Code Promo Dermina: 20% sur le site BEAUTYDECODED20
Marque créée en 2005, par un autoentrepreneur français et passionné de dermatologie, les produits Dermina, aux avis consommateurs plus que positifs, reflètent l’efficacité et un concept skincare très recherché par les peaux fatiguées des citadines et des citadins. Cette société, bien ancrée dans l’air du temps, comprend l’impact délétère de la pollution atmosphérique sur notre peau. L’objectif de leurs formules est donc de répondre aux préoccupations topiques des visages sensibilisés et surmenés par la vie urbaine. Mais, leurs dermo-cosmétiques protecteurs et purifiants sont-ils à la hauteur de leurs promesses marketing ? Respect des allégations Dermina, avis consommateurs, Beauty Decoded vous dévoile la revue produit d’une marque dédiée aux peaux sensibles.
Parti installer un réseau de parapharmacies sur le continent asiatique, un pharmacien assiste à l’urbanisation rapide de grandes mégalopoles. Assez rapidement, il sent que sa peau sensible à du mal à s’adapter à cette pollution, aux microparticules de la vie urbaine. En 2005, il rentre en France pour collaborer avec des dermatologues est créer Dermina, des dermocosmétiques au service des épidermes sensibilisés par l’atmosphère citadine (particules, UV, lumière bleue des écrans, gaz d’échappement, air pollué).
Cette marque offre une belle approche marketing et respecte dans l’ensemble ses allégations. En effet, tous leurs produits sont exempts de parfums, d’alcool et d’allergènes, ce qui est idéal pour les peaux réactives et sensibles. Il utilise de nombreux packaging airless pour limiter la concentration en conservateur parfois sensibilisant et agressif pour les tissus fragiles et surmenés.
Les produits Dermina proposent des formules concentrées, testées sur plus de 5 000 volontaires via 220 tests cliniques dont l’objectif principal est de désensibiliser tous les types de peau au stress urbain. Pour respecter cela, leur casting d’ingrédients est ultra sélectif et leur stratégie galénique à la hauteur des grands noms de la dermocosmétique comme Avène ou Bioderma. En effet, il développe des sensorialités sophistiquées, originales, riches et respirantes pour atteindre le juste équilibre : protection/oxygénation cutanée.
Ainsi, leurs formules bouclier empêchent les particules fines de se coller et d’étouffer les tissus afin de maintenir une peau saine et éclatante.
Cette entreprise fabrique ces produits sur le sol français et de manière éco-responsable. Leurs conditionnements sont conçus avec du carton issu de forêt FSC, des encres végétales. Ainsi, les engagements Dermina et les avis utilisateurs, nous confortent dans notre décision d’achat responsable et saine.
Je note toutefois quelques points négatifs. Certains nettoyants Dermina se composent de tensio actifs SLS comme la crème lavante moussante Hydralina. Ce qui est dommage, car ce type de substances pénètre la barrière lipidique et détériore au fur et à mesure de son utilisation le ciment intercellulaire. Aussi, les équipes Dermina prennent le parti d’intégrer des filtres solaires controversés tels que l’octocrylène et l’homosalate. Réputés irritants et reconnus par certaines études comme perturbateur endocrinien, je ne trouve pas cela judicieux et cohérent avec les allégations avancées par la marque.
Enfin le baume à lèvre, de la gamme hydralina, contient une grande quantité d’huile et de cire minérales. À cause du risque d’absorption et de la répétition d’application, je ne le recommande pas. Cette formule n’est pas en accord avec l’image des produits Dermina, censés respecter les tissus fragiles et surmenés par le stress urbain, comme les lèvres. Pour plus de références et d’informations sur le choix d’un stick à lèvre, je vous invite à consulter ma vidéo : lèvres sèches.
Pensée pour renforcer les peaux soumises au stress urbain, cette gamme matérialise les revendications de leur concept marketing. Ainsi, avec seulement deux produits, Dermina Denfensia ravive l’éclat du teint, en soutenant les défenses naturelles et en renforçant les qualités hydriques et lipidiques de votre peau.
Ce sérum booster d’éclat booste l’hydratation naturelle de votre peau et fortifie ces structures internes. Idéal en routine du matin pour protéger et fortifier la peau, ou en routine du soir pour déstresser et recharger vos tissus. La formule s’adapte à tous les types de peau et enraye la déshydratation chronique liée aux atmosphères polluées.
Le complexe breveté « city force » diffuse via une texture fluide, translucide, une association d’acide aminé, d’urée, pour soutenir la constitution même de vos protéines cutanées comme la kératine et alimenter les échanges cellulaires. La belle dose d’humectant comme la glycérine, le propanediol et l’acide hyaluronique capte l’eau du derme ou des soins pour repulper l’épiderme et lisser les ridules de déshydratation.
Je vous conseille cependant de sceller ce gain d’humidité et ces actifs avec une crème hydratante constituée d’émollients et d’agents filmogènes.
Les avis sur la mousse d’huile nettoyante éclat de Dermina, donnent envie de tester ce nettoyant ultra doux, dédié aux peaux sensibles et adapté à toutes les préoccupations cutanées. Sa base lavante ultra respectueuse retire toutes les traces de make-up, de filtres solaires et de pollution urbaine. La formule détend les tissus agressés et étouffés par les particules fines, en respectant la sensibilité cutanée de chacun. Au contact de l’eau, sa mousse aérienne diffuse une petite quantité l’allantoïne pour apaiser la réactivité.
Une gamme complète, du nettoyant, à l’eau micellaire en passant par la lotion, le sérum, la crème et le masque ! Une routine beauté conçue pour soulager la réactivité des peaux sensibles, hydrater et nourrir en profondeur vos tissus.
Deux soins ont retenu mon attention.
Le sérum apaisant sensélina de Dermina vient au secours des tissus hypersensibles, devenu intolérant à la moindre agression environnementale. Sa délicate sensorialité fond sur votre peau grâce à sa richesse en squalane. Elle délivre un voile protecteur et fortifiant pour combler votre film hydro-lipidique parfois altéré par l’environnement urbain. Une texture fluide absorbée rapidement qui laisse un fini doux. Les micronutriments de l’extrait de riz et de l’argousier sont reconnus comme essentiels pour soutenir l’activité cellulaire, préserver des radicaux libres et éclaircir le teint ! Cette formule offre un bel équilibre humectant (glycérine), émollient et agent filmogène (diméticone) pour équilibrer la teneur en eau et en lipides de la peau, essentiels à une barrière cutanée fonctionnelle et résistante à la pollution.
Le bisabolol apaise la réactivité inflammatoire responsable de rougeurs. Je le recommande en routine du matin, aux peaux normales, sèches et surmenées.
Le Dermina Spray apaisant est une formule minimaliste de 13 ingrédients. Il diffuse un voile subtile apaisant et purifiant d’extraits botaniques :
En hydratant et relaxant vos tissus, votre peau se ressource et se prépare tranquillement à recevoir la suite des soins. Dermina spray apaisant aux avis ultra positifs promet du haut de ses 6 euros 70, quelques secondes de fraîcheur et de détente cutanée absolue.
Une gamme dédiée aux peaux sèches voire très sèches, saluée par les avis des internautes. Idéale pour l’hiver, elle vous protège à la fois du froid, des changements de températures et de la pollution.
Le fluide hydratant ultra-léger Hydralina fusionne avec votre barrière cutanée, pour compenser les déficits de votre film hydrolipidique. Silicones et huile de tournesol forment un film protecteur pour empêcher la déshydratation et l’assèchement cutané. Tandis que les acides aminés, les sucres, le sodium PCA et la glycérine attirent toutes les micros sources d’eau dans votre épiderme, pour le recharger. L’allantoïne apaise et déstresse la peau. Je trouve ce soin Dermina idéal, en protection pour votre routine du matin. Une texture originale fluide qui fond au moment de l’application en eau. Sans effet gras ou collant, cette formule laisse un épiderme assoupli et réconforté. La peau est parée pour affronter le métro, les embouteillages, le bureau.
Sans parfum, sans alcool, l’excellent rapport qualité-prix (16 euros 40, le flacon airless de 50 ml) ainsi que les actifs choisis répondent aux attentes des peaux sensibilisées par la vie urbaine et aux allégations avancées par la marque Dermina. Mais vos avis, si vous avez testé ce soin, sont les bienvenus. En revanche, je ne suis pas d’accord avec la revendication « peaux grasses à mixtes », la teneur en silicones et huiles de tournesol risque d’être trop occlusif et nutritif pour des peaux déjà brillantes. Je la recommande pour les peaux normales, mixtes et déshydratées.
La pollution urbaine ajoute une couche supplémentaire de particules indésirables sur les peaux mixtes à grasses. Cet amalgame favorise le développement des bactéries et induit une production de sébum excessive pour se défendre face au stress urbain. C’est pourquoi, Dermina commercialise une gamme de trois produits pour lutter contre les boutons, les points noirs et les comédons, tout en inactivant les mécanismes inflammatoires liés aux particules fines.
« Amélioration sur mes imperfections », « soin très agréable », « ne dessèche pas la peau », le Dermina soin global et ses avis explicites sur son efficacité méritent qu’on s’y attarde. Sa texture gel diffuse rapidement ces actifs dans l’épiderme, laisse un fini net et mat qui empêche l’agglutination des micropolluants de l’air ambiant sur votre visage. Ainsi, votre peau n’est plus surchargée. En parallèle, l’acide salicylique traite les imperfections. Bactéricide, kératolytique et séborégulateur, il désengorge les pores, les resserre, matifie la peau et élimine l’inflammation de l’acné. complexe ferment & microsphère absorbe l’excès d’huile tout au long de la journée pour assurer la matité du teint. L’oligoalginate et le brevet AKN-block assurent une cicatrisation parfaite sans trace rougeâtre ou violacée et empêchent la récidive. Encore une belle promesse tenue par ce produit Dermina. Votre avis est important, n’hésitez pas à partager votre expérience avec ce soin, en commentaire.
Un rapport qualité prix intéressant, comptez 11 euros le tube canule de 40 ml.
Est-ce que Dermina est une bonne marque ?
Dans l’ensemble, les formules sont plutôt respectueuses de votre peau. Je les conseille pour des peaux jeunes de 20 à 35 ans, car leur stratégie se focalise essentiellement sur les mécanismes de l’hydratation naturelle et la protection de la peau. J’aimerais voir des formules avec des probiotiques et de la niacinamide pour apporter une résistance supplémentaire au microbiome cutané et aux ciments intercellulaires, fondamentales pour les épidermes plus matures.
Autres marques à connaître pour les peaux sensibles et réactives :
Autres contenus intéressants pour les peaux réactives :