Les meilleurs sérums à l’acide azélaïque

serum acide azelaique

🏆 Le meilleur sérum acide azélaïque

Cet élixir végétal, minimaliste et ses 97 % d’ingrédients d’origine naturelle diffusent un trio d’actifs ultra efficace pour les peaux normales, mixtes, grasses et acnéiques. Sa galénique laiteuse, fluide et matifiante délivre 10 % d’acide azelaïque, du zinc et du bambou. Ensemble, ils agissent en synergie pour réguler la surproduction de sébum, éviter l’engorgement des pores, diminuer l’inflammation des lésions existantes et prévenir la formation des points noirs ou comédons. Avec le bambou, ils absorbent dès la première application le surplus d’huile, laissant un teint net et purifié. Ainsi ce concentré anti-imperfection, anti-brillance, resserre les pores dilatés pour rapidement illuminer et harmoniser le grain de peau. 

Prix
23,90€

> Acheter

Pourquoi l’acide azélaïque naturel va devenir un must-have des peaux sensibles et réactives aux exfoliants ?
Simple, efficace, léger, naturel, formulé sans alcool et sans parfum, l’acide azélaïque de Typology convient aux peaux sensibilisées et réactives. Cette molécule n’accélère pas la régénération et la desquamation cellulaire, mais normalise la maturation des kératinocytes pour qu’ils migrent à la surface épidermique en pleine santé. Elle est donc moins irritante que les acides exfoliants et constitue une excellente alternative aux épidermes qui ne supportent pas l’acide glycolique ou le BHA. Bref, une formule qui tient ses promesses et qui réalise bien plus, car l’acide azelaïque naturel corrige les taches cutanées, atténue le mélasma et les cicatrices colorées d’anciennes lésions. En effet, elle est capable d’agir sur la tyrosinase (enzyme responsable de la pigmentation de la peau) et diminue les rougeurs. Son prix reste plutôt élevé : 25 euros 50 le flacon de 30 ml


acide azélaique

🥈 Second meilleur sérum acide azélaique

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme à son habitude, The Ordinary va droit au but, avec une formule épurée, mais puissante. Les 10 % d’acide azelaïque et ses bienfaits topiques vont parfaire les routines beauté anti-imperfection et anti-tache. Cette molécule intelligente capte tous les petits déséquilibres cellulaires pour moduler au besoin l’activité pigmentaire, séborrhéique, bactérienne ou vasculaire. Après quelques semaines d’utilisation, la peau retrouve un teint assaini, un grain de peau resserré et une peau protégée contre les rougeurs.

Quelles sont les avantages de l’acide azélaïque Ordinary suspension ?
Elle agit sur les cicatrices rougeâtres ou violacées d’anciennes imperfections ainsi que les peaux couperosées. Assez siliconée, elle offre une texture gel-crème agréable et non-irritante qui protège des stimuli extérieurs susceptible d’activer une réaction cutanée. Sans alcool et sans parfum, je le recommande aux peaux sensibles, même si cette suspension à l’acide azélaïque de The Ordinary s’adapte à tous les visages. Enfin, on adore son prix, 11 euros 90 le tube de 30 ml.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter l’acide Azélaïque The Ordinary Deciem.
Selon certains avis de la communauté Beauty Decoded, cette suspension en acide azélaïque peluche. En effet, cet actif provient souvent des céréales comme le blé ou l’orge et se retrouve sous forme de poudre lors de la formulation. Cette structure très matifiante, reste souvent à la surface de votre épiderme et est susceptible de se lier au sébum ou à d’autres ingrédients non absorbés par la peau, amplifiant ce phénomène. Aussi, je vous conseille de patienter quelques minutes, si vous souhaitez superposer une seconde crème sur votre soin visage à l’acide azélaïque

Paula's choice acide azélaique

🥉 3ième meilleur sérum niacinamide

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une formule experte pour faire peau neuve ! Les 10 % d’acide azélaïque du Booster Paula’s Choice est l’exemple parfait de ce que peut entreprendre cette molécule pour votre « glow » ! Elle prend en charge les imperfections, évite la formation de points noirs et régule la production de sébum à l’aide de l’acide salicylique. En agissant sur la tyrosinase, elle atténue les taches du photovieillissement. Son activité anti-inflammatoire réduit les rougeurs des peaux sensibles ou couperosées. Les irrégularités colorielles disparaissent, les pores se resserrent, bref les cellules cutanées retrouvent leur équilibre. Sa texture gel crémeux, fluide à base d’eau, est parfaite pour les peaux normales, mixtes et grasses.

Pourquoi le sérum à l’acide azélaïque de Paula’s Choice sera bénéfique à ma routine ?
Une formule redoutable, sans parfum, sans alcool, vendue comme un équivalent au peroxyde de benzoyle. Pour celles et ceux qui souhaitent monter d’un cran, obtenir un grain de peau lissé et un glow proche de la perfection, ce booster se marie parfaitement bien avec des crèmes au rétinol ou aux soins exfoliants. L’hydratation est maintenue grâce un juste équilibre humectant (glycérine), émollient (caprylic/capric triglycéride). Paula’s Choice réussit à proposer une galénique agréable qui ne peluche pas contrairement à certains produits à base d’acide azelaïque.

Pourquoi j’hésite avec le booster Paula’s Choice ?
Lors des premières applications, des sensations de picotement peuvent apparaître pour les peaux réactives. Si c’est le cas, je vous recommande de l’utiliser un jour sur deux. Les habitués au skincare Paula’s Choice s’y attendent…son prix reste élevé 42 euros le tube de 30 ml.


Quel acide azelaïque choisir ? 3 sérums aux bienfaits cutanés resurfaçants

Focus sur les trois meilleurs sérums à l’acide azélaïque. Anti-tache, anti-rougeur, anti-imperfection et retexturisante, à elle seule, cette substance règle de nombreuses préoccupations cutanées. Capable de pénétrer l’épiderme, ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, comédolytiques et dépigmentantes sont démontrées par plusieurs études scientifiques. En revanche, souvent issue de céréales comme le blé ou l’orge, sa forme poreuse n’est pas si facile à formuler. C’est peut-être pour cela que les industriels et le marketing ne la mettent pas suffisamment en valeur. Pourtant, cette substance aussi nommée Azelan, booste les routines éclaircissantes, aide les peaux couperosées et acnéiques tout en unifiant les teints hétérogènes. Plutôt bien tolérée, elle s’associe parfaitement au rétinol ou aux exfoliants. Alors, quels sérums à l’acide azélaïque choisir ? Découvrons les bienfaits de cette molécule au travers de trois produits de beauté spécialement sélectionnés pour parfaire les « skincares » de la communauté Beauty Decoded.

En bref, cet actif remplit tous les critères Beauty Decoded pour intégrer votre skincare. Si vous n’êtes pas encore convaincu par son efficacité, sachez que cette substance active est très utilisée en dermatologie pour traiter la couperose, la rosacée et l‘acné vulgaire. Sous prescription, les dosages autorisés sont compris entre 15 et 20 %. Aussi, cette concentration peut créer certaines intolérances cutanées. En cosmétologie, cette substance est intégrée autour des 10 %. Les risques de réactivités sont donc réduits. Si vous souhaitez en connaître davantage sur l’acide azelaïque et ses bienfaits, je vous invite à consulter ma vidéo dédiée à cette molécule L’acide AZELAIQUE, actif multifonction et sous-coté -.