Bioderma: Une marque de parapharmacie innovante

Produits Bioderma | Pour les peaux intolérantes et fragilisées

Les produits Bioderma pour le visage et le corps sont conçus afin de soulager et de soigner les peaux les plus fragilisées. Spécialiste de la santé cutanée depuis 40 ans, ce laboratoire dermatologique soutient l’écosystème des tissus déséquilibrés via des complexes brevetés issus de la haute technologie et des recherches cliniques. Alors, quelles sont les solutions dermo-cosmétiques revendiquées par les produits Bioderma ? Peaux intolérantes, sensibles, atopiques, sèches, acnéiques, les avis internautes et les professionnels de santé vous recommandent d’intégrer à votre routine beauté leurs soins pour réparer et préserver l’état naturel de votre visage.
Bioderma laboratoire dermatologique : histoire, partenariat et soins cosmétiques avant-gardistes

Le pharmacien et biologiste Jean Noel-Thorel crée un collectif d’entreprises, tourné autour de la santé de la peau : NAOS. Il est constitué de trois marques :

Bioderma ;
Etat pure ;
Estederm.

Leur objectif est de préserver l’écosystème des tissus cutanés et de soutenir leurs capacités naturelles à se protéger. En comprenant le fonctionnement physiologique et biologique d’une peau saine ainsi que les causes des perturbations tissulaires, les laboratoires Bioderma ont développé une expertise pour résoudre les déséquilibres. Leurs produits de soins et d’hygiènes sont issus de collaborations scientifiques (plus de 80 partenaires du monde entier) dont les :

grandes universités ;
centres de recherches ;
startup innovantes ;
professionnels de santé comme les dermatologues, les pédiatres, les oncologues et pharmaciens.

Ainsi, cette entraide a permis de découvrir que la première étape cruciale pour prendre soin d’un épiderme sain ou déséquilibré était le nettoyage. En effet, une bonne hygiène optimise les performances d’une crème ou d’un sérum traitant. Ils ont alors développé une expertise inégalée, pour répondre aux besoins des dermatologues en recherche de solutions non-agressive pour la peau de leur patient :

la première eau micellaire Créaline H2O (l’un des produits star de la marque) ;
le premier shampooing élaboré sans détergent en 1977.

Produits Bioderma pour les visages et corps fragilisés : gammes et ingrédients brevetés

Depuis 40 ans, les produits Bioderma pour le visage et le corps offrent une prise en charge complète des peaux :

sèches voire très sèches ;
irritées ;
sensibles et réactives ;
atopiques ;
et acnéiques.

Ils mettent également leur expertise, au service des patients souffrant des répercussions de la prise de médicaments/chimio, ou maladies telle que le diabète. À ce titre, ils ont un partenariat avec l’institut Marie Curie pour améliorer la qualité de vie des malades en prenant en charge les effets secondaires cutanés.

Les soins (crèmes, sérums, baumes), cosmétiques d’hygiène et protections solaires de chez Bioderma pour les peaux intolérantes,se répartissent en 8 gammes :

Atoderme, pour épidermes normaux, secs, irrités et atopiques ;
Sebium, pour peaux mixtes à acnéiques ;
Pigmentbio, pour les problèmes d’hyperpigmentation ;
Hydrabio, pour les déshydratations cutanées ;
Cicabio, pour restructurer les épidermes abîmés ;
Matricium, pour améliorer la régénération cellulaire ;
Nodé, pour prendre soin des cheveux et du cuir chevelu ;
Créaline, pour les visages sensibles ;
ABCDerm, pour les peaux fragiles des bébés et des enfants ;
Biphase lipo alcoolique, pour parait aux mains abîmées.

Leur objectif est de préserver l’écosystème cutané via des formules de soins efficaces et tolérées par les peaux fragilisées. Pour cela, leur processus de production passe par :

un département de recherche et développement, conduisant à plus de 1 000 études cliniques (dont certaines ont été publiées dans des revues scientifiques) ;
le remplacement ou la suppression d’ingrédients polémiques des formules (perturbateur endocrinien, allergisant…) ;
la prise en compte des avis consommateurs et des professionnels de santé dès l’étape de la fabrication du cosmétique via des tables rondes ;
des tests d’efficacité et de tolérance réalisés par des dermatologues, allergologues et toxicologues indépendants.

Enfin, les produits Bioderma visage et corps réparent les pathologies cutanées via l’incorporation de complexes d’ingrédients brevetés comme la DAF (Dermatological Advanced Formulation), une technologie qui permet à votre peau d’être moins réactive. Ils corrigent, ainsi directement la cause du problème en redémarrant les auto mécanismes de protections naturelles de vos tissus.
Gammes Bioderma : pour les peaux intolérantes et abîmées

Gamme Créaline

La gamme Créaline répond aux besoins des peaux sensibles pour le visage et le décolleté. Récompensée aux cosmetiquemag award en 2021, elle traite les :

tiraillements ;
rougeurs ;
échauffements ;
autres sensations d’inconfort.

Elle se concentre sur des soins d’hygiène comme le gel moussant Créaline. Pour une quinzaine d’euros, sa formule sans savon, sans parfum et à base de surgraissant nettoie délicatement, apaise et hydrate votre peau. Plusieurs produits de cette gamme sont recommandés par les dermatologues comme la crème AR, une émulsion anti-rougeur qui prend en charge l’ensemble des maux de votre épiderme. Ainsi, elle :

apaise et hydrate grâce à la glycérine et au colza ;
corrige et prévient les rougeurs et limite la vasodilatation (couperose) grâce à l’actif breveté Rosactiv ™ ;
atténue les sensations d’échauffement via l’allantoïne et enoxolone ;
régénère les capacités d’autodéfense de la barrière cutanée, pour que votre peau devienne plus résistante.

Gamme Atoderme

Cette panoplie de produits réconforte et restructure les peaux sèches, très sèches et atopiques. De l’hygiène aux soins, la gamme Atoderme de Bioderma offre de véritable solutions aux corps et visages souffrant de :

tiraillements ;
démangeaisons ;
rugosités ;
plaques d’eczéma.

Atoderm Intensive Baume des laboratoire Bioderma incorpore dans sa formule un complexe breveté Skin Barrier Therapy TM pour :

relipider l’épiderme en comblant son film hydrolipidique ;
apaiser efficacement les multiples inconforts d’une peau asséchée ou en pleine crise d’eczéma ;
nourrir intensément les zones squameuses ;
régénérer la barrière cutanée.

Autour de 16 euros, cette crème riche, à la texture ultra nourrissante réconforte les tissus abîmés.