ingredient inci

Qu’est-ce-que le « HYDROXYPINACOLONE RETINOATE » et quelle est son utilité ?

Role: ACTIF

Famille: GRANACTIVE RETINOIDE

Indice de comédogène: 0

Un Ester de l’acide rétinoïque également connu sous le nom de Granactive Retinoide.
Dérivé de vitamine A plus stable et doux.
Aide à réduire et à atténuer les signes visibles du vieillissement, tels que les ridules et les rides.
Sensible à la lumière et à l’air.

Description de l’hydroxypinacolone rétinoate :
L’hydroxypinacolone rétinoate (HPR) est un ester de l’acide rétinoïque et un membre relativement récent et plus stable de la famille des rétinoïdes, un groupe de puissants dérivés de la vitamine A qui offrent des avantages importants à la peau.

Bien que l’hydroxypinacolone rétinoate puisse sembler être un nom d’ingrédient étranger, vous avez probablement déjà rencontré le nom commercial de cet ingrédient, le Granactive Retinoide. Ce type associe 10 % d’HPR à 90 % de diméthylisosorbide, un solvant.

L’HPR est un ingrédient polyvalent qui interagit avec la peau en se liant à ses récepteurs de l’acide rétinoïque au sein des couches superficielles de la peau. Bien qu’il se lie directement à ces récepteurs, il s’est révélé plus doux que l’acide rétinoïque (trétinoïne) lorsqu’il est appliqué par voie topique, ce qui signifie que les types de peau plus réactifs et sensibles pourraient envisager l’HPR comme une alternative au rétinol pur.

Outre sa nature comparativement douce, la recherche a prouvé que cet ester d’acide rétinoïque offre à la peau des bienfaits à la fois anti-âge et réducteurs d’imperfections. Des études montrent que l’HPR contribue à réduire l’apparition de légères éruptions cutanées ainsi que la rougeur qui leur est associée, avec peu de perturbation de la barrière cutanée lorsqu’il est associé à des glycosphères de rétinol et de papaïne.

Ceux qui cherchent à traiter les ridules, les rides et un teint irrégulier peuvent également se tourner vers l’HPR, car la recherche a également prouvé que cet ingrédient multitâche réduit l’apparence des ridules, des rides et améliore l’aspect irrégulier du teint.

L’HPR peut avoir un impact positif sur la peau même à des pourcentages aussi bas que 0,02 %. Cependant, son efficacité diminue considérablement lorsqu’il est mal conditionné, par exemple lorsqu’il est conservé dans des pots exposés à la lumière et à l’air. Tout comme tous les autres dérivés de la vitamine A et antioxydants, l’HPR doit être conservé dans un emballage hermétique et opaque pour rester efficace.

Pour en savoir plus sur les ingrédients cosmétiques « Inci »