Mon avis sur Typology

Maintenant je vais vous donner mon avis global sur cette marque et je vais commencer par le défaut principal. Les pipettes sont mal conçue, on est souvent obligé de s’y reprendre a plusieurs fois avant de pouvoir retirer le produit du flacon! Sinon pour la livraison des produits rien a dire, ils arrivent rapidement et la finesse des flacons fait qu’ils peuvent être déposé facilement dans une boite au lettre et le design du site internet est très soigné.
Pour conclure mon expérience avec les soins de Typology est globalement très bonne, j’ai apprécié la plupart de leurs produits, ils ont fait quelques parti pris en créant cette marque il y a 3 ans en surfant sur la vague de la clean Beauty mais sans faire de compromis sur l’efficacité car ils utilisent des actifs efficace dont on connait l’origine. On est donc bien loin d’un marque ordinaire même si ils se sont aussi inspiré de the Ordinary en nommant certains de leur produit par le ou les ingrédients actifs avec leurs concentrations mais en adoptant une formulation plus minimaliste. Le minimaliste ça a du bon mais parfois je préfère des formulations plus complète et plus complexe pour ne pas avoir besoin de multiplier les étapes dans une routine soin. Néanmoins je pense qu’ils ont eu raison de faire des choix forts, car quand on souhaite plaire a tout le monde au final on plaît a personne et il est certain que je recommanderai certains de leurs produits et que j’en testerai d’autre a l’avenir.

La création de Typology

Ning Li, le fondateur de Typology a crée cette nouvelle marque de cosmétique en 2019 pour devenir un game changer de la cosmétique.
Grace a un marketing soigné, des idées tendances et une conception minimaliste le succès est au rendez vous, Typologie est la 3ieme marque la plus vendu sur internet en France d’après cette étude, mais au dela du concept et du marketing est ce que leurs produits valent vraiment le coup? C’est ce que nous allons voir en détail dans cet article et je peux vous dire que je ne vais rien laisser passer.

Avant de faire l’analyse détaillé d’une dizaine de leurs produits, parlons de la philosophie et de la raison d’être de typology? Comme on peut le voir leur mission, c’est de démystifier l’industrie du soin? Pourquoi pas, c’est vrai qu’il n’est jamais simple de s’y retrouver même si je remarque que de plus en plus de marques ont beaucoup amélioré leurs communications concernant la formulation de leurs produits. Nous produisons nos produits en France, des produits sains, efficaces et a prix juste, et bien c’est que l’on va voir.

Leur diagnostic de peau: Mon expérience

J’ai acheté de nombreux produits en allant sur leur site internet et pour m’aider dans mon choix j’ai tout naturellement effectué leur diagnostic de peau pour voir ce que Typology me conseille pour ma routine de soin. Leur diagnostique de peau est assez ludique a faire, rapide et je trouve les questions pertinentes. Si vous souhaitez que je créé un test diagnostique qui proposerai des produits de différentes marques en fonction du budget, du type de peau et des problématiques cutanées faite le moi savoir en commentaires. Et n’hésitez pas a me donner quel fonctionnalité vous souhaiterai.

Après avoir fait leur diagnostic de peau, je suis DE, vieillissement cutané débutant, facteurs d’oxydation exposé, et production de sébum équilibré.
Alors apporter de l’impact a leur diagnostic de peau, ils utilisent le terme prescription, un peu comme chez le médecin, mais quand on voit l’ambiance du site et le design des produits on s’imagine plutôt chez l’apothicaire et ce n’est pas du tout péjoratif, on s’attend presque a voir un élixir de jeunesse. Avec tout ça j’ai pas intérêt a être déçu!
Concernant ma prescription je n’ai pas tout acheté car je souhaitais aussi tester d’autres produits, je n’ai pas acheté l’hydrolat parce qu’en regardant la description du produit il ne m’a pas tenté, peut-être a tord mais j’ai acheté le sérum éclat vitamine C, la crème hydratante, le gel nettoyant exfoliant, le sérum anti rides ainsi qu’une sélection d’autres produit.

Mon avis sur les produits Typology : une marque cosmétique naturelle et transparente
Est-ce que Typology est une bonne marque de cosmétique ? Créé par Ning Li, en 2019, il surfe sur la vague de la « clean beauty », en développant une gamme de soins made in France, naturelle, au packaging épuré. Marketing soigné, idées tendances et transparence, le succès est au rendez-vous. Alors, quel est mon avis sur les produits Typology ? Ayant testé leur diagnostic de peau en ligne, et acheté une dizaine de leurs soins visage naturels, voici mon analyse détaillée sur leurs concepts et leurs formulations. Si vous souhaitez directement connaître mon avis cliquez ici
Typology : des produits de beauté, une philosophie et un concept marketing
Typologie, dans la langue française, est définie comme étant une technique d’analyse classifiée d’une réalité complexe. Un mot savamment choisi qui incarne parfaitement la mission de Ning Li « démystifier la cosmétique ». En seulement 3 ans, cette entreprise est devenue la troisième marque de beauté la plus vendue sur internet. Les milliers d’avis sur les produits Typology confirment leur notoriété, leur expertise et leur engagement basé sur trois principes :
transparence envers le consommateur (choix et détail des conditionnements, des formules, des ingrédients blacklistés…) ;
développer des cosmétiques sains pour votre peau, pour votre santé et pour l’environnement en privilégiant des matières premières naturelles ou biologiques, des matériaux écoconçus, recyclés ou recyclables ;
conseiller, sensibiliser le consommateur sur les produits de beauté et les besoins cutanés via le test Typology pour déterminer les préoccupations de votre peau.
Ainsi, avec leur image vintage, à la frontière de l’apothicaire et du botaniste, leurs équipes proposent une gamme de soins naturels pour le visage, le corps et les cheveux.
Typology des produits naturels pour toutes les peaux
Fabriqués en France, les produits Typology Paris sont issus du monde végétal, végans, souvent minimalistes et efficaces. Leurs formulations oscillent entre 90 et 99 % d’ingrédients d’origine naturelle. Les substances controversées sont exclues de leurs galéniques comme :
le phénoxyéthanol ;
le paraben ;
l’huile de paraffine ;
l’EDTA ;
les nanoparticules.
Il utilise des actifs éprouvés par la science comme l’acide azélaïque, l’acide hyaluronique, le rétinol, ou la vitamine C. Ils privilégient les extractions douces pour préserver la qualité et les propriétés des molécules.
Un concept marketing soigné, des allégations réalistes, il me tarde d’analyser de plus près les qualités organoleptiques pour vous dire si les produits visage Typology tiennent leurs promesses. Je ne vais rien laisser passer !
Typology et le diagnostic de peau : un guide pour expertiser les besoins cutanés
Avant d’acheter les produits Typology, j’ai réalisé le diagnostic de peau en ligne pour connaître leurs recommandations concernant ma routine de soins. Leur test est assez ludique, simple et rapide à faire. Leurs questions sont pertinentes et permettent de déterminer les besoins cutanés. À partir de vos réponses, ils établissent une prescription pour votre routine beauté.
Selon leur résultat, je suis DE. C’est-à-dire que j’ai un vieillissement débutant avec des facteurs d’oxydation exposés et une production de sébum équilibré. Je n’ai pas suivi à la lettre la liste de leurs produits, car je souhaitais en tester d’autres en priorité. J’ai donc commandé une dizaine de soins visage Typology :
sérum éclat vitamine C ;
sérum anti-imperfection local à 2 % acide salicylique + zinc PCA 1 % ;
sérum à l’acide hyaluronique et à la vitamine B5 ;
sérum à l’acide azélaïque ;
sérum contour des yeux à la caféine et à la niacinamide ;
crème hydratante à 9 ingrédients ;
gel nettoyant exfoliant ;
sérum rides et ridules 0,3 % rétinol ;
crème solaire SPF 50 ;
sérum teint.
Remarque : faites-moi savoir en commentaire, si vous souhaitez la création d’un test de diagnostic de peau en ligne. Ce questionnaire déterminerait votre routine de soins personnalisée avec des produits de différentes marques en fonction du budget, et de vos préoccupations cutanées. N’hésitez pas à donner les fonctionnalités que vous aimeriez y trouver.
Mon avis sur les produits Typology : défaut et qualités
Leur principal défaut réside au niveau de la pipette de leur flacon. Ces dernières sont souvent inappropriées à la consistance du soin. Mal conçue, je m’y suis repris plusieurs fois pour prélever le fluide dans la fiole.
En revanche, le design épuré, le choix des matériaux (recyclés, recyclables, verre, aluminium) attestent de leur philosophie « clean beauty ». La finesse des packagings respecte leurs engagements, leur philosophie et facilite leur mise à disposition dans votre boîte aux lettres. La livraison se fait dans les temps, en deux ou trois jours.
Mon expérience sensorielle avec les produits Typology est globalement très bonne. Leurs soins naturels ne font pas de compromis sur l’efficacité et respectent leurs promesses. Les formules minimalistes et certains de leurs noms (concentration et actif) laissent à penser que les équipes Ning Li se sont inspirées de la marque The Ordinary, en adoptant parfois des galéniques encore plus épurées.
Pour ma part, la sobriété des formules excluant les ingrédients controversés ou superflus est une bonne chose. Cependant, je préfère parfois appliquer une galénique multifonction et plus sophistiquée afin d’éviter de multiplier les étapes de ma skincare beauté et gagner du temps. Néanmoins, je pense qu’ils ont opté pour une bonne stratégie, en se positionnant de cette manière. Black-lister de nombreux ingrédients, favoriser des soins minimalistes mais efficaces sont des choix forts et difficiles en cosmétologie, révélateur d’une expertise certaine et d’une société engagée.

Est-ce que Typology est une bonne marque ?
Ma réponse est oui. Ils respectent leurs engagements, ont une démarche de qualité et de protection environnementale. Il guide le consommateur, sensibilise et propose des produits de qualité ciblant efficacement les besoins spécifiques de votre peau. Je rachèterai sans hésiter de nouveaux soins visages naturels Typology et partagerai avec toute la communauté de Beauty Decoded mon ressenti.