La marque Niod fait partie du groupe canadien Deciem. Créé en 2013, à Toronto, par Brandon Truaxe, et la cofondatrice Nicolas Lines, ils se lancent pour révolutionner le monde de la beauté. Malgré le décès de son fondateur en 2019, les soins Niod à base de peptides de cuivre, ou encore le sérum concentré fractionné pour le contour des yeux rencontrent un franc succès. Alors, comment Niod Deciem et leurs produits ont révolutionné les routines beauté des peaux matures, sèches et sensibles ? Des origines de la compagnie aux soins visage haute performance, en passant par le catalogue des meilleurs produits Niod, on vous explique pourquoi cette marque mérite d’être intégrée à votre routine skincare.
Niod Deciem : une marque de cosmétiques pour la santé de la peau

Brandon Truaxe, collabore pendant quatre mois avec une marque cosmétique. Il en ressort frustré et en colère face au manque de transparence, d’intelligence et de passion de la formulation cosmétique.
Il crée alors son entreprise DECIEM pour :
lutter contre les promesses folles du marketing ;

éliminer les tendances qui ne fonctionnent pas ou abîment votre peau ;

des formules intégrant les dernières technologies de pointe au service de votre épiderme ;

une qualité et une efficacité de soins cosmétiques à prix raisonnable.


Le nom de leur compagnie Deciem (signifie en latin dixième) est issu d’un conseil qu’ils n’ont pas appliqué : « vous ne pouvez pas faire dix choses à la fois ». Ils ont alors développé, en même temps, 10 marques dont :
The ordinary ;
The chemistry Brand ;
Hyalamide ;
et Niod.

En quelques années, l’effectif de l’entreprise passe de deux à 1000 salariés pour l’année 2021. Mais Deciem est trop petite financièrement pour assurer son rythme de croisière et conclut un partenariat avec la marque Estée Lauder. Ainsi, Brandon Truaxe et son équipe poursuivent leur rêve de nouveau monde où la transparence et la fonctionnalité pour la beauté prospèrent.

Niod Deciem : des soins visage ultra-avancés pour les peaux matures, sensibles et sèches
La marque Niod est spécialisée dans les soins visage avec une gamme de produits assez complète :
les contours des yeux ;

les lèvres ;

le cou ; 

des nettoyants ; 

des brumes ;

des sérums concentrés ;

des crèmes.


La plupart des produits Niod Deciem sont formulés sans silicone, sans huile, sans alcool et sans gluten. Comme les produits de la marque sœur The Ordinary, ils subissent des tests d’efficacité et d’innocuité très strictes pour traiter en douceur les différentes imperfections de votre peau :
déshydratée ;
mature ;
sensible ;
sèche.
Pour corriger ces inconforts cutanés, ils incorporent au cœur de leur formulation les dernières technologies de la cosmétologie issues de recherches scientifiques poussées. Niod traite les imperfections de votre peau par une approche multidimensionnelle, en alliant les actifs du monde végétal aux pouvoirs de la chimie. Ainsi, leurs crèmes, leurs sérums utilisent des ingrédients éprouvés :
les derniers complexes de peptides et tri-peptides de cuivre notamment ;
des actifs issus de la fermentation d’algues ou d’autres plantes ;
différentes formes d’acide hyaluronique (des précurseurs issus de champignons, de légumes, de graines, d’algues) ;
de la vitamine C.

Les produits Niod se concentrent sur les ingrédients puissants, leur synergie et leur disponibilité via la haute technologie. À l’inverse de la marque The Ordinary (un actif par problème), leurs soins ont une approche multidimensionnelle et s’attaquent à toutes les origines du mal-être cutané afin de le traiter en profondeur. Niod représente la nouvelle génération des soins de peau qui offre une protection adaptée aux modes de vie du XXIe siècle.