Produit Esthederm & Avis Beauty Decoded | Une peau en osmose
En 1970, Jean Noël Thorel, un pharmacien français et expert en biologie cellulaire, s’inspire de la lumière du soleil et de l’eau pour composer des formules sophistiquées. Celles-ci ont pour but de préserver l’écosystème cutané. Il fonde alors le groupe NAOS, constitué de trois marques : Bioderma, Etat Pur et Esthederm. Les avis internautes positifs, sur cette dernière enseigne, inspirent confiance. Leurs équipes revendiquent une nouvelle génération de soins visage en osmose avec la biologie cutanée. Mais leurs allégations cosmétiques sont-elles à la hauteur des résultats attendus ? Après une petite revue des produits Esthederm, mon avis global sur leurs formules vous guidera dans le choix de ces soins, susceptibles de révolutionner votre routine beauté.
Les soins visage Esthederm se répartissent en 8 gammes, dont une est dédiée aux produits solaires. Parmi elles, vous retrouverez :
Parmi ces gammes, j’ai retenu 4 produits Esthederm. À mon avis, ces soins constituent de belles alternatives pour booster votre routine anti-âge.
Anti-taches brunes, anti-rides, anti-relâchement cutané et activité pro-âge, le duo de vitamine C intégré dans le sérum Esthederm vous est dédié. 10 % de vitamine C pure associée à 2 % d’ascorbyle glucoside, enrobée dans un lait adapté aux peaux normales, mixtes et sèches. En pénétrant l’épiderme, ces actifs normalisent la production de mélanine devenue anarchique avec l’âge ou avec les surexpositions solaires. Sur le plus long terme, cette molécule stimule les fibroblastes pour augmenter la synthèse de collagène et d’élastine. Estherderm vitamine C, aux avis utilisateur plutôt engageants atténuent les taches et unifie le teint. Les rides et ridules sont plus discrètes.
Pourquoi le produit Esthederm est parfait pour ma routine antitache et anti-âge ?
Le dosage 10 % est idéal pour débuter avec cette molécule, de 25 à 35 ans. En routine du matin, sous votre protection solaire, l’eau brevetée NAOS renforce l’activité antioxydante, l’hydratation de la formule et apporte une activité anti-glycation rare grâce à la présence de carnosine.
Pourquoi j’hésite avec ces soins vitamine C d’Esthederm ?
Si vous avez la peau sensible, passez votre chemin, car la formule contient du parfum.
Pour les peaux matures, je préconise un dosage en acide ascorbique pure plus élevé compris entre 15 et 20 %. Dernier point négatif son prix : 39 euros, le flacon de 10 ml. N’hésitez pas à partager votre expérience, en commentaire, avec ce produit Esthederm. Votre avis compte.
Pensé pour discipliner les rides profondes, l’atonie cutanée et rehausser les traits du visage affaissés, le sérum au rétinol est idéal pour les peaux sèches à la recherche d’une activité anti-âge performante. Sa texture huile pénètre jusqu’au derme pour délivrer son rétinol. La molécule phare des skincare routine agit directement sur la synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique pour faire la guerre aux rides installées et à venir. Après deux mois d’utilisation, la peau retrouve son élasticité et sa tonicité. Le visage est plus rebondit. Ses propriétés kératolytiques et antitaches, boostent le renouvellement cellulaire, dissolvent les amas pigmentaires disgracieux et laissent apparaître un teint unifié et éclatant.
Pourquoi le sérum Esthederm est parfait pour ma routine anti-âge ?
Une formule minimaliste de 14 ingrédients, gorgée d’huiles botaniques précieuses, telles que l’huile de limnanthes alba, de noyau d’abricot et de tournesol. Leur richesse en omégas et cette sensorialité riche anticipent les éventuels effets desséchants du rétinol et nourrissent votre peau.
Pourquoi j’hésite avec ce produit Esthederm ?
Malheureusement, je ne trouve pas la concentration en rétinol. Ce qui est dommage, car pour bien démarrer avec cette molécule, il est conseillé d’amorcer une phase de tolérance avec des produits intégrant des petites concentrations allant de 0.2 ou 0.3 %.
Un second point à ne pas négliger est que le sérum Esthederm ne contient pas d’humectant. Il est donc fondamental d’utiliser avant un sérum aqueux riche en glycérine, ou acide hyaluronique pour éviter la déshydratation liée aux dérivés de vitamine A.
Les peaux sensibles devront s’abstenir de ce soin, car il contient du parfum.
Son coût reste important : 69 euros le flacon pipette de 15 ml.
Cette lotion est parfaite pour les épidermes sensibles. Elle offre une détente cutanée à tous les types de peau. Son eau brevetée infuse un duo de sucres (rhamnose et fructo-oligosaccharides), de l’acide hyaluronique, des humectants efficaces. Ensemble, ils captent l’eau du derme pour la redistribuer dans l’épiderme et le repulper. En parallèle, le glycyrrhizat déstresse et calme la réactivité topique.
Pourquoi Osmoclean lotion désensibilisante et parfaite pour ma routine beauté ?
Sans alcool et sans parfum, cette formule s’adapte à la sensibilité cutanée de chacun et travaille efficacement sur l’apaisement des tissus. Elle assouplit la peau pour potentialiser l’absorption des actifs suivants.
Son rapport quantité qualité prix reste raisonnable, lorsqu’on connaît les prix d’Esthederm souvent élevés : comptez 29 euros le flacon de 200 ml.
Pourquoi j’hésite avec Osmoclean lotion désensibilisante ?
