Routine The Ordinary anti taches

La gamme de produits de soins de la peau The Ordinary est assez large et contient de nombreux produits efficaces contres le taches. L’hyperpigmentation du visage est l’une des principales préoccupations de nombreuses femmes et hommes il n’est donc pas surprenant que The Ordinary ait inclus plusieurs produits dans sa gamme pour cibler ce problème. Alors, quels sont les produits The Ordinary efficaces contre les taches, je vous donne mon avis?

Routine The Ordinary anti taches du matin

Le sérum a l’alpha arbutine

Le matin vous pouvez commencer par le sérum a 2% d’alpha arbutine qui est connu pour son action sur les taches solaires. Il contient aussi de l’acide hyaluronique pour ses propriétés hydratante. Sur le site les avis sont mitigés concernant l’efficacité de se sérum donc je pense qu’il ne doit pas être utilisé seul mais dans le cadre d’une routine de soin accès sur l’hyperpigmentation. 

Les dérivés de la vitamine 

Ensuite vous pouvez appliquer un sérum contenant un dérivé de la vitamine C, l’ascorbyl glucoside si vous avez la peau mixte a grasse ou l’ascorbyl tetraisopalmitate si vous avez le peau sèche. Les dérivés de la vitamine C sont efficaces contre les taches car ils éclaircissent le teint tout en aidant à réduire l’apparence des cicatrices d’acné.

Une crème solaire efficace

Après ces deux sérums, il est indispensable d’appliquer une crème solaire. La crème solaire  est toujours une nécessité, même lorsque vous ne passez pas de temps à l’extérieur, car il aide à protéger la peau des effets néfastes de la lumière bleue émise par les écrans électroniques. The Ordinary fabrique un excellent écran solaire qui contient de l’oxyde de zinc, lequel offre une protection à large spectre contre les rayons UVA et UVB.

Routine The Ordinary anti taches du soir

La niacinamide 10%

Le soir après s’être nettoyer la peau je vais vous proposer deux routines a réaliser en alternance.

Le premier soir vous pouvez utiliser le sérum à la niacinamide 10% + zinc qui je le rappelle a une action contre les taches cutanés car la niacinamide réduit le transfert de la mélanine des mélanocytes vers la surface de la peau. 

Les sérums au rétinol

Et après la niacinamide vous pouvez utiliser un sérum au rétinol qui va stopper l’hyperproduction de mélanine en régulant l’activité des mélanocytes. Et comme pour la routine anti-age vous devez commencer progressivement l’introduction du rétinol dans votre routine de soin. Les rétinoïdes accélèrent le renouvellement cellulaire et aident à lisser la surface de la peau, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui ont des cicatrices. The Ordinary propose plusieurs produits rétinoïdes des sérums au squalane et des sérums de granactive rétinol

L’exfoliation

L’autre soir, vous pouvez réaliser une exfoliation avec soit l’acide glycolique, l’acide lactique ou l’acide mandélique en fonction de vos besoins et de ce que peut supporter votre peau. Cette solution tonique de The Ordinary contient de l’acide glycolique, un acide alpha-hydroxylé qui exfolie la peau pour révéler un teint plus éclatant et plus uniforme. L’acide glycolique aide également à réduire l’apparence des cicatrices d’acné en stimulant la production de collagène.

L’acide azélaique

Ensuite vous pouvez continuer par la suspension a 10% d’acide azélaique car cet ingrédient agit sur la tyrosinase qui une enzyme responsable de la production de mélanine au niveau de l’épiderme ce qui permet de réduire les taches solaires et d’unifier le teint.

La vitamine C a 30% en suspension

Et comme pour les deux autres routines vous pouvez ajouter un produit en masque une fois par semaine pour augmenter l’efficacité de votre routine de soin anti taches. Je vous conseille appliquer en patch sur vos taches la suspension a 30% de vitamine C. Dans ce produit, la vitamine C est formulé dans du silicone et sachant qu’elle est fortement dosé elle peut irriter au début, néanmoins la vitamine C reste l’un des ingrédients les plus efficace pour combattre l’hyperpigmentation.