Meilleurs Sérums à la Vitamine C Visage | Top 5
-
C-Glow Geek&Gorgeous12,50 €
🏆 Le meilleur sérum de vitamine C pure
Le C-Glow vitamine C dévoile une composition minimaliste, redoutablement efficace même si moins sophistiquée que les deux précédentes. Exempte de parfum, d’alcool, sa texture ultra légère, aqueuse, imprègne les couches profondes de votre peau. Le trio vitamine C, E et acide férulique unifie le teint, éclaircient les taches brunes coriaces, répare les dommages de l’exposition quotidienne aux UV, renforce les fibres de collagène et d’élastine de votre peau.
🏆 Le meilleur sérum avec un dérivé de vitamine C
La vitamine C de Typology qui contient un dérivé de la vitamine C est reconnue pour sa capacité à éclaircir le teint, à atténuer les taches pigmentaires et à ralentir le processus de photo-vieillissement, la vitamine C est un allié puissant pour la peau. Naturellement présente dans celle-ci, elle neutralise les radicaux libres produits par l’exposition au soleil, la pollution et le tabagisme, protégeant ainsi la peau des agressions extérieures qui accélèrent le vieillissement. De plus, la vitamine C stimule la production de kératinocytes, les cellules de l’épiderme responsables de la protection et de l’élasticité de la peau. Grâce à cet actif, la peau devient plus oxygénée, tonique, et éclatante, avec des pores moins visibles.
-
C15 Super Booster Paula’s Choice61,00 €
Le sérum à la vitamine C de Paula’s Choice frappe encore très fort avec son association, de vitamine E et d’acide férulique. Ils boostent les effets anti-hyperpigmentation, pro-âge et éclaircissant de notre antioxydant star. Sa concentration élevée de 15 % d’acide ascorbique pure incorporée dans une texture fluide, translucide et aqueuse, est rapidement absorbée par votre peau. Elle pénètre jusqu’au derme pour relancer la production de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine du derme. Votre peau est redensifiée, plus ferme. Fini les teints ternes, parsemés de taches de soleil, ce sérum ravive la lumière sur votre visage dès les premières applications. En effet, le N°1 des meilleurs sérums à la vitamine C pour le visage agit sur le désordre pigmentaire et atténue les zones photovieillies. Ce puissant protecteur contre le stress oxydatif répare les dégâts causés par les U.V. et potentialise les effets de votre protection solaire, lors de votre routine du matin.
Pourquoi utiliser ce sérum à la vitamine C et E ? Une galénique adaptée à tous les types de peau, exempte de matières sensibilisantes. La vitamine C de Paula’s Choice est véhiculée dans votre épiderme via une formule pensée pour être supportée par le plus grand nombre, grâce à la présence d’actifs apaisants et réparateurs comme le bisabolol, le panthénol et le tripeptide synthétique. D’ailleurs, ce sérum contient un juste ratio d’humectants (glycérine, acide hyaluronique…)/ émollients, ce qui permet d’éviter la déshydratation.
🥈 Second meilleur sérum vitamine C
Le Vitamin C15 Booster de colibri skincare offre une protection supérieure à la peau, la renforçant contre les agressions extérieures comme le froid, la pollution et les rayons UV. Enrichi avec 15% de vitamine C sous forme d’Ethyl Ascorbic Acid, une version ultra-stabilisée de l’acide ascorbique, ce booster se distingue par sa capacité à pénétrer profondément grâce à sa structure légèrement lipophile et sans charge ionique. Il stimule efficacement la production de collagène, ravive l’éclat du teint, et régule la production de mélanine, réduisant ainsi les taches pigmentaires pour une peau visiblement plus lumineuse et uniforme.
Pourquoi j’hésite à intégrer ce sérum à l’acide ascorbique pur ? Je vous recommande de débuter avec un dosage moindre si vous n’avez jamais testé cette molécule, entre 5 et 10 %, selon votre besoin et votre âge cutané. Le flacon de 20 ml représente un certain budget, 59 euros.
🥉Le 3ième meilleur sérum vitamine C
Formule sophistiquée, le sérum de jour Drunk Elephant c-firma est la meilleure vitamine C pour le visage. C’est un ingénieux smoothie d’antioxydant ultra vitaminé et enrichi en nutriments botaniques. Il a été spécialement pensé pour raviver la jeunesse cutanée en ciblant les différents mécanismes topiques altérés par le photovieillissement.
Les 15 % de vitamine C, associés au 1 % de vitamine E et 0,5 % d’acide férulique redynamisent la matrice cellulaire du derme et retendent votre peau. Ce concentré réanime l’éclat du teint et atténue l’apparence des rides.
Pourquoi utiliser cette vitamine C sur le visage ? Sans parfum, sans huile essentielle, sans alcool, si vous supportez les hauts dosages à la vitamine C, cette composition ne sensibilisera pas votre peau, sous couvert d’une protection solaire SPF 50 +++. Sa richesse en extrait végétaux tels que les racines de réglisse renforce le pouvoir éclaircissant de l’acide ascorbique pur. Aussi, les équipes Drunk Elephant intègrent des ferments de citrouille au côté du gluconolactone, pour favoriser une douce exfoliation quotidienne. Le teint est plus lumineux, harmonisé et net. Cerise sur le gâteau, à ma connaissance, il s’agit du seul fluide à l’acide ascorbique qui se reconstitue lors de votre première utilisation. En effet, pour assurer une parfaite fraîcheur, une stabilité de votre molécule active, une conservation plus longue, il vous suffit de mélanger votre poudre avec la phase liquide.
Pourquoi j’hésite à intégrer ce concentré dans ma routine ? Au niveau galénique, composition et conservation, il s’agit du meilleur sérum à la vitamine C anti-âge. C’est un sans-faute pour cette formule, le bon dosage, la bonne association d’actifs, mais son prix est très élevé : 78 euros le flacon de 28 ml. Ce coût le classe deuxième de mon classement.
Pourquoi utiliser ce sérum à l’acide ascorbique ? Clairement son rapport qualité-prix est imbattable et nous fait craquer. Débusquer, sur le marché des cosmétiques, ce trio inégalable vitamine C/ acide férulique/ vitamine E pour un coût aussi bas, est une opportunité skincare ! 12 euros 50 le flacon verre de 30 ml. Les fans de routine beauté minimaliste vont également l’adopter très rapidement. Dix ingrédients, rapidement absorbés, respectueux de toutes les sensibilités cutanées et adaptés à toutes les préoccupations cutanées. Aussi, pour maximiser la conservation de ce sérum et l’intégrité de l’acide ascorbique pure, ce sérum est fabriqué sur commande. C’est un bon point, mais aussi un bémol.
Pourquoi j’hésite avec le c-glow Geek and Georgeous ? Je salue leurs recommandations concernant la conservation du sérum. Les précautions à prendre sont indispensables, au risque d’utiliser une vitamine C oxydée, causant des dégâts sur votre peau. Mais, sa durée de conservation peut être un frein : seulement 6 semaines à températures ambiantes et au moins 3 mois au réfrigérateur.
Podium des meilleurs sérums à la vitamine C anti-âge | éclat du teint et peau tonifiée
Les meilleurs sérums à la vitamine C sélectionnés par Beauty Decoded, respectent des critères indispensables pour décupler les pouvoirs de cette molécule génialissime. Must-have d’une routine beauté réussie, cet antioxydant est capable d’unifier le teint, d’atténuer et de prévenir les taches brunes liées au photovieillissement. Elle pénètre jusqu’au derme et stimule la production de collagène et d’élastine. Alors, comment reconnaître un bon soin visage à l’acide ascorbique ? Voici quelques recommandations pour dénicher des formules skincares efficientes et le top 3 des meilleurs sérums à la vitamine C anti-âge.
Comment reconnaître un bon sérum à la vitamine C ?
Souvent coûteux, pour vous éviter d’investir dans un concentré inefficace, voire dommageable pour votre peau, il me semble important de rappeler les critères à vérifier avant d’investir dans votre sérum à la vitamine C.
- Si vous supportez l’acide ascorbique pur, oubliez les dérivés tels que l’ascorbyle glucoside, que je recommande aux peaux réactives, sensibles et fragiles. Ils sont efficaces dans une certaine mesure et extrêmement bien tolérés, mais n’égalent pas la vitamine C et ses bienfaits.
- Vérifier le pH de votre concentré. En effet, cette molécule est efficace si elle pénètre votre peau. Pour assurer la parfaite absorption, le pH optimal du soin est autour de 3,5.
- Le conditionnement dans lequel se trouve le soin doit être opaque et le moins exposé à l’air libre. Privilégier les flacons en verre teinté et hermétique.
- Les concentrations idéales pour les personnes habituées à ce type de substance sont entre 15 et 20 %, 10 pour les débutants.
- Pour maximiser l’effet antioxydant de la vitamine C et sa stabilité, l’association à la vitamine E et à l’acide férulique est indispensable.
- Restez patient. Si le coup d’éclat et la protection contre les radicaux libres arrivent relativement vite, la vitamine C agit au bout de 4 mois pour raffermir votre peau et éliminer les taches brunes.
- Ne superposez pas un soin aux peptides de cuivres ou au rétinol. Leur pH opposé inactive leurs propriétés mutuelles et peut être trop agressif pour votre peau.
Bien sûr le podium Beauty Decoded des meilleurs sérums à la vitamine C, E et acide férulique respectent l’ensemble de ces critères fondamentaux.
Un podium vitaminé booster d’éclat ! Pour en savoir davantage sur les soins à la vitamine C et ses bienfaits, je vous invite à visualiser la vidéo dédiée. N’hésitez pas à partager, votre expérience skincare si vous utilisez ces références cosmétiques ou d’autres, en commentaire !