Crème antiride après 50 ans
Crème anti-âge après 50 ans, la ménopause n’aura pas ma peau !
Comment rester belle et jeune à 50 ans ? Jennifer Lopez, Jennifer Aniston, Julia Robert, Salma Hayek… ont certainement trouvé la réponse ! Ambassadrices de la cinquantaine et de la beauté naturelle, elles résistent aux rides, à la perte de fermeté, aux traits fatigués, malgré la ménopause ! Et si la chirurgie ou la médecine esthétique aident certaines d’entre elles, beaucoup paraissent plus jeunes à la cinquantaine grâce à leur hygiène de vie et à leur skincare ! Alors, pourquoi la crème anti-âge après 50 ans va devenir votre meilleure amie ? Après quelques références produits, Beauty Decoded met en relation les changements hormonaux de la ménopause et les modifications cutanées, pour mieux choisir sa crème antiride à 50 ans.
Crème antiride après 50 ans : la sélection Beauty Decoded
Crème visage raffermissante rétinol 0.2 % + huile de Tsubaki : la crème anti-ride naturelle
27.50 le tube de 50 ml.
Alliez les inspirations japonaises aux basiques de l’anti-âge et vous obtiendrez la crème visage raffermissante au rétinol 0.2 % + huile Tsubaki de Typology. Composée à 96 % d’ingrédients d’origine botanique, cette formule sobre et efficace agit sur les rides profondes et le relâchement cutané. Une crème anti-âge naturelle qui tient ses promesses !
Le rétinol dope la synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, après deux mois d’utilisation. Il régule la production anarchique de la mélanine et prévient l’apparition de taches de vieillesse. Les résultats anti-âge sont là :
- atténuation des rides profondes ;
- tissus raffermis ;
- peau plus rebondie, plus souple ;
- teint harmonisé.
L’huile de Tsubaki, actif botanique apprécié des skincare Tokyoïtes, fusionne avec votre film hydrolipidique pour nourrir, assouplir et adoucir les peaux normales à sèches. Son équilibre humectant et corps gras végétaux enraye l’assèchement bien connu des épidermes matures. Cette texture onctueuse, riche et réconfortante est idéale pour les routines du soir de la cinquantaine.
Resist Anti-Aging crème de nuit réparatrice Intensive Paula’s Choice
flacon pompe 50 ml à 42 euros
L’allié absolu de la beauté des femmes prêtent à en découdre avec les changements cutanés imposés par la ménopause ! La crème anti-âge Paula’s Choice pour peaux normales à sèches, propose une prise en charge skincare complète. Cette formule antiride cible l’ensemble des problématiques liées aux épidermes matures.
- Les 0.2 % de rétinol texturisent les tissus de votre peau, lissent les ridules, les rides profondes, raffermissent la peau, atténuent et préviennent les zones hyperpigmentées.
- La sensorialité ultra généreuse est composée d’huile de jojoba, de thé vert, de triglycérides et d’acide gras. Avec la niacinamide, ils compensent la perte lipidique de la cinquantaine et réparent la barrière cutanée pour qu’à votre réveil, les sécheresses et la déshydratation topiques aient disparues.
- Le bouclier d’antioxydants issus de nombreux extraits végétaux combat le stress oxydatif, car les tissus à 50 ans sont plus sensibles à la pollution ou aux U.V.
Copper isolate amino lipide 1 % (cail) Niod
87 euros le tube de 15 ml
Alternative puissante aux soins anti-âge à base de rétinol, ce concentré en peptides de cuivre mène la vie dure aux signes du vieillissement. À la frontière du baume, du gel et de l’huile, sa texture originale diffuse 1 % de copper peptide pour préserver la jeunesse de votre visage !
- Il dope la synthèse de collagène, d’élastine en envoyant à la place du cerveau des signaux aux cellules cutanées. Il ralentit l’apparition des rides profondes et densifie votre peau pour éviter le relâchement du contour du visage. Concrètement, la peau est plus ferme et plus élastique.
- Il relance la régénération cellulaire ralentie.
- Son action anti-inflammatoire calme l’inconfort lié aux sécheresses cutanées.
- Il limite les photos altérations, de la lumière bleue et du soleil.
Les antioxydants issus des extraits du vétiver et d’algues bleues (donnent la couleur au produit), protègent efficacement du stress oxydatif et évitent à votre peau de subir des dommages supplémentaires.
C Tango eye cream Drunk Elephant : vitamine C, peptides et céramides
Cette formule smoothie ultra vitaminée, protéinée et protectrice prend en charge la jeunesse et la lumière de votre regard ! Même avec un sommeil impeccable, les tissus fins de cette zone nécessitent un soutien anti-âge et anti-fatigue. La recette ?
- Les 5 formes de vitamine C luttent contre les radicaux libres, maintiennent intact les fibres de collagène du derme, éclaircissent les éventuelles irrégularités pigmentaires.
- Les 8 peptides renforcent la tonicité de votre peau, lissent les rides de la pattes d’oie.
- Les céramides, phospholipides et huiles végétales comblent le ciment intercellulaire, réconfortent la sécheresse cutanée et évitent la déshydratation. Une solution efficace pour préserver les tissus lisses, fermes et doux.
Cicavit + crème SPF 50 + crème solaire, l’anti-âge indispensable, des routines de peau à 50 ans
Cette protection performante contre les UVA et B, la lumière visible et les infrarouges favorisent la cicatrisation de qualité des tissus abîmés avec un rapport qualité prix excellent : 13 euros 90, le tube de 40 ml. La formule Cicavit+ crème SPF 50 + est idéale en complément ou en substitut de votre crème de jour. Cette protection solaire reste votre meilleure option pour préserver votre visage d’un vieillissement prématuré. À 50 ans, elle soulage votre épiderme, qui perd sa capacité naturelle à s’auto-protéger et s’auto-régénérer. Adaptée à toute la famille, elle est optimale pour les peaux normales à sèches, marquées par une réparation et une synthèse pigmentaire, altérées ou ralenties.
Sa texture légère et nutritive ne laisse pas de traces blanches, apaise les irritations et les petites inflammations. La formule se compose :
- de sucres probiotiques (alpha-glucane, rhamnose) et d’antioxydants (bêta carotène) pour nourrir le microbiome, dynamiser l’immunité cellulaire et la cicatrisation ;
- la niacinamide, le dérivé de stérol, le squalène renforcent votre barrière cutanée afin d’enrayer la sécheresse et la déshydratation.
De la ménopause à la crème anti-âge : les rides n’ont qu’à bien se tenir !
Comment avoir un visage rebondi à la ménopause ? Comment garder une peau ferme à la ménopause ? Comment atténuer les rides après 50 ans ? Ok ! Un vent de panique souffle sur les intentions de recherches Google, des femmes ménopausées. Si la chute d’hormone change le fonctionnement et la texture de votre peau, qu’il est plus difficile de maintenir une peau lisse, hydratée et nourrit, la cosmétique d’aujourd’hui permet d’appréhender et de limiter les signes de l’âge.
Autour de la cinquantaine, la chute hormonale débute. Moins d’œstrogène et de progestérone, pour glisser progressivement vers un taux zéro. L’œstrogène participe à la stimulation de la synthèse des kératinocytes, du collagène, d’élastine, d’acide hyaluronique et du sébum. La ménopause entraîne donc :
- une perte de la densité osseuse ;
- le visage devient plus saillant, plus creux ;
- des muscles faciaux moins toniques ;
- les contours du visage se relâchent ;
- anxiété, stress ;
- une chute de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique ;
- entraînant une perte de fermeté, d’élasticité, de volumes et des rides qui se creusent ;
- l’épiderme s’amincit suite à une diminution de production des kératinocytes et des céramides de votre peau, le ciment intercellulaire est altéré ;
- c’est la porte ouverte à la sécheresse cutanée et à la déshydratation.
Tout ceci accentue forcément le vieillissement cutané, mais la bonne nouvelle, c’est que ces processus n’arrivent pas du jour au lendemain ! Cette période peut durer 10 ans, vous avez donc le temps de faire évoluer votre mode de vie et votre routine de peau dès 50 ans !
Conseil Beauty Decoded : la crème anti-âge meilleure amie des peaux ménopausées !
Pourquoi ce focus sur la crème anti-ride et pas le sérum par exemple ? Autour de la ménopause, les glandes sébacées se mettent réellement au repos. Les sécheresses cutanées sont susceptibles de devenir chroniques, même quand on a eu une peau mixte ou grasse pendant 40 ans ! Ajoutez le déficit en céramides, la peau est clairement en manque de lipides ! La crème de jour et de nuit à 50 ans est donc votre meilleure amie, car elle est souvent formulée avec un équilibre hydrolipidique idéal. Favorisez les textures cocooning, à la fois riches et hydratantes. Une formule optimale se compose :
- d’humectants comme la glycérine, l’acide hyaluronique pour préserver l’humidité ;
- d’émollients, de corps gras, d’omégas 3 6 et 9, de phospholipides et de céramides pour combler la barrière lipidique, assouplir la peau et retenir l’eau dans l’épiderme.
Après, c’est toujours la même routine !
Le matin, la crème de jour est focus sur la protection :
- protection contre les radicaux libres avec vitamine C dosée entre 15 et 20 %, les tissus ne se régénèrent plus face aux attaques quotidiennes du stress oxydatif ;
- protection solaire SPF 50 UVA et B indispensable ! La peau ne peut plus enchaîner les multiples réparations liées au photovieillissement !
- protection de la barrière cutanée, avec un film protecteur, d’hydratants et d’émollients.
Votre routine du soir se focalise sur la régénération cellulaire, la réparation cutanée avec deux stars de l’anti-âge, je ne les présente plus : le rétinol et les peptides !
Si les dérivés de vitamine A ont été intégré depuis un moment et que vous supportez le rétinol 1 %, il est possible de passer au cran au-dessus avec le rétinal, ou l’acide rétinoïque. Pour ce dernier, la prescription médicale est obligatoire.
En alternance, un soir sur deux, ou si vous ne supportez pas les rétinoïdes, malgré tous vos essais, les peptides et plus particulièrement le peptides de cuivre ou encore le matrixyl 3 000 envoient des signaux aux cellules de votre peau pour relancer leurs échanges et leurs activités. Ces enchaînements d’acides aminés, renforcent l’épiderme, raffermissent et tonifient les tissus tout en prévenant l’apparition de rides profondes !
Comment atténuer les rides à 50 ans ?
En anticipant, cette période charnière pour la femme ! Vous n’échapperez pas au temps qui passe et votre peau non plus, mais en adoptant les bons réflexes, vous apprivoiserez cette nouvelle étape de votre vie !
Meilleures crèmes anti-rides
Meilleurs sérums anti-rides
Crème anti-rides bio
Crème anti-rides a 30 ans
Crème anti-rides a 40 ans
Crème anti-rides a 60 ans