Meilleure crème anti tâches

🏆 La meilleure crème anti taches a l’acide kojique

Le soin Dépiwhite Advanced du Laboratoire ACM est conçu pour traiter divers types d’hyperpigmentation, comme les taches de vieillesse, le masque de grossesse et les taches solaires. Formulé avec 91% d’ingrédients d’origine naturelle, il contient des esters d’AHA pour accélérer le renouvellement cellulaire, de l’antipollon pour éclaircir la peau, des activateurs de phosphatases acides pour dégrader la mélanine, ainsi que du niacinamide, de l’acide kojique, de la vitamine C et un trio d’actifs végétaux pour réduire et prévenir l’hyperpigmentation.

🏆 La meilleure crème anti taches à la vitamine C

La C25 Cream est une crème antioxydante qui protège la peau des radicaux libres et retarde les signes du vieillissement prématuré. Elle combine un complexe de vitamine C, un ester de vitamine A pour améliorer la texture de la peau, de la vitamine B5 pour apaiser les irritations, de la vitamine E pour combattre les dommages causés par le soleil, et des polyphénols pour leurs effets antioxydants et anti-inflammatoires.

🏆 La meilleure crème anti taches au rétinol

La crème au rétinol A-Passioni™ de Drunk éléphant se compose d’1% de rétinol végétal et d’ingrédients anti age tel que des peptides, de l’huile de marula et des extraits de fuits riche en antioxydant. Son application permet de réduire avec le temps l’apparition de taches, rides, ridules et des dommages causés par les rayons du soleil.

🥈 Seconde crème anti taches à la vitamine C

Cette crème de nuit légère revitalise l’hydratation, le teint et l’éclat grâce à un mélange d’ingrédients puissants. Enrichie de 5 % de vitamine C stabilisée, elle illumine visiblement le teint et améliore la fermeté en neutralisant les dommages causés par les radicaux libres. Les peptides hexapeptide-5, les lipides, et l’acide polyglutamique renforcent la barrière d’hydratation, assurant une hydratation durable au fil du temps.

Quelle est la meilleure crème anti taches ?

Si vous cherchez la crème anti taches idéale pour votre visage afin de faire disparaitre les conséquences d’une forte exposition au soleil, Beauty Decoded vous a préparé une sélection de crèmes pour une efficacité optimale.

Aujourd’hui, les problèmes de peau liés à l’hyperpigmentation se font de plus en plus nombreux, il est donc nécessaire d’utiliser des soins anti tâches. Ces taches brunes sont particulièrement présentes chez les femmes et proviennent d’une surexposition au soleil, d’anciens problèmes de peau ou encore d’une réaction aux hormones. Elles sont principalement visibles sur le visage, les mains et le torse.

D’où proviennent les tâches liées à l’hyperpigmentation ?

Actuellement, l’hyperpigmentation touche plus de 90% des femmes de tous types de peau. Elle est liée à un dérèglement du processus naturel de la pigmentation. Les taches sur la peau se forment suite à une trop forte accumulation de mélanine qui est le pigment qui permet de colorer la peau. Pouvant potentiellement affecter la qualité de vie, ces taches peuvent parfois devenir gênantes au quotidien étant situées à des endroits assez visibles sur la peau.

Comment repérer l’hyperpigmentation ?

Prenant différentes formes, l’hyperpigmentation est facilement repérable sur la peau puisqu’elle est divisée en 3 catégories.

Le melasma

Le melasma, connu également sous le nom de masque de grossesse, apparait fréquemment chez la femme lorsque celle-ci est enceinte. Ces taches sont délimitées et symétriques et se situent sur le visage, en particulier le front, le menton et au-dessus des lèvres. Le melasma apparait généralement suite aux grossesses, à une forte exposition aux rayons du soleil. Les femmes sont plus sujettes à ce problème de peau. En période de grossesse, une forte vascularisation peut être causée par les variations hormonales, et provoquer une hyperpigmentation de la peau.

Le lentigo

Provoqué par une forte exposition au soleil, le lentigo est également appelé tache de vieillesse ou tache de soleil. Il arrive parfois que les coups de soleil pris au cours de votre enfance ou de votre adolescence provoquent à l’apparition de taches car diminution de votre capital soleil. La pollution ou le vieillissement de la peau peuvent aussi être une source de l’éruption du lentigo. Ce type de taches survient généralement à partir de 30 ans. De plus, elles sont faciles à distinguer car elles prennent la forme de petites taches de couleur beige à marron et deviennent plus foncées avec le temps.

La PIH ou hyperpigmentation post-inflammatoire

L’hyperpigmentation post-inflammatoire est souvent liée à l’acné, aux plaies ou à l’eczéma. Elle est également accentuée par une forte exposition aux rayons du soleil. Si vous avez subi une intervention au laser, il peut arriver que quelques taches apparaissent par la suite. Leur couleur peut varier en fonction de votre type de peau. Généralement, ces taches prennent une apparence rouge, pourpre, brune ou bleuâtre. Cependant, la PIH est plus courant chez les peaux mates et foncées.

Comment choisir sa crème anti taches ?

Pour faire votre choix parmi les diverses crèmes et sérums anti taches disponibles sur le marché, nous vous recommandons de prêter une attention toute particulière à :

  • La fréquence d’utilisation de la crème
  • La partie du corps que vous souhaitez traiter avec la crème
  • Le type de crème anti taches que vous préférez
  • Votre type de peau et les ingrédients qui compose la crème
  • La présence d’un filtre anti UV intégré à la crème

Quelques conseils pour freiner l’hyperpigmentation

En parallèle de l’application d’une crème solaire ou d’une crème anti taches dans le but de prévenir ou de corriger l’hyperpigmentation, Beauty Decoded vous donne quelques conseils pour protéger au mieux votre peau. Tout d’abord, il est nécessaire d’éviter de vous exposer au soleil pendant une longue période pour éviter que le mécanisme pigmentaire soit sollicité et réagisse en créant une hyperpigmentation. Pour combattre les taches, il est possible d’utiliser des antioxydants contenus dans les crèmes dépigmentantes ce qui réduira la fabrication de la mélanine.