause severe redness and irritation. If your skin does not react after 24 hours, make this product part of your beauty routine. In the event of severe skin reactivity, discontinue use of retinol 0.2 %. In this case, consult your doctor or dermatologist.

With which products should Retinol 0.2 % in squalane not be mixed?

During your retinol tolerance period, you should not use exfoliants (such as fruit acids or glycolic acid) or vitamin C, especially if your skin is sensitive. After this adaptation period, you can incorporate an L-ascorbic acid skin care product.

However, vitamin C should not be applied at the same time as retinol, as the pH of these two active ingredients reduces their effectiveness. You can therefore use L-ascorbic acid in the morning and retinol in the evening. You can also wait 30 minutes after using vitamin C before applying your vitamin A derivative.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Retinol 0,2% in Squalane”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Visit retinol is the benchmark active ingredient in anti-aging skin care. However, it can cause redness and irritation, so I advise you to start using retinol gradually. If you want to start using retinol without leaving your skin in the lurch, this cosmetic product is ideal. Its texture remains light and oily, but it penetrates the skin relatively well. So this is a serum I can recommend when you want to get started with retinol.

What are the alternatives to retinol 0.2 % in squalane?

The Ordinary retinol catalog offers different concentrations of vitamin A and different derivatives, including :

  • retinol 0.5 % in squalaneThis product allows you to continue adapting your skin with a slightly higher dosage of vitamin A ;
  • retinol 1 % in squalane, when tolerated by your skin;
  • granactive retinoid 2 % and 5 % in squalane is a good compromise for beginners.

In addition, by continuing your treatment with retinol 0.2 % in squalane, you can combine it with other active ingredients that will make it easier to withstand, such as :

  • niacinamide (for sensitive skin, this vitamin B3 protects against the side effects of retinol by stimulating ceramide production);
  • hyaluronic acid (by supporting the proper hydration of your tissues, prevents your skin from drying out during the retinol tolerance period).

Where can I buy retinol 0.2 % in squalane?

This cosmetic product can be purchased directly from The Ordinary website, which guarantees that it has not been stored for too long by a retailer.

Merchant
Promo
Price
Link
Price search in progress... please wait

Retinol 0,2% in Squalane

7,30 

Ce sérum de chez The Ordinary contient un petite quantité de rétinol, ce qui en fait un bon sérum pour débuter le rétinol. En effet les irritations au rétinol sont directement lié a la concentration de ce dernier dans votre produit cosmétique. Ce sérum contient aussi du squalane, de l’huile de jojoba, de l’extrait de tomates et de romarin.

Catégorie : Étiquettes : , , ,

Une formule minimaliste avec seulement huit ingrédients, qui diffuse 0,2 % de rétinol sur votre peau via de l’huile de jojoba et du squalane. Ce sérum huileux lutte en douceur, contre les signes du temps et l’acné tout en apportant hydratation et nutrition. Une formule végane sans eau, sans silicone, sans alcool, sans gluten crée pour les débutants aux rétinoïdes. Avec cette concentration, votre peau va s’habituer progressivement à cette molécule anti-âge, tout en améliorant l’apparence des rides et ridules ainsi que les dommages cutanées liés au photovieillissement.
Ce sérum au rétinol permet de réduire les rides, les pigmentations cutanées, l’acné tout en limitant les irritations du fait de sa faible concentration en rétinol. Si vous souhaitez utiliser un produit de chez The Ordinary contenant des rétinoides sans les irritations vous pouvez aussi tester, le granactive rétinol à 2% au squalane.

Ingrédients:

Squalane, Caprylic/Capric Triglyceride, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Retinol, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Hydroxymethoxyphenyl Decanone, Bht.

Comment utiliser Rétinol 0,2 % in squalane ?

Avec le rétinol, la règle d’or pour le tolérer et de commencer progressivement. C’est pourquoi je vous recommande de débuter par ce sérum. Sa concentration, assez faible, en vitamine A permettra à votre peau de développer une bonne tolérance.

Sur un visage nettoyé et bien séché, étaler quelques gouttes, le soir, après des textures aqueuses et plus légères.

Même si le rétinol 0,2 % est uniquement utilisé le soir, vous devez automatiquement appliquer une protection solaire le matin. En effet, les rétinoïdes sont photosensibilisants.

The Ordinary conseille de conserver votre produit au réfrigérateur.

Précautions d’emploi générales à tout nouveau soin cosmétique.

Ne pas l’utiliser sur une peau abîmée ou présentant des lésions. Il est toujours recommandé de tester une petite quantité, lors de la première utilisation, sur une partie de votre visage. Le rétinol peut créer des rougeurs et irritations importantes. Si après 24 heures, votre peau ne réagit pas, intégrer ce soin à votre routine beauté. En cas de réactivité cutanée importante, cesser l’emploi du rétinol 0,2 %. Dans ce cas, un rendez-vous avec votre médecin ou dermatologue s’impose.

Avec quels produits ne pas mélanger Rétinol 0.2 % in squalane ?

Pendant votre période de tolérance au rétinol, il ne faut pas associer des exfoliants (comme les acides de fruits, l’acide glycolique), ou encore la vitamine C, surtout si votre peau est sensible. Après cette période d’adaptation, il est possible d’intégrer un soin à l’acide L-ascorbique.

Cependant, la vitamine C ne doit pas être appliquée en même temps que le rétinol, car le pH de ces deux actifs diminue leur efficacité. Vous pouvez donc utiliser l’acide L-ascorbique le matin et le soir le rétinol. Il est également possible d’attendre 30 minutes après l’utilisation de la vitamine C pour ensuite étaler votre dérivé de vitamine A.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Retinol 0,2% in Squalane”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le rétinol est l’actif de référence en soin de la peau anti-age cependant, il peut provoquer des rougeurs et des irritations importantes, c’est pour cela que je vous conseille de commencer le rétinol progressivement. Quant on souhaite commencer le rétinol, sans y laisser sa peau ce produit cosmétique est idéal. Sa texture reste légère et huileuse mais pénètre relativement bien la peau. Il s’agit donc d’un sérum que je peux recommander quand on souhaite d’initier au rétinol.

Quelles sont les alternatives au rétinol 0.2 % in squalane ?

La catalogue The Ordinary en matière de rétinol offre différentes concentrations en vitamine A et différents dérivés dont :

  • rétinol 0,5 % in squalane, permet de poursuivre l’adaptation de votre peau avec un dosage un peu plus élevé en vitamine A ;
  • rétinol 1 % en squalane, lorsque votre épiderme le tolère ;
  • le rétinoïde granactif 2 % et 5 % dans du squalane est un bon compromis pour les débutants.

Par ailleurs, en poursuivant votre soin au rétinol 0,2 % in squalane, vous pouvez l’associer à d’autre actifs qui vont permettre de mieux le supporter comme :

  • la niacinamide (pour les peaux sensibles, cette vitamine B3 protège des effets secondaires du rétinol en stimulant la production de céramides) ;
  • l’acide hyaluronique (en supportant la bonne hydratation de vos tissus, empêche l’asséchement de votre peau pendant la période de tolérance au rétinol).

Où acheter rétinol 0,2 % in squalane ?

Ce produit cosmétique peut s’acheter directement sur le site internet de The Ordinary, cela garantit qu’il n’a pas été stocké trop longtemps chez un revendeur.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites