Drunk Elephant, marque américaine créée en 2009, a débarqué en France en mars 2021 pour le plus grand bonheur des addicts du skincare healthy ! Des gammes au packaging coloré, original contenant des formules saines, bien dosées, exempt d’ingrédient suspect. Les avis sur Drunk elephant et leurs produits sont sans controverse. Si ce n’est leur prix un peu élevé, vous allez adorer leur nouveau concept de soins. Alors pourquoi intégrer leurs cosmétiques à votre routine beauté ? Légende du pachyderme, philosophie de la société, top 5 des produits Drunk Elephant et leur avis, voici la skincare smoothie qui met au régime votre peau pour lui redonner toute sa vitalité.

Pourquoi Drunk éléphant ? L’histoire du pachyderme et du marula au cœur de la marque

Drunk Elephant signifie en français l’éléphant ivre. Ce nom paraît surprenant pour une marque de cosmétique et trouve son origine avec un mythe sur les pachydermes. En effet, il est raconté que les éléphants se gavent de fruits issus d’un prunier d’Afrique : le marula. Dans leur estomac, cet aliment fermente créant de l’alcool. Selon la légende, les éléphants en deviendraient ivres. Quelques scientifiques se sont penchés sur la question, en réalisant des calculs et démontrent que cette histoire est une simple légende. Cependant, cette anecdote est bel et bien à l’origine du nom de la marque, mais également au cœur de toutes les formulations des produits Drunk Elephant, puisqu’ils contiennent tous de l’huile de marula, riche en acides gras et en antioxydants.

Drunk Elephant : origine d’une marque cosmétique

Tiffany Masterson est la fondatrice de Drunk Elephant. Souffrant de différents problèmes de peau (mixtes, sensible, couperose), elle essaie de nombreux produits cosmétiques pour améliorer son état cutané. En vain, elle décide alors d’étudier les matières premières des soins et de comprendre leur interaction avec son épiderme. De la, elle sélectionne plusieurs ingrédients qu’elle ne souhaite plus appliquer sur sa peau. Problème ? Elle ne trouve aucun cosmétique qui ne contient pas au moins l’une de ces matières premières. Tiffany Masterson commence alors à créer ses propres produits et met au régime son épiderme. Poussée par son beau-frère, elle commercialise en 2009 sa première gamme de soins sous le nom de Drunk Elephant. Les avis des « skincare addict » hissent rapidement cette marque dans les « must have » des routines beauté healthy.

Philosophie de Drunk Elephant et avis : une composition galénique biocompatible avec toutes les peaux

Sans être une marque biologique, Drunk Elephant entre dans la catégorie des « clean skincare ». Tiffany Masterson et son équipe de chimiste s’engagent à la transparence et à l’élaboration de formules saines. Pour cela, ils intègrent uniquement les ingrédients nécessaires à la stabilité de leurs galéniques et bénéfiques pour votre peau. Ils privilégient la biocompatibilitée cutanée de l’actif à son état naturel ou synthétique. Ainsi, ils incorporent :
des concentrations optimum de matières premières garantissant l’efficacité du cosmétique ;
des molécules de petites tailles, ou de constitution chimique semblable aux cellules, pour faciliter leur absorption, leur tolérance et garantir leurs effets ;
des formules au pH acide, pour assurer l’équilibre de votre peau.
En effet, la bonne santé de votre barrière cutanée est liée au maintien d’un pH acide. Le film hydrolipidique et le microbiome sont préservés. Ils remplissent ainsi leur rôle protecteur contre les agressions en tout genre. C’est pourquoi, tous les produits Drunk Elephant ont un pH compris entre 2.5 et 6.8.
Enfin, ils retirent de l’ensemble de leurs formules les 6 qui selon eux sont « controversés » :
les huiles essentielles ;
les silicones ; De mon point de vue, il n’y a aucun problème avec les silicones
les alcools asséchant ;
les SLS (Lauryl sulfate de sodium) ;
les écrans solaires chimiques ;
les parfums ;
les colorants.
Ces substances sont présentes dans la quasi-totalité des produits cosmétiques du marché et sont à l’origine de la plupart des problèmes de peau selon leur expertise. Elles ne sont pas nécessairement dangereuses, mais font l’objet de controverse. Pour respecter l’épiderme de tous les consommateurs, elles sont automatiquement retirées de leurs formules de soins. Une stratégie qui semble fonctionner à la lecture des avis sur Drunk Elephant et leurs produits régulièrement récompensés par les jurys des concours de beauté.

Drunk Elephant : des produits pour une skincare detox

Tiffany Masterson partage la recette de sa cure détox cutanée en lançant le #barewithus. Ce mouvement encourage les selfies de visages nus et sain grâce au régime cutanée Drunk break ™. Cœur de la philosophie Drunk Elephant, ce régime détox spéciale cosmétique supprime ces six ingrédients, pour réinitialiser votre peau. Dans cette lignée, ils créent le smoothie skincare. Une routine où l’on écoute son épiderme, pour lui apporter uniquement les nutriments dont il a besoin. Ainsi, l’ensemble de leur soins sont élaborés pour se mélanger entre eux et être appliquer en une seule fois (à l’inverse de la technique du layering). Ce programme s’adapte à tous les états cutanés même les plus sensibles. Une philosophie qui est très appréciée et reconnue efficace par les 1.2 millions d’abonnés sur Instagram. Les photos témoins et les nombreux avis internautes sont ravis de recouvrer une peau saine et ressourcée.

Drunk Elephant est une marque qui sort de l’ordinaire tant par son nom, ses packagings acidulés que par le concept de leur skincare smoothie.Tiffany Masterson prône une cure détox de la peau par la formulation de soins sains, exempt d’ingrédient responsable de nombreux problèmes cutanés. Ainsi, en utilisant les produits Drunk Elephant vous :
réinitialisez votre épiderme ;
réveillez ses capacités d’autodéfense ;
prévenez les mécanismes du photovieillissement.
Marque multi récompensée, aux avis internautes enjoués, Drunk Elephant vous offre une chance de repartir à 0 avec votre peau.