Paula’s Choice : des produits de beauté efficace

En 1975, Paula Begoun commence sa carrière professionnelle en tant que commerciale en produits de beauté. Elle est renvoyée pour avoir osé dire la vérité à ses clients sur les limites d’un produit cosmétique. De cette expérience et sa transparence, naissent les fondements de son entreprise : Paula’s Choice. Ses produits phare comme les Boosters, ou ses lotions exfoliantes 2 % BHA ont hissé cette marque américaine dans les plus grandes enseignes de beauté comme Sephora, ou Les Galeries Lafayette. Comment Paula Begoun a-t-elle gagné la confiance de ses consommatrices ? Quelle est la composition de ses gammes cosmétiques ? Voici l’offre de Paula’Choice : un avis éclairé pour toutes les femmes allié à des soins efficaces pour une peau saineet protégée.
Histoire de Paula’Choice : un avis éclairé pour tous les visages

Après s’être fait renvoyé, elle écrit le bestseller « Blue Eyeshadow should be illegal » qui la conduira directement sur le top show d’Oprah Winfrey. Cet ouvrage lui vaudra le surnom de « The cosmetics Cop », la flic des cosmétiques.

En parallèle, souffrant d’eczéma et d’acné, cette entrepreneuse des années 90 n’a de cesse de chercher des soins qui n’empirent pas son état cutané. Naturellement, elle vient à la formulation de ses propres produits de beauté, à la recherche d’ingrédients, de formules efficaces et sûres. Elle comprend également que le choix d’un soin pour sa peau doit obligatoirement passer par la connaissance scientifique et des actifs cosmétiques. Elle décide en 1995 de créer son entreprise : Paula’s choice « Une beauté sûre et avisée » en toute transparence. Elle développe alors des soins efficaces, en révélant les vérités sur les formulations, les ingrédients aux travers d’une dizaine de livres et la mise à disposition en 2008, d’un site internet « beautypedia ». C’est ainsi qu’elle révolutionne le monde de la cosmétique. Pour Paula’s Choice, l’avis éclairé pour toutes les utilisatrices de soins est une obligation. Le but est de guider les femmes vers la marque, le produit de beauté et la routine skincare qui leur correspond parfaitement pour ne pas gaspiller de l’argent ou abîmer leur peau.

Paula’s Choice : des produits de soins visages innovants

Paula’choice devient ainsi une entreprise pionnière tant sur le plan :

de la transparence des formules ;
de l’efficacité, de l’innocuité des ingrédients synthétiques et naturels ;
de l’innovation de soins (elle élabore le premier exfoliant Paula’s Choice à base de BHA sans grain) ;
de la commercialisation de ses produits (l’une des premières marques cosmétiques qui sera vendue sur le net).

Le slogan « smart safe beauty » représente l’offre de Paula’Choice. C’est une beauté intelligente et sûre. Autrement dit, on ne suit pas les tendances. Les promesses folles du marketing sont plutôt remplacées par des formules issues exclusivement de la recherche scientifique. Cette société ne revendique pas le miracle, mais vous garantit simplement le résultat. Convaincu de l’efficacité de leurs produits, ils vous remboursent en cas d’insatisfaction, dans les 60 jours suivant votre achat. Une stratégie efficace dont les cosmétiques sont distribués en Australie, en Europe (siège social au Pays-bas), et en Asie par les plus grandes enseignes comme Sephora et Galeries Lafayettes.

« Je connais les limites des produits cosmétiques. Je connais le génie des soins cosmétiques… »

Paula Begoun le dit elle-même : on ne peut pas tout faire avec des crèmes, mais l’on peut corriger ou ralentir certaines imperfections. C’est pourquoi ses équipes élaborent différentes gammes pour le corps, mais surtout pour les soins visages autour de problématiques bien spécifiques comme :

les peaux à tendance acnéique et à imperfections ;
les teints ternes ;
les tâches brunes ;
la kératose pilaire ;
les épidermes sensibles avec rougeurs ;
les peaux sèches ;
les soins anti-âge.

L’ensemble de leurs formules sont prouvés scientifiquement et contrôlés pour assurer une tolérance cutanée maximale. Les produits Paula’s Choice ne contiennent que les ingrédients nécessaires, en concentration utile pour corriger le ou les problèmes de votre peau. Multifonction, leurs sérums, crèmes, lotions, contiennent automatiquement des antioxydants, des hydratants et des corps nutritifs adaptés à chaque type d’épiderme. Leurs soins sont constitués d’actifs star, mais surtout approuvés par les experts dont les effets sont rapidement visibles dès les premières utilisations :

vitamine C ;
rétinol ;
peptides ;
acide hyaluronique ;
céramides ;
acide salicylique.

Les bestseller de Paula’s Choice : des gammes de soins visage ciblées

Resist : l’anti-âge adapté au type de peau

Cette gamme, spécialement conçue pour lutter contre les signes du temps, se divise en deux catégories :

des soins pour les peaux normales à sèches ;
des soins pour les peaux mixtes à grasses.

De 27 à 70 euros, les produits Resist se composent :

d’antioxydants ;
de vitamines ;
de céramides.

Le soleil étant la première cause du vieillissement cutané prématuré, la plupart des produits Paula’s Choice Resist sont couverts par des SPF (allant de 30 à 50).
Les boosters : sérums concentrés en actifs cosmétiques

Ce sont des sérums qui ciblent un ou plusieurs problèmes spécifiques grâce à une concentration élevée d’un ou plusieurs actifs. Ces boosters s’adaptent à tous les types de peau via leur texture fluide et s’allient parfaitement à n’importe quelle routine de soins. Utilisé seul, avant la crème de nuit ou de jour, il suffit de l’appliquer après le nettoyage, la lotion et l’exfoliant. De 27 à 63 euros, beaucoup de produits de cette gamme traitent :

les dommages du soleil en lissant les ridules, les rides, les taches pigmentaires (avec des concentrés de Vitamines C, de peptides, de rétinol) ;
les peaux sèches avec le Booster Multi-huiles (argan, jojoba et céramides). Ce produit restructure le derme et l’épiderme ;
le film hydrolipidique en renforçant l’hydratation via l’acide hyaluronique.

Clinical : anti-âge premium pour les peaux marquées

Les produits anti-rides Clinical de Paula’s choice sont élaborés pour des imperfections profondes et installées de longue date comme :

la rosacée ;
les rides profondes ;
les cicatrices.

De 39 à 64 euros, des peaux très sèches aux épidermesmatures en passant par les visages sensibles et mixtes, cette gamme offre :

un contour des yeux ;
un sérum anti-tâche ;
une crème de nuits à la céramides ;
une crème pour l’hydratation ;
un soin concentré à 1 % de rétinol pour effacer les rides profondes ;
un concentré de niacinamide à 20 % pour resserrer les pores et effacer les marques de boutons.

Clear : peaux à tendance acnéique

Une gamme intelligente qui ne promet pas de régler définitivement les problèmes d’acnée mais de les contrôler. Avec la gamme Clear de Paula’s Choice, vous adoptez une skincare routine saine. Selon votre degré d’imperfections, les produits sont composés d’actifs réputés efficace comme le BHA , la vitamine B5, la niacinamide et le thé vert incorporés dans :

un nettoyant non agressif qui élimine le sébum et assainit les boutons au prix de 20 euros ;
deux exfoliants chimiques sous formes de lotion, à 2 % d’acide salicylique (BHA) en fonction de votre peau mixte ou grasse pour exfolier les points noirs et resserrer les pores ;
des crèmes purifiantes, pour réduire les rougeurs, protéger du soleil (SPF 30), ainsi qu’un soin de nuit pour traiter les comédons et les imperfections.

Paula Begoun s’est créé une solide réputation par sa communication constante avec les internautes via :

le partage de ses connaissances et avancées scientifiques ;
la prévention sur les mauvaises pratiques de soins afin d’éviter d’endommager votre peau, de perdre votre argent ou du temps ;
la compréhension parfaite des expériences décevantes de certains cosmétiques et les besoins des femmes en matière de skincare.

Elle offre ainsi des produits efficaces et devient une référence incontournable dans le monde de la beauté. Elle met à votre service des conseils d’experts, des formulations éprouvées, sûres pour que vous puissiez trouver le produit idéal.