Comme l’indique la marque, cette lotion vient parfaire l’étape du nettoyage. Elle ne lave pas et ne démaquille pas votre peau, car elle ne contient aucun agent tensio-actif ou émulsifiant pour retirer les impuretés. Je conseille de l’utiliser uniquement après votre nettoyage/démaquillage en tant que toner.
Une exclusivité skincare que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Ce soin visage nouvelle génération allie le pouvoir d’un microorganisme à la biotechnologie pour créer une activité pro-âge. Les revendications sur ce produit Esthederm et ses avis internautes font rêver. Une technologie diffusée via une sensorialité superbe. Ce lait ultra fluide et velouté répare la peau et renforce ses capacités d’auto-régénération naturelle. Il vous préserve de la perte de fermeté, maintient les volumes du visage et atténue les rides. Elle ravive l’éclat et harmonise votre teint.
Pourquoi Âge proteomTM Advanced Sérum est parfait pour ma routine beauté ?
Un procédé de fermentation naturelle a permis d’extraire une partie d’un micro-organisme quasi-immortel appelé la snow bacteria. Cet extrait nommé le micrococcus lysate reconstruit le bouclier antioxydant de votre peau et préserve biologiquement et physiquement vos protéines cutanées de l’oxydation et donc du vieillissement. Au bout d’un mois d’application, ma peau était plus lisse et plus lumineuse.
Pourquoi j’hésite ?
Une technologie qui a un coût : 95 euros le flacon airless de 30 ml. En plus, il nécessite une grande quantité, au moment de l’application, donc le flacon est vite terminé. Enfin, son parfum est trop puissant à mon goût.
Commençons par ce que j’apprécie : le concept ! Travailler sur la santé de la peau pour renforcer sa beauté et préserver sa jeunesse. Leur but n’est pas d’éliminer les rides, mais de vous préserver le plus longtemps possible du vieillissement cutané. Au cœur de leurs formules siège le principe d’écobiologie. Autrement dit, leurs soins skincare sont adaptés à l’écosystème de votre peau et son rythme de vie. Leurs équipes de recherche et développement incorporent des actifs et ingrédients capables de rentrer en symbiose avec vos tissus. Leurs galéniques offrent ainsi un bon compromis entre ingrédients naturels, biotechnologiques et actifs efficaces. Rétinol, vitamine C pure, acide hyaluronique, acide glycolique sont donc de la partie. Ainsi, les produits Esthederm stimulent, soutiennent l’activité, le renouvellement et l’oxygénation intracellulaire et extracellulaire. De cette manière, chaque composition cosmétique entre en osmose avec vos cellules grâce à plusieurs brevets internationaux.
Côté bémol, je regrette que de nombreuses formules contiennent du parfum et des allergisants. Celles-ci ne sont malheureusement pas recommandées pour les peaux sensibles, allergiques et réactives. Leurs équipes en intègrent même pour des formules dédiées au contour de l’œil. Certains produits Esthederm, aux avis utilisateurs pourtant positifs, contiennent de l’alcool dénaturé. Cette matière première fait débat dans le monde la cosmétique, car elle a tendance à irriter et à assécher la peau. C’est le cas de la crème de nuit esth-white ou encore Excellage sérum.
Aussi, beaucoup de formules n’indiquent pas la concentration de leurs actifs. Le pourcentage du rétinol, d’acide glycolique est très important, pour être sûr que le soin vous convienne. Ce manque d’information peut conduire à des intolérances cutanées, c’est dommage.
Concernant leur gamme de produits anti-UV, certains soins de protection solaire utilisent l’homosalate. Un filtre solaire qui fait encore débat, car soupçonné par plusieurs études d’être irritant et un perturbateur endocrinien. Par ailleurs, le packaging de leurs sunscreens n’indique pas le SPF, mais plutôt une échelle de soleil censée informer la force de protection. Je trouve cela déroutant. Comment choisir une protection optimale sans connaître son indice de protection ? En plus, certains discours marketing sèment le trouble en matière d’écran solaire. Par exemple, le descriptif sur la crème Bronz Repair soin protecteur soin anti-ride, bronzage sublime d’Esthederm, explique que les U.V. sont nocifs, mais que ce soin permet aux consommateurs de bronzer plus facilement en préservant les tissus du photovieillissement. Soyons clairs, vous devez vous protéger du soleil, les crèmes solaires limitent les effets néfastes du rayonnement ultra-violet, mais ne permettent pas de s’exposer davantage. Pour vous préserver du vieillissement précoce, le mieux est de ne pas s’exposer.
Ces quelques points négatifs ne sont pas cohérents avec leurs revendications concernant la santé cutanée et l’osmose cellulaire revendiqués par la marque Esthederm.
Est-ce-qu’Esthederm est une bonne marque ?
Certaines formules valent l’essai, les brevets et concepts mis en évidence promettent des soins de plus en plus performants. En revanche, je vous conseille de rester vigilant avec certains produits Esthederm, malgré des avis consommateurs engageant à l’achat. En effet, les prix Esthederm restent élevés, dépassant parfois la centaine d’euros, je vous recommande d’être certains que la formule, le dosage de l’actif conviennent parfaitement à votre peau et à vos attentes. Si vous avez un doute sur une de leur composition, n’hésitez pas à laisser le nom du cosmétique en commentaire, pour que je décode sa formule.
Autres marques et produits du groupe NAOS à suivre : Bioderma.
Autres marques avant-gardistes à suivre de prêt : Gallinée.