Qu’est-ce-que le « BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE » et quelle est son utilité ?
Role: Filtre UV Organique
Famille: AVOBENZONE,Filtre UV Ancien UVA COURT, UVA LONG
Indice de comédogène: 0
L’Avobenzone est un filtre anti-UVA très instable, pouvant perdre jusqu’à un tiers de son efficacité protectrice après seulement une heure d’exposition au soleil. C’est l’une des raisons pour lesquelles les écrans solaires doivent être réappliqués après quelques heures, surtout lorsque votre crème solaire contient des filtres instables. Cependant, la stabilité de l’Avobenzone peut être améliorée en ajoutant des ingrédients qui renforcent sa résistance.
Il est possible d’être allergique a ce filtre solaire.
C’est le seul filtre solaire organique aux États-Unis offrant une protection UVA adéquate (aux États-Unis, les nouveaux agents de protection solaire ne sont pas approuvés en raison de la réglementation de la FDA). Il est la norme mondiale en matière de protection UVA et l’écran solaire UVA le plus utilisé dans le monde. Il offre une très bonne protection sur toute la gamme des UVA (310-400 nm, c’est-à-dire à la fois UVA1 et UVA2), avec une protection maximale à 360 nm.
De nombreuses études ont montré que l’Avobenzone devient instable lorsqu’il est exposé à la lumière UV, une raison pour laquelle il est nécessaire de réappliquer fréquemment une crème solaire en extérieur. Pour augmenter sa photostabilité, d’autres filtres anti-UV tels que l’octocrylène ou l’octinoxate sont souvent utilisés. Les antioxydants synthétiques et naturels peuvent également améliorer la photostabilité de l’Avobenzone, tout comme certains émollients.
L’Avobenzone est actuellement soumis à des tests de sécurité supplémentaires sous l’égide de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Ces tests visent à mieux comprendre l’absorption systémique, le métabolisme et l’élimination de ces principes actifs de protection solaire lorsqu’une petite quantité pénètre dans l’organisme par voie topique.
Pour en savoir plus sur les ingrédients cosmétiques « Inci »