Les meilleurs sérums anti points noirs

🏆 Le meilleur sérum anti point noirs

Vous êtes à la recherche d’une solution pour lutter contre vos éruptions et vos marques d’acné et le points noirs? Ne cherchez pas plus loin que TEEN DERM® A.Z Grâce à ses deux puissants ingrédients naturels – l’acide azélaïque à 15 % et les esters végétaux d’huile d’avocat – ce nouveau produit de soins de la peau qui soulage les imperfections quotidiennes de la peau aide à réduire l’inflammation, à réguler le sébum et même à s’attaquer aux taches sombres embarrassantes des boutons. De plus, son mélange spécial d’extraits de boswellia, de glucose et de xylitol naturel renforce les propriétés hydratantes et apaisantes de TEEN DERM® A.Z et donne des résultats visibles après une application régulière. Profitez enfin d’une peau sans acné et profitez de la journée sans vous inquiéter !

🥈 Second meilleur sérum anti point noirs

e sérum Niacinamide 10% + Zinc 1% est un concentré en vitamine et minéraux vous permettant de lutter contre les différentes imperfections de la peau, telles que les boutons et points noirs. En effet, ce dernier saura limiter la dilatation des pores pour une peau plus unifiée et un teint plus éclatant. Vous aidant non seulement à réduire leur apparence, ce dernier propose également une action au niveau préventif. Grâce au zinc présent dans sa composition, le sérum encourage la régulation de production de sébum afin d’empêcher l’apparition de points noirs et autres imperfections.Capacité : 30 mL.

🥉3ième meilleur sérum anti point noirs

Le sérum sébiaclear de SVR est une solution douce pour éléminer les points noirs en douceurs grace a la glucunolactone et au niacinamide permettant d’activement lutter contre les signes de l’âge ainsi que les irrégularités de texture. Associé à d’autres soins du visage vous constaterez les résultats au bout de plusieurs semaines d’utilisation. À appliquer une à deux fois par jour après s’être nettoyé le visage et avant d’appliquer votre crème hydratante.


De manière à lutter contre leur apparition incessante, il est recommandé de mettre en place une routine d’hygiène bien particulière, comprenant les bons soin anti points noirs en fonction de votre type de peau.

Si les crèmes et gommages sont les premiers adoptés par les Français, d’autres soins du visage pourront être incorporés dans votre rituel afin d’offrir le meilleur à votre peau. Nous vous conseillons ici sur les bienfaits des sérums et comment les intégrer dans votre quotidien, afin de lutter contre les imperfections telles que les points noirs.

Quel sérum choisir pour éliminer définitivement les points noirs ?

Aujourd’hui, les points noirs sont un réel problème du quotidien pour un grand nombre de personnes. En raisons des nombreux facteurs favorisant leur apparition, ces derniers se multiplient et sont difficiles à éliminer. Ainsi, de nombreux laboratoires se sont penchés sur la question en proposant aujourd’hui divers produits, issus de marques différentes, visant à limiter leur prolifération. Toutefois, s’il existe de nombreux sérums anti points noirs, il est indispensable de choisir celui qui correspondra le mieux à votre type de peau, afin que ce dernier vous assure une efficacité optimale. Beauty Decoded vous présente ici une courte sélection de sérums pour lutter contre les points noirs.

La routine beauté : un indispensable pour prendre soin de sa peau

Résultant d’un excès de sébum et de cellule morte s’oxydant au contact de l’air, les points noirs sont fréquents chez les hommes et femmes de tous les âges. Ceux-ci auront tendance à apparaitre sur les zones du visage plus sujettes à la production de sébum et à la dilatation des pores, notamment sur ce que nous appelons la zone T (comprenant le menton, le nez et le front). Ces microkystes, bien que bénins, sont des impuretés peu esthétiques qui viendront rompre la fluidité du teint.

De manière à lutter contre leur prolifération, il est important d’instaurer une routine beauté spécialement axée sur le raffermissement des pores et l’hydratation de la peau. Il convient toutefois de choisir les produits qui sauront prouver leur efficacité sur votre type de peau.

Puisque nous sommes tous différents, les raisons de l’apparition de nos imperfections sont variables. Nous relevons alors plusieurs facteurs distincts pouvant jouer un rôle dans ce phénomène :

  • L’hygiène de vie : les glandes sébacées, responsable de la sécrétion de sébum, peuvent voir leur fonctionnement déséquilibré par une mauvaise alimentation, la consommation de tabac ou la sensibilité au stress.
  • L’environnement : la pollution et la chaleur sont deux facteurs d’élargissement des pores et d’apparition des imperfections.
  • Les changements hormonaux : chez les femmes, les points noirs sont fréquemment dus aux fluctuations dans le cycle menstruel.
  • L’utilisation de cosmétiques : certains cosmétiques trop agressifs et comédogènes encouragent l’arrivée de points noirs et boutons.

Notez par ailleurs que l’identification de celui-ci peut vous aider à choisir les produits les mieux adaptés pour votre routine beauté.

Points noirs : quels sont les différents types de peau sujets à ces imperfections ?

De manière à comprendre les points noirs et leur fonctionnement, il est indispensable de se débarrasser des différentes idées reçues à ce sujet. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui pensent que les points noirs et pores dilatés sont réservés aux peaux grasses. Nous vous détaillons ici les différents types de peau.

Les peaux normales

Ni grasse ni sèche, la peau normale est un équilibre entre les différents types de peaux. En règle générale, les personnes ayant une peau normale ne souffrent pas de gros problèmes d’imperfections et présentent un teint unifié ainsi qu’un grain fin. Toutefois, ces derniers ne sont pas totalement exempts d’ennuis puisqu’ils peuvent également être sujets à l’apparition de points noirs et autres imperfections de manière ponctuelle.

Les peaux grasses

La peau grasse se manifeste par une tendance à luire sur certaines zones du visage, notamment les ailes du nez, le front et le menton. Cette production excessive de sébum est la principale cause de manifestations des points noirs, puisque les pores se bouchent plus aisément.

Les peaux sèches

Les peaux sèches se traduisent pas un épiderme relativement fin et sensible aux agressions extérieures. Elles provoquent souvent des sensations de tiraillement et d’inconforts en tous genres. Contrairement à la peau grasse, qui sera moins sensible au vieillissement cutané, les peaux sèches sont plus facilement marquées par la déshydratation. Notez qu’avoir la peau sèche ne vous libère pas des points noirs, et que ceux-ci peuvent tout de même se manifester sur votre visage.

Les peaux mixtes

Certainement les plus difficiles à traiter pour leur dualité, les peaux mixtes combinent une zone T à tendance grasse, et une peau sèche sur le reste du visage. Particulièrement sensible aux changements de saisons, ces dernières sont sujettes aux nombreuses agressions et sont susceptibles de voir arriver de nombreux points noirs.

Quel que soit votre type de peau, il est indispensable d’adapter votre routine selon vos besoins. Dans le cas contraire, la peau agressée aura tendance à se défendre en produisant davantage de sébum, vous enfermant alors dans un cercle vicieux.

Quelles sont les propriétés du sérum ?

Parmi les produits incontournables de la routine beauté de nombreuses femmes, nous retrouvons le sérum. Généralement associé à une crème de jour ou une crème de nuit, ce dernier est un produit concentrant différents actifs pour un résultat optimal.

Proposant une texture plus légère et concentrée que la crème, le sérum pénètre l’épiderme de manière instantanée afin de lui apporter tout ce dont il a besoin pour un éclat incomparable. Il aidera à renforcer l’action des autres produits utilisés dans votre routine pour une peau douce et ferme, débarrassée des imperfections.

Comment utiliser un sérum anti points noirs ?

Avant de commencer à utiliser un sérum anti points noirs, il est important de vous assurer que tous les produits utilisés dans votre routine sont en accord avec votre objectif d’élimination des imperfections. Il conviendra en effet de supprimer les produits comédogènes qui freineront l’efficacité d’un sérum anti points noirs.

Quant à son utilisation, le sérum anti points noirs est un produit qui peut être appliqué tous les jours. En règle générale, ce dernier est utilisé sur une peau nettoyée, avant la crème de jour ou de nuit. Il viendra renforcer l’efficacité de cette dernière et vous aidera, de manière active, à vous débarrasser des points noirs et autres imperfections inesthétiques.