Qu’est-ce-que le « ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF EXTRACT » et quelle est son utilité ?
Role: EXTRAITS VEGETAUX
Famille: EXTRAITS VEGETAUX Romarin
Indice de comédogène: 0
L’Extrait de Feuille de Rosmarinus Officinalis (Romarin) est une source d’antioxydants naturels pour la peau.
L’extrait de feuille de Rosmarinus officinalis (romarin) provient d’une plante herbacée pérenne originaire de la région méditerranéenne. Il peut avoir un bénéfice antioxydant pour la peau, mais ses composants aromatiques peuvent causer une sensibilité.
Cependant, dans la plupart des produits de soin de la peau, la quantité d’extrait de romarin est peu susceptible de présenter un risque, et l’extrait de romarin est beaucoup moins problématique pour la peau que l’huile de romarin car l’extrait ne contient généralement pas beaucoup, voire pas du tout de composants de parfum volatils de l’huile de romarin.
Des recherches ont montré que l’acide rosmarinique, l’un des composants de l’extrait de romarin, a un effet apaisant sur la peau, ce qui lui confère une utilité dans les produits pour les peaux chroniquement sensibles ou temporairement sensibilisées.
En plus de l’acide rosmarinique, d’autres antioxydants principaux dans la feuille de romarin comprennent l’acide caféique, le carnosol et l’acide carnosique. Tous ces éléments aident à neutraliser les molécules oxydatives nocives avant qu’elles ne puissent causer des dommages plus profonds à la peau. Mieux encore, ils sont efficaces dans les formules à base d’eau et d’huile.
L’extrait de feuille de romarin peut également aider au système de conservation d’une formule cosmétique, permettant une utilisation moindre de conservateurs conventionnels ce qui aide à rendre certains produits plus tolérables pour ceux qui ont une peau sensible.
Pour en savoir plus sur les ingrédients cosmétiques « Inci »