Les meilleurs sérums à l’acide azélaïque

🏆 Le meilleur soin a l’acide azélaïque contre l’acné

Un acide azélaïque 15% d’origine naturelle, sélectionné pour ses multiples bienfaits sur les peaux à tendance acnéique. Il régule la kératinisation, désobstrue les pores et possède une action antibactérienne ciblée contre C. Acnes, tout en apaisant les irritations grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Il aide également à atténuer les taches post-acnéiques en freinant la production de mélanine, unifiant ainsi le teint.

Pour contrôler l’excès de sébum, des esters d’huile d’avocat bloquent une enzyme clé de la production de sébum, tout en respectant les principes de la chimie verte.

Enfin, l’extrait de Boswellia apaise la peau en réduisant l’inflammation et les sensations d’inconfort, rendant ce soin idéal pour une utilisation quotidienne.

🏆 Le meilleur sérum acide azélaïque contre les rougeurs

Une formule experte pour faire peau neuve ! Le sérum de Nooance est l’exemple parfait de ce que peut entreprendre cette molécule pour votre « glow » ! Elle prend en charge les imperfections, évite la formation de points noirs et régule la production de sébum à l’aide de l’acide salicylique. En agissant sur la tyrosinase, elle atténue les taches du photovieillissement. Son activité anti-inflammatoire réduit les rougeurs des peaux sensibles ou couperosées. Les irrégularités colorielles disparaissent, les pores se resserrent, bref les cellules cutanées retrouvent leur équilibre. Sa texture gel crémeux, fluide à base d’eau, est parfaite pour les peaux normales, mixtes et grasses.

🥈 Second meilleur sérum acide azelaique

Ce sérum laiteux a une superbe texture ce qui est rare pour un sérum a l’acide azélaique. Donc dans ce sérum on retrouve 15 % d’acide azélaïque qui améliore les taches brunes liées au photovieillissement et au mélasma mais aussi les taches rougeâtres et violacées laissées par la cicatrisation d’imperfections. Il normalise la prolifération des kératinocytes a des propriétés antibactériennes et séborégulatrices et il accélère la lyse des comédons et matifient les zones brillantes. Bref cet actif a pas mal d’atout dans sa manche.
De plus, avec l’avoine colloïdale, ils atténuent les rougeurs et les réactivités liées aux démangeaisons et à la déshydratation.
Et la formule ne s’arrête pas là. La carnosine, un actif anti-âge prometteur et peu retrouvé dans les cosmétiques, fait l’objet d’études scientifiques sur son activité antioxydante et anti-glycation. Pour rappel, la glycation est la fixation d’un sucre sur une molécule dans vos tissus ce qui l’empêche de fonctionner normalement. Non seulement la carnosine fait obstacle à ce phénomène, mais elle piège les radicaux libres et préserve la santé de votre collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Dans ce sérum au retrouve aussi de nombreux céramides mais aussi de l’EGCG qui est polyphénol present dans le thé vert.
Tous les types de peau peuvent utiliser ce sérum même les plus sensible et il s’agit de mon point de vue de l’un des meilleures sérums a l’acide azélaique du marché.

🏆 Le meilleur sérum acide azélaique à petit prix

Comme à son habitude, Aroma-zone va droit au but, avec une formule épurée, mais puissante. Les 10 % d’acide azelaïque et ses bienfaits topiques vont parfaire les routines beauté anti-imperfection et anti-tache. Cette molécule intelligente capte tous les petits déséquilibres cellulaires pour moduler au besoin l’activité pigmentaire, séborrhéique, bactérienne ou vasculaire. Après quelques semaines d’utilisation, la peau retrouve un teint assaini, un grain de peau resserré et une peau protégée contre les rougeurs.

🏆 Le meilleur sérum acide azélaïque pour peau grasse

Cet élixir végétal, minimaliste et ses 97 % d’ingrédients d’origine naturelle diffusent un trio d’actifs ultra efficace pour les peaux normales, mixtes, grasses et acnéiques. Sa galénique laiteuse, fluide et matifiante délivre 10 % d’acide azelaïque, du zinc et du bambou. Ensemble, ils agissent en synergie pour réguler la surproduction de sébum, éviter l’engorgement des pores, diminuer l’inflammation des lésions existantes et prévenir la formation des points noirs ou comédons. Avec le bambou, ils absorbent dès la première application le surplus d’huile, laissant un teint net et purifié. Ainsi ce concentré anti-imperfection, anti-brillance, resserre les pores dilatés pour rapidement illuminer et harmoniser le grain de peau. 

Pourquoi l’acide azélaïque naturel va devenir un must-have des peaux sensibles et réactives aux exfoliants ?
Simple, efficace, léger, naturel, formulé sans alcool et sans parfum, l’acide azélaïque de Typology convient aux peaux sensibilisées et réactives. Cette molécule n’accélère pas la régénération et la desquamation cellulaire, mais normalise la maturation des kératinocytes pour qu’ils migrent à la surface épidermique en pleine santé. Elle est donc moins irritante que les acides exfoliants et constitue une excellente alternative aux épidermes qui ne supportent pas l’acide glycolique ou le BHA. Bref, une formule qui tient ses promesses et qui réalise bien plus, car l’acide azelaïque naturel corrige les taches cutanées, atténue le mélasma et les cicatrices colorées d’anciennes lésions. En effet, elle est capable d’agir sur la tyrosinase (enzyme responsable de la pigmentation de la peau) et diminue les rougeurs. Son prix reste plutôt élevé : 25 euros 50 le flacon de 30 ml

Quel acide azelaïque choisir ? 3 sérums aux bienfaits cutanés resurfaçants

Focus sur les trois meilleurs sérums à l’acide azélaïque. Anti-tache, anti-rougeur, anti-imperfection et retexturisante, à elle seule, cette substance règle de nombreuses préoccupations cutanées. Capable de pénétrer l’épiderme, ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, comédolytiques et dépigmentantes sont démontrées par plusieurs études scientifiques. En revanche, souvent issue de céréales comme le blé ou l’orge, sa forme poreuse n’est pas si facile à formuler. C’est peut-être pour cela que les industriels et le marketing ne la mettent pas suffisamment en valeur. Pourtant, cette substance aussi nommée Azelan, booste les routines éclaircissantes, aide les peaux couperosées et acnéiques tout en unifiant les teints hétérogènes. Plutôt bien tolérée, elle s’associe parfaitement au rétinol ou aux exfoliants. Alors, quels sérums à l’acide azélaïque choisir ? Découvrons les bienfaits de cette molécule au travers de trois produits de beauté spécialement sélectionnés pour parfaire les « skincares » de la communauté Beauty Decoded.

En bref, cet actif remplit tous les critères Beauty Decoded pour intégrer votre skincare. Si vous n’êtes pas encore convaincu par son efficacité, sachez que cette substance active est très utilisée en dermatologie pour traiter la couperose, la rosacée et l‘acné vulgaire. Sous prescription, les dosages autorisés sont compris entre 15 et 20 %. Aussi, cette concentration peut créer certaines intolérances cutanées. En cosmétologie, cette substance est intégrée autour des 10 %. Les risques de réactivités sont donc réduits. Si vous souhaitez en connaître davantage sur l’acide azelaïque et ses bienfaits, je vous invite à consulter ma vidéo dédiée à cette molécule L’acide AZELAIQUE, actif multifonction et sous-coté -.