Meilleur crème hydratante pour peau grasse

gel creme beauty of joseon

🏆 La meilleure crème hydratante peau grasse

> Acheter sur YESSTYLE.com

Le gel crème à base d’haricot rouge de la marque Beauty of Joseon. Revendiqué pour les peaux grasses, ce gel rosé prend la couleur du haricot rouge. Un actif peu connu dans la cosmétique française mais qui est pourtant apprécié dans la médecine traditionnelle coréenne. Cette légumineuse était utilisée autrefois pour ces vertus purifiantes, drainantes et nettoyantes. Riches en saponine, les 44 % de cet extrait absorbent l’excès de sébum à la surface de votre peau et la purifient en douceur. Et en prime un article récent affirme que l’extrait d’haricot rouge a le potentiel de diminuer la production dérivés réactifs de l’oxygène en fait sa regroupe les radicaux libres et bien d’autres substances nocives.

Les plus

D’autre part il contient plusieurs actifs anti-inflammatoires et apaisants comme l’allantoïne, le panthénol ainsi qu’un actif issue du réglisse efficace contre les taches pigmentaires.
Au final, ce gel frais s’absorbe rapidement dans votre peau et il permet d’hydrater en douceur pour l’été. Et je peux le recommander pour les peaux grasses et les normales pendant l’été.

Les moins

Aucun


gel creme iunik

🏆 La meilleure crème hydratante peau grasse et resistante

> Acheter sur YESSTYLE.com

Dans les deux premiers ingrédients on retrouve des extraits de centella asiatica qui a de très nombreuses vertus pour apaiser mais pas que. L’herbe du tigre a aussi une action anti-âge dans une moindre mesure. Les 10 % d’eau d’arbre à thé purifient et enrayent la prolifération du cutibacterium acné responsable des imperfections. On retrouve aussidu niacinamide, de l’acide hyaluronique et plusieurs silicones.
Les extraits de racines de réglisse, de germes de blé et l’allantoine calment les réactivités cutanées. Mais ce gel crème contient aussi de l’huile essentielle de Bergamote.
Donc je recommande ce gel crème si vous avez la peau normale à grasse résistante mais ce je ne vous le recommande pas si vous avez la peau sensible.

Les plus

Donc je recommande ce gel crème si vous avez la peau normale à grasse résistante mais ce je ne vous le recommande pas si vous avez la peau sensible.

Les moins

Contient une huile essentielle de Bergamote


🥈 Seconde meilleure crème pour peau grasse

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

ou voir notre avis

Vous recherchez une crème de nuit qui vous aidera à obtenir une peau saine sans effet gras? Ne cherchez pas plus loin que le sebiaclear mat and pores de sur! Cette formule à la texture légère aide à maintenir l’équilibre hydrolipidique naturel de la peau, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui veulent garder une peau saine et rafraîchie. Cette crème hydratante qui contient du Sicilca du gluconolactone parmi ses ingrédients. Ces actifs vous offrent des résultats étonnants face aux ridules et à la pollution environnementale. Elle permet également d’hydrater profondément votre peau. De plus, cette crème de nuit aide à nourrir et à rafraîchir le teint, vous laissant avec un éclat radieux. Appliquer le soir après le nettoyage pour de meilleurs résultats.

gel creme peau grasse

🥉3ième meilleure crème hydratante peau grasse

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce gel crème Bariéderm Cica Daily d’Uriage atténue alors les imperfections et les signes de fatigue, et réduit les sensations d’inconfort de la peau comme les tiraillements et les démangeaisons. Uriage a mis au point une crème gel permettant de réparer les peaux présentant des rougeurs, des ridules et un teint plutôt terne. À l’aide d’un complexe thermal, votre barrière cutanée sera ainsi intensément réparée. Le cuivre et le zinc, de leur côté, vous aideront à purifier instantanément votre peau sensible. Concentré en Centella Asiatica, en acide hyaluronique, le Bariéderm Cica Daily permet de régénérer pleinement votre peau.

Les plus

Ce produit offre un soin complet en hydratant, en protégeant et en réparant votre épiderme fragilisé.

Les moins

Aucun


La peau grasse est un phénomène courant, en particulier chez les adolescents et les jeunes adultes. Très désagréable, l’excès de sébum sur le visage est un problème de peau dont on aimerait bien se débarrasser. Responsable de nombreuses autres imperfections, ce dernier est provoqué par différents facteurs, comme les changements hormonaux ou encore la pollution. Afin de limiter son apparition, on a alors tendance à privilégier les soins nettoyants, désincrustants et purifiants, quitte à parfois empirer la situation. En effet, même s’il est nécessaire de la nettoyer quotidiennement, votre peau grasse ne doit pas pour autant être agressée par des produits trop forts. Nos experts affirment même que vous devez régulièrement l’hydrater avec des soins pour peau grasse adaptés. Vous doutez encore ? Laissez-nous vous expliquer pourquoi l’hydratation est importante dans cet article ! Nous vous partagerons également tous nos conseils, avant de vous dévoiler notre sélection de meilleure crème hydratante.

Pourquoi avons-nous la peau grasse ?

La peau grasse est le résultat d’une production disproportionnée de sébum. Présent en trop grande quantité sur la peau du visage, le sébum a tendance à boucher les pores et à empêcher votre peau de respirer. Ce mécanisme déréglé occasionne par la suite des désagréments variés tels que l’apparition de boutons d’acné et de points noirs, d’une brillance excessive et d’une sensation d’épaisseur sur le visage. Vous vous demandez peut-être ce qui est à l’origine de ce dérèglement de l’épiderme ? Cela s’explique en réalité par plusieurs facteurs, bien connus dans le domaine de la cosmétique et de la dermatologie.

Les causes internes

Dans un premier temps, les causes de l’excès de sébum peuvent être internes. Il faut savoir qu’à l’adolescence, et en particulier chez les femmes, le dérèglement des hormones est un processus inévitable. Dès l’âge de 11 ans, ces dernières peuvent être responsables de nombreuses problématiques telles que la peau grasse et l’acné. Malgré les idées reçues, ce problème peut perdurer à l’âge adulte. Notez par ailleurs qu’une sur-stimulation des glandes sébacées peut aussi être provoquée par le stress et l’anxiété.

Les agressions extérieures

Dans un second temps, les facteurs peuvent également être extