Les meilleures Lotions anti points noirs
🏆 La meilleure lotion anti point noirs
La Skin Perfecting 2% BHA Lotion exfoliante vous permet d’éliminer rapidement les cellules mortes de la peau pour un teint lisse et sans défaut. L’acide salicylique et le thé vert de cette formule régulent les excès de sébum et contribue ainsi à faire disparaître vos points noirs et les rougeurs de votre visage. Vous retrouvez alors rapidement le plaisir d’une peau éclatante de vitalité grâce à un soin frais et conçu pour être facilement absorbé par l’épiderme. Un confort optimal et un cosmétique dont vous ne pourrez plus vous passer. Capacité de 118 ML.
- BHA Blackhead Power Liquid22,00 €
🥈 Seconde meilleure lotion anti point noirs
La lotion BHA Blackhead power liquid COSRX innovante se compose principalement d’eau d’écorce de saule blanc dont les bienfaits naturels luttent efficacement contre la surproduction de sébum grâce à des vertus anti-inflammatoires et anti-oxydantes. Ce soin contient également du salicylate de bétaïne, du Salix Alba (Willow) Bark Water pour resserrer les pores de votre peau et du niacinamide vous garantissent enfin un cosmétique hydratant et apaisant à chaque utilisation. Capacité de 100 ML.
🥉3ième meilleure lotions anti point noirs
Le Green Plum Toner est parfait pour une utilisation matin et soir en tant que première étape de la routine de soin, permettant d’éliminer les impuretés résiduelles et de lisser la texture de la peau. En imbibant généreusement un coton de toner, il suffit de passer doucement sur la peau de l’intérieur vers l’extérieur. Ce toner ne se contente pas de nettoyer la peau, il améliore également sa condition, facilitant ainsi une meilleure absorption des produits de soin appliqués ensuite.
Ingrédients clés :
- Eau de prune verte 25% + Extrait de haricot mungo 2% : Inspiré par le Donguibogam, un livre de médecine traditionnelle de la dynastie Joseon, qui attribue aux prunes des propriétés apaisantes et désintoxicantes. Dans l’histoire coréenne, la prune et le haricot mungo étaient utilisés pour traiter divers maux et éliminer les toxines du corps. En soins de la peau, ces ingrédients contribuent à lisser la texture et à hydrater la peau.
- AHA + BHA : Avec 2% d’acide glycolique et 0,5% d’acide salicylique, ce toner exfolie en douceur, éliminant les cellules mortes sans irriter la peau. La formule douce privilégie des concentrations modérées d’exfoliants chimiques, combinées à des extraits de plantes, pour un soin efficace mais non agressif. L’objectif est de surveiller et de prendre soin de la peau de manière continue, sans provoquer d’irritations.
Particulièrement visibles, les points noirs, également appelés comédons, peuvent rapidement devenir un cauchemar au quotidien. Alors que vous tentez de les éliminer régulièrement avec un soin anti points noirs, vous avez parfois l’impression d’empirer cette problématique et de les voir revenir plus nombreux encore.
Situés sur la zone du T, le menton ou de façon plus éparse sur vos joues, les points noirs nécessitent un soin adapté et régulier pour disparaître. Afin de vous guider dans vos achats de cosmétiques, Beauty Decoded vous explique ici toutes les informations utiles sur les lotions anti points noirs et vous présente trois produits réputés pour leur efficacité.
Quelle lotion choisir pour traiter vos points noirs ?
Afin de vous aider à trouver la lotion anti points noir idéale, Beauty Decoded vous présente une sélection de trois produits reconnus pour leurs formules de qualité. Selon vos besoins et vos préférences, vous pourrez ainsi trouver un cosmétique dédié au traitement des comédons qui répond à toutes vos attentes et s’intègre parfaitement à votre routine beauté quotidienne.
Matin et soir, votre lotion Sebiaclear Micro-Peel s’applique à l’aide d’un coton ou en plaçant directement votre soin au creux de vos mains. Il vous suffit ensuite de le passer sur l’ensemble de votre visage en insistant sur les zones présentant le plus d’imperfections.
Adopter la bonne routine beauté contre les points noirs
Les points noirs apparaissent lorsque vos pores sont dilatés et que votre épiderme présente un excès de sébum. Cette production déséquilibrée, ainsi que les impuretés liées à la pollution notamment, obstruent ainsi vos pores. Il s’ensuit une oxydation inévitable qui donne naissance aux points noirs que vous redoutez tant. Afin de limiter le risque de leur apparition, plusieurs facteurs sont à prendre en compte au quotidien.
Une hygiène de vie saine
Plusieurs éléments de votre vie quotidienne peuvent causer ou aggraver un problème de points noirs. En effet, le manque de sommeil, le stress, la pollution ou encore une alimentation déséquilibrée peuvent altérer la qualité de votre peau, la forçant ainsi à produire davantage de sébum. Votre épiderme développe alors une tendance plus importante à l’acné et aux points noirs. En veillant à profiter d’un sommeil réparateur et à manger plus sainement, vous pouvez donc d’ores et déjà limiter l’apparition de nouveaux comédons. L’utilisation d’une crème hydratante au quotidien permet également de protéger votre peau des différentes agressions extérieures au cours de la journée et de réduire ainsi ses réactions.
Une routine de beauté adaptée
Les soins apportés à votre peau jouent par ailleurs un rôle important dans votre lutte contre les comédons. Comme nous vous l’expliquions ci-dessus, les points noirs apparaissent lorsque des pores déjà dilatés sont obstrués par des impuretés ou un excès de sébum. Par conséquent, il est essentiel de nettoyer correctement votre épiderme au quotidien avec des rituels qui s’appliquent matin et soir.
Grâce à un nettoyant doux et adapté, vous débarrassez efficacement les impuretés de votre épiderme pour une peau plus saine sur le long terme. Vos soins quotidiens sont alors appliqués sur une peau propre et sèche pour des résultats optimaux. Pour les mêmes raisons, le démaquillage ne doit pas être négligé avant d’aller vous coucher.
En effet, à l’instar de la pollution notamment, votre fond de teint peut rapidement obstruer les pores de votre épiderme et créer une inflammation avec pour conséquence l’apparition de boutons ou de points noirs. Enfin, une exfoliation hebdomadaire est aussi conseillée afin de nettoyer en profondeur votre peau et désincruster vos pores efficacement de façon régulière.
Pourquoi choisir une lotion anti points noirs ?
Une lotion anti points noirs est particulièrement efficace pour nettoyer votre peau sans la déshydrater. En effet, les nettoyants et savons classiques peuvent parfois contenir des formules trop agressives pour votre épiderme. De plus, ces produits doivent être rincés à l’eau claire. Cette dernière, plus ou moins calcaire, peut ainsi rapidement provoquer un assèchement de votre peau avec, en conséquence, une réaction de surproduction de sébum de la part de celle-ci.
L’application d’une lotion à la suite de votre nettoyant vous permet donc de finaliser votre soin visage avec une texture légère et rafraîchissante qui laissera un film protecteur sur votre peau, tout en la laissant respirer. De plus, une formule spécialement conçue pour le traitement des comédons contient des actifs puissants pour éviter leur apparition. Votre lotion anti points noirs est ainsi composée de molécules telles que l’acide salicylique, le rétinol, le niacinamide ou encore l’acide glycolique. Si ces actifs ciblés sont régulièrement utilisés dans ce type de produit de beauté, c’est pour leur efficacité à désincruster les pores dilatés et à les resserrer :
- Acide salicylique : un exfoliant BHA liposoluble qui permet de nettoyer les pores de la peau en profondeur.
- Rétinol : une molécule riche en vitamine A qui booste la régénération cellulaire et permet de rééquilibrer l’épiderme.
- Niacinamide: une molécule riche en vitamine B3 qui contribue à diminuer la production de sébum de l’épiderme.
- Zinc : un oligo-élément qui purifie votre peau et régule naturellement l’excès de sébum.
En complément de votre nettoyant quotidien, ou en remplacement de celui-ci selon les formules, la lotion anti points noirs vous offrent donc un cosmétique particulièrement adapté et efficace pour traiter votre problème de comédons. Un produit indispensable de votre routine beauté qui vous permet de retrouver le plaisir d’une peau lisse et lumineuse en quelques semaines et sans effort.
Comment utiliser votre lotion anti points noirs au quotidien ?
La plupart du temps votre lotion anti points noirs est à appliquer sur une peau propre et sèche. Lors de votre routine, vous utilisez ainsi ce produit dédié à la suite de votre nettoyant. Il vous suffit alors d’imbiber un coton de votre lotion et de l’appliquer sur votre visage en prenant le soin d’éviter vos lèvres et la zone des contours des yeux. Vous profitez ainsi d’un soin frais aux nombreux actifs pour vous débarrasser efficacement des comédons.
S’il s’agit d’une application le matin, vous pourrez ensuite hydrater votre peau avec votre crème de jour habituelle. Le soir, cette dernière peut être remplacée par une crème de nuit ou un sérum. Au moment du coucher, vous pouvez également faire le choix de ne rien appliquer après votre lotion et de laisser ses vertus agir naturellement durant votre sommeil.
Enfin, certaines lotions peuvent aussi s’utiliser en masque. Une innovation qui vous permet de bénéficier des actifs de votre formule en laissant poser votre coton imbibé plusieurs minutes pour un résultat toujours plus satisfaisant. Lorsque vous comparez ces produits spécifiques, n’hésitez donc pas à bien consulter les conseils d’utilisation pour tirer pleinement profit de votre lotion et apprécier ainsi plus rapidement ses effets sur la peau de votre visage.