Qu’est-ce-que le « POLYGONUM CUSPIDATUM ROOT EXTRACT » et quelle est son utilité ?
Role: EXTRAITS VEGETAUX
Famille: EXTRAITS VEGETAUX Renoué du Japon
Indice de comédogène: 0
L’extrait de racine de Polygonum cuspidatum, aussi connu sous le nom de renouée du Japon, bambou mexicain, et en médecine traditionnelle chinoise comme Hu Zhang, est une plante dont la racine est une bonne source de l’antioxydant polyphénolique puissant, le trans-resvératrol, considéré comme la forme de resvératrol la plus biodisponible.
Cette plante ne se contente pas de contrer les radicaux libres avant qu’ils ne puissent endommager la peau, elle réduit également les signes d’irritation.
Des recherches ont également montré que cet extrait de plante peut inhiber la formation de produits finaux de glycation avancée, ou AGEs. Ce sont des protéines et des graisses qui endommagent le collagène et qui se forment dans la peau en réaction à l’exposition aux sucres. Si on ne les contrôle pas, les AGEs peuvent contribuer à l’apparition des rides et à la perte de fermeté.
Le trans-resvératrol a été montré pour atténuer l’hyperpigmentation lorsqu’il est utilisé à des concentrations de 1% ou plus ; des niveaux inférieurs de racine de Polygonum cuspidatum dans les soins de la peau restent viables pour des avantages antioxydants, apaisants, et autres.
Pour en savoir plus sur les ingrédients cosmétiques « Inci »