ingredient végétaux

Qu’est-ce-que le « PINUS PINASTER BARK EXTRACT » et quelle est son utilité ?

Role: EXTRAITS VEGETAUX

Famille: EXTRAITS VEGETAUX Pin des Landes

Indice de comédogène: 0

Le Pycnogenol est la dénomination commerciale de l’extrait d’écorce du pin maritime français, aussi connu sous le nom de Pinus pinaster, un conifère originaire du bassin méditerranéen. On le retrouve notamment au Portugal, dans le nord de l’Espagne, en France et en Italie.

Le Pycnogénol agit principalement comme un antioxydant, un antimicrobien et un agent anti-âge dans les produits cosmétiques.
L’antioxydant vise à neutraliser les effets nocifs de l’oxygène ou des radicaux libres produits dans notre organisme. Ces radicaux libres peuvent dégrader le collagène et l’élastine, compromettant le processus de réparation de la peau.

Ils peuvent aussi provoquer des inflammations, des rides et des ridules, ainsi qu’un teint inégal. Les antioxydants éliminent ces radicaux libres/d’oxygène nocifs, inversent les dommages causés aux protéines de la peau et réduisent les signes visibles du vieillissement. Ils illuminent la peau et lui donnent un teint uniforme. Les produits contenant des extraits naturels peuvent être sensibles à divers types de dégradation.

Les antimicrobiens protègent donc la peau et le produit contre les infections. Il diminue également les pellicules et prévient la chute des cheveux. Il favorise la croissance de cheveux sains à la texture améliorée. Il est utilisé dans les formulations de produits de nettoyage du visage, de soins du visage, de shampooings et d’autres produits de soins de la peau et des cheveux.

Cet arbre de taille moyenne, connu pour ses cônes, est largement utilisé pour son bois, sa résine, et les extraits de son écorce et de ses bourgeons dans le traitement de diverses affections. Le Pycnogénol est l’extrait obtenu à partir de l’écorce de cet arbre. De nombreuses recherches ont démontré ses bienfaits dans le traitement de diverses maladies. L’extrait est riche en composés tels que les flavonoïdes, les catéchines, les acides phénoliques et les proanthocyanidines.

Pour en savoir plus sur les ingrédients cosmétiques « Inci »