Meilleur sérum anti-acné

Niacinamide + zinc

🏆 Le meilleur sérum anti acné

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

ou voir notre avis

Le sérum Niacinamide 10% + Zinc 1% de The Ordinary est un parfait sérum pour lutter contre l’acné! La niacinamide permet de diminuer la production de sébum et augmenter la production de céramides. Le zinc a une action apaisante et anti bactérienne. Ce sérum à base d’eau est conçu pour éclaircir la peau et renforcer la barrière cutanée. Formulé avec une forte concentration de niacinamide (vitamine B3) et de zinc PCA, ce puissant sérum permet de diminuer les imperfections.

Ensemble, ces puissants ingrédients contribuent à améliorer la qualité des peaux acnéique

Les plus

Ce sérum minimise l’apparition des imperfections grâce à l’action de la niacinamide et du zinc

Les moins

Sa concentration assez forte en niacinamide peut irriter certaines personnes


Acide salicylique zinc

🥈 Second meilleur sérum anti acné

> Acheter 21,50€ sur Typology

ou voir notre avis

Vous cherchez un moyen de combattre les imperfections et d’obtenir une peau radieuse et saine ? Ne cherchez pas plus loin que le Sérum Imperfections local Acide Salicylique 2% + Zinc 1% de Typology avis. Ce puissant sérum contient 2% d’acide salicylique et 1% de Zinc qui combattent les éruptions cutanées et permettent de limiter l’apparition des boutons. En plus de combattre les imperfections, le zinc contenu dans cette formule aide à réduire les rougeurs et les inflammations pour un teint plus uniforme. Utilisez Sérum Imperfections local Acide Salicylique 2% + Zinc 1% dans le cadre de votre routine quotidienne de soins pour une peau purifiée, lisse et saine.

Les plus

Un sérum qui peut s’utiliser pour prévenir ou traiter les imperfections

Les moins

Aucun


Acide azelaique

🥉Le 3ième sérum anti acné

Voici le booster d’acide azélaïque à 10 % ! Ce puissant mélange d’acide azélaïque, d’acide salicylique et d’extraits de plantes est une solution redoutable pour lutter contre l’acné.

Ce booster ne se contente pas d’estomper les taches sombres, il apaise également les rougeurs et aide à combattre les éruptions. Que vous cherchiez à réduire les décolorations ou a lutter contre les imperfections, le booster à l’acide azélaïque répond à tous vos besoins.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
sebiaclear serum anti acné

Le meilleur sérum anti acné de parapharmacie

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

ou voir notre avis

Le Sébiaclear sérum du laboratoire dermatologique SVR offre une action globale sur les imperfections, les marques, les taches et les rides grâce à la Niacinamide et a la gluconolactone. Très complet, ce sérum convient particulièrement aux peaux sensibles et grasses, à tendance acnéique. Il s’utilise quotidiennement et est compatible avec votre maquillage.

Les plus

Une alliance de l’action des PHA « acides exfoliants doux » et de la niacinamide pour lutter contres les imperfections

Les moins

Un produit qui reste doux, peut-être pas assez puissant pour certaines personnes.


Quel sérum anti-acné choisir ? Notre sélection de produits

Beauty Decoded vous aide à lutter contre les boutons et les imperfections de votre visage en vous dévoilant une sélection pointue de sérums anti-acné.

Parmi tous les problèmes de peau existants, l’acné est le plus fréquent et le plus répandu. Cette maladie chronique touche une grande majorité d’adolescents  résultat d’un déséquilibre hormonal provoqué par leur transformation physique. Mais de nombreux adultes en souffrent également : le stress, le mode de vie, la pollution, les dérèglements hormonaux constituent, entre autres, des causes courantes d’apparition de l’acné. Afin de remédier à ces désagréments cutanés qui peuvent parfois altérer la vie des personnes qui en souffrent, l’instauration d’une routine de soin intense et rigoureuse s’impose. Parmi les produits qui composent cette routine, les sérums et crèmes anti acné se révèlent particulièrement efficace grâce à leur forte concentration en ingrédients actifs. Beauty Decoded vous dit tout sur l’importance de soigner sa peau et vous propose sa sélection de sérums pour peau acnéique.

Les manifestations de l’acné

Le sébum est une huile graisseuse dont la fonction est de protéger la peau. Il est sécrété par les follicules pilosébacés, des glandes situées à la base des poils. Lorsque ces follicules commencent à dysfonctionner, le sébum est produit en trop grande quantité, devient plus épais et obstrue les pores : c’est l’hyperséborrhée. Ce phénomène favorise le développement de l’acné, et donc de l’apparition de deux types d’imperfections :

  • Les points noirs, ou comédons ouverts, provoqués par un bouchon de mélanine qui bouche les pores et empêche le sébum de s’évacuer correctement.
  • Les points blancs, ou comédons fermés, apparaissent suite à une accumulation de sébum.

Ces lésions cutanées sont généralement sans gravité. En revanche, des lésions inflammatoires plus profondes comme des nodules ou des kystes peuvent apparaître, faisant craindre des cicatrices permanentes.

Enfin, l’hyperséborrhée provoque parfois des brillances sur le visage, notamment sur la zone médiane (front, nez et menton).

L’utilité d’un sérum anti-acné

Le sérum est un produit de beauté à utiliser avec précaution. Concentré en ingrédients actifs, il offre un soin intensif et ciblé à votre peau. En fonction de sa composition, un sérum peut avoir des actions anti-âge, hydratantes, anti-rides, anti-imperfections, mais également anti-acné. Le sérum présente généralement une texture fluide et légère qui lui permet de pénétrer correctement la peau et de régénérer ses cellules sans l’agresser. Contrairement à la crème ou à la lotion, le sérum n’agit pas qu’à la surface de votre peau : il la corrige en profondeur. De plus, le sérum anti-acné peut venir compléter un traitement pour les peaux à tendance acnéique, afin de pallier d’éventuels effets secondaires.

Les différents actifs présents dans un sérum anti-acné permettent de ralentir l’apparition des imperfections, d’atténuer les éventuelles traces (marques, cicatrices) et d’illuminer votre teint devenu trop terne. Voici une liste non exhaustive d’actifs puissants à inclure dans les produits que vous sélectionnerez pour votre nouvelle routine beauté :

  • Le gluconate de zinc et l’acide hyaluronique, qui régulent la production de sébum et hydratent la peau en profondeur
  • La vitamine C, qui contribue à minimiser les traces et cicatrices laissées par une acné sévère
  • Les huiles végétales, dont les propriétés aident à réparer l’épiderme
  • Le rétinol, qui redonne de l’éclat à votre peau et ralentit le vieillissement cutané prématuré
  • La niacinamide, qui joue un rôle capital dans le soulagement des rougeurs et des inflammations
  • La gluconolactone, dont les propriétés hydratantes apaisent votre épiderme

Comment appliquer un sérum anti-acné ?

Après avoir testé le produit au préalable, vous pouvez utiliser un sérum anti acné matin et soir. Il suffit généralement de quelques gouttes, le sérum étant un cosmétique très concentré. Déposez 4 ou 5 gouttes entre vos mains, puis appliquez délicatement le produit sur votre visage propre et légèrement humide par tapotements ou petites pressions qui assureront sa bonne pénétration. Pensez également à en déposer sur la peau de votre cou et de votre décolleté, souvent oubliée des soins et pourtant très fine et fragile.

Ce soin anti acné s’adresse en particulier aux personnes à la peau irrégulière : sa formule ultra concentrée permet d’uniformiser le teint et de le rendre plus lumineux. Il s’utilise en complément de votre soin du soir et s’applique en petite quantité. En revanche, il est préférable d’éviter une exposition au soleil.

Vous connaissez maintenant l’importance d’inclure un sérum dans l’entretien et le soin de votre peau touchée par l’acné. Pour obtenir des conseils personnalisés et adaptés à votre cas, nous vous conseillons de faire appel à un dermatologue.