Tout savoir sur les crèmes anti-rides dès 30 ans

Tout ce que vous devez savoir sur les crèmes anti-âge après 30 ans

Est-ce normal d’avoir des rides à 30 ans ? La réponse est malheureusement oui ! Vers 25 ans, le vieillissement de la peau commence et autour de la trentaine, quelques petits signes de l’âge apparaissent comme les ridules de déshydratation, un teint plus terne, des rides d’expression plus marquées et un léger relâchement cutané. C’est pourquoi, le skincare et particulièrement la crème anti-âge dès 30 ans sont indispensables pour ralentir ce phénomène. En effet, ils préservent la jeunesse de votre visage. Comprendre le phénomène de sénescence des trentenaires permet donc de dénicher des émulsions parfaitement adaptées à ce type de préoccupations. Beauty Decoded vous dit tout ce que vous devez savoir sur les crèmes antirides après 30 ans et vous partage sa petite sélection de produits.

Crèmes anti-âge après 30 ans : la sélection Beauty Decoded

Crème solaire Riz + probiotiques SPF 50 de Beauty of Joseon

Parce que l’une des meilleures préventions antiride de 15 à 70 ans est la photoprotection, la crème solaire Riz + probiotique SPF 50 de Beauty of Joseon va devenir votre indispensable. L’expertise de la K-beauty n’a pas d’égal pour créer des galéniques sunscreen aux textures fluides, confortables, adaptées à tous les types de peau. Sa sensorialité ultra légère, rapidement absorbée peut s’utiliser plusieurs fois par jour. Ce produit ne laisse aucun fini gras, collant ou blanchâtre. Elle remplace aisément votre crème de jour antiride pour traiter les déséquilibres cutanés de la trentaine. 2 en 1 idéal, cette photoprotection, hydratante et pro-âge intègre 4 filtres solaires :

  • Uvinul A plus ;
  • Uvinul T150 ;
  • Tinosorb M ;
  • UVA Sorb.

Les ingrédients fermentés, les probiotiques, la niacinamide et les 30 % d’extrait de riz, préservent votre microbiome et renforcent votre barrière cutanée pour éviter l’apparition des premières ridules de déshydratations et des plaques de sécheresses. Ces micronutriments luttent contre le vieillissement, favorisent la réparation tissulaire et atténuent la profondeur des rides dynamiques.

Dermina crème contour des yeux hydratant 

Air fatigué, poches, ridules de déshydratation et rides de la patte d’oie menaçantes ? Dermina contour des yeux hydratant anticipe le vieillissement des paupières ! Ce cocktail audacieux d’actifs allie acide glycolique, acide hyaluronique et niacinamide pour relancer la régénération cellulaire et les échanges hydriques. Adaptée à tous les types de peau et aux sensibilités cutanées, la formule est exempte de parfum. Sa texture légère et protectrice illumine, décongestionne votre regard et lisse les premiers sillons d’expressions.

Les extraits de frêne (un arbre médicinal utilisé en phytothérapie) et de silanetriol (condensé de silice) :

  • drainent la lymphe sous-cutanée pour diminuer les poches ;
  • préservent la tonicité des parois des micro-vaisseaux sanguins ;
  • participent à la synthèse de collagène et à la réparation cellulaire.

Le diméticone, le beurre de karité et l’huile de tournesol comblent le film lipidique pour éviter le dessèchement. Un produit antiride pour les yeux efficace à appliquer matin et/ou soir dès la trentaine. Comptez 18 euros 50 le flacon airless de 20 ml.

Typology Crème des yeux rides, ridules Q10 et huile de figue de Barbarie

Une prévention anti-âge tout en douceur, pensée pour les paupières ultra réactives et les tissus ultra fins. Ce contour de l’oeil naturel et antiride adapté à tous les types de peau, se focalise sur l’élasticité, la tonicité et la protection des fibres de collagène. Le coenzyme Q10 (puissant antioxydant non-irritant) est diffusé via une galénique légère, réconfortante et protectrice. L’ubiquinone remet à niveau le renouvellement cellulaire et lisse les premières rides dynamiques tout en luttant contre l’oxydation des fibres de collagène et d’élastine. À ses côtés, l’huile de figue de barbarie, riche en vitamine E et en oméga-6 favorise les réparations tissulaires, offre un effet tenseur, tout en renforçant l’action anti-radicaux libre de cette crème antiride pour les yeux.

Pierre Ricaud crème antiride à l’acide hyaluronique

À la recherche d’une crème antiride naturelle, focus hydratation et nutrition, adoptez l’émulsion anti-âge de Pierre Ricaud ! Constituée de 93 % d’ingrédients d’origine végétale, les peaux normales à sèches seront séduites par sa texture fondante, aux délicates notes poudreuses d’amande. Elle corrige les premières ridules de déshydratation, les petites altérations de la matrice cellulaire du derme, grâce à l’acide hyaluronique et aux flavonoïdes issus du gallanda bio. La peau, même à 30 ans, restera hydratée, rebondie et préservera son éclat. Beurre de karité, huile de jojoba, triglycérides et diméticone ralentissent la perte insensible en eau. Dès la première application, la peau retrouve sa souplesse. Petit bémol, je ne recommande pas cette crème antiride à l’acide hyaluronique aux épidermes sensibles, car elle contient du parfum.

Soin de nuit Q10 power antiride + fermeté crème de nuit Nivea

Parce que le processus du vieillissement cutané ne dort jamais, cette crème de nuit antiride soutient la régénération tissulaire effectuée lors de votre sommeil. Une texture cocooning pour contrôler le relâchement cutané et l’apparition des rides des peaux normales à sèches ! Créatine et enzyme Q10 maintiennent la densité et la souplesse du derme, en préservant le collagène et l’élastine du stress oxydatif. Ce duo soutient également le renouvellement cellulaire, pour le maintien d’un teint radieux. L’acide hyaluronique et la glycérine repulpent l’épiderme et atténuent les ridules de déshydratation. Le beurre de karité, l’huile de macadamia, le squalane miment votre film hydrolipidique pour en finir avec les sécheresses cutanées. Le soin de nuit Q10 power anti-ride + fermeté de Nivéa est une promesse fondante, nourrissante idéale pour les trentenaires et offre un rapport qualité prix de folie : une dizaine d’euros le pot de 50 ml ! 

Pourquoi utiliser une crème antiride après 30 ans ? 

Les routines visage après trente ans préviennent et atténuent l’ensemble des phénomènes liés au vieillissement. Pour cela, l’un des cosmétiques les plus efficaces est la crème antiride. En effet, après le sérum, cet anti-âge sera le plus concentré en actif pour corriger et anticiper les besoins physiologiques de votre peau la journée et lors de votre sommeil. C’est aussi elle, qui fixe les molécules pro-âge de vos précédents soins visage, elle est donc indispensable pour la réussite de votre rituel beauté. 

Avant de dénicher une crème antiride efficace, il vous faut comprendre ce qu’il se passe dans la peau après 30 ans. Car chaque altération du système cutanée correspond à un ou plusieurs signes avant-coureur du vieillissement du visage. Il existe donc de multiples raisons d’intégrer ce type de soin. De fait, en fonction des ingrédients de la formule retenue, il limite l’apparition des premières rides et la perte de tonicité.

  • Raison 1 : limiter le teint terne, le changement de texture de la peau et l’apparition d’imperfections.

Le cycle de régénération cellulaire ralentit. Les kératinocytes mettent plus de temps pour migrer vers la surface de l’épiderme et sont de moins bonne qualité. Les cellules mortes s’accumulent.

  • La formule anti-âge requise : actifs exfoliants pour stimuler la régénération cellulaire et la desquamation comme les acides de fruit (acide lactique), coenzyme Q10, rétinol.
  • Raison 2 : anticiper un léger relâchement cutané, la perte de volumes et d’élasticité.

Avec le ralentissement du renouvellement cellulaire, la peau devient plus vulnérable aux attaques de l’environnement (stress, pollution, U.V.). Elle perd sa capacité d’autodéfense et de réparation face aux radicaux libres qui oxydent les fibres de la matrice dermique.

  • Les antioxydants sont donc inévitables dans la formule de votre crème antiride ! Vitamine C, enzyme Q10 et autres antiradicalaires botaniques pour protéger vos fibres de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique préserveront les volumes de votre visage et la densité de vos tissus. 
  • Raison 3 : déséquilibre de la barrière topique : premières sécheresses et déshydratations cutanées.

 La production du sébum et des céramides commence à ralentir. Avec ce déséquilibre, votre barrière topique devient plus perméable, moins résistante aux agressions. Le cercle vicieux de la peau s’installe, entraînant une déshydratation, une modification du pH et un stress du microbiome cutané. 

  •  L’émulsion anti-ridules de déshydratation : combler les déficits hydrolipidique de votre épiderme par la présence d’humectants pour attirer l’eau à la surface cutanée et lui permettre de conserver sa tonicité (glycérine, acide hyaluronique, acide aminé, sucres) seront donc vos alliés. Mais aussi des émollients (céramides), des agents filmogènes et des corps gras afin de retenir cette humidité dans la peau et la nourrir. 
  • Raison 4 le contour des yeux : première zone touchée par les affres du vieillissement.

Cette zone est dépourvue de glandes sébacées et de tissus adipeux. Elle est constamment sollicitée par le muscle orbiculaire et les contractions répétées accentuent vos rides d’expression, les fameuses rides de la patte d’oie. Elle est aussi très exposée au rayonnement UV et donc altérée très tôt par le photovieillissement. À trente ans, l’organisme récupère moins bien, moins vite, les poches sont donc plus marquées, renforçant le phénomène d’affaissement des paupières.

  • Le contour des yeux anti-ride et anti-fatigue après trente ans doit drainer, stimuler, tonifier, nourrir, hydrater et protéger (caféine, exfoliants doux, beurres, huiles végétales).  

Le conseil Beauty Decoded : la crème de jour antiride diffuse les antioxydants qui agissent en synergie avec les filtres anti-UV de votre photoprotection du matin. Tandis que les produits de nuit seront portés sur la régénération cellulaire, car pendant votre sommeil, l’activité et la réparation cutanée sont à leur maximum.

Tout ce que vous devez retenir sur la crème antiride après trente ans.

Dénicher la meilleure crème antiride du monde est un bon point, en revanche si votre hygiène de vie ne suit pas, les rides, le relâchement cutané, les traits fatigués, la perte de volumes, apparaîtront rapidement. L’hygiène de vie est donc un facteur indissociable de votre skincare anti-âge. Cycle de sommeil régulier, alimentation saine, sport sont tout aussi important que votre sérum ou crème anti-âge ! Pour plus de références sur les soins du visage à 30 ans c’est par ici !

Meilleures crèmes anti-rides
Meilleurs sérums anti-rides
Crème anti-rides bio
Crème anti-rides a 40 ans
Crème anti-rides a 50 ans
Crème anti-rides a 60 ans

Autres conseils beauté susceptibles de vous intéresser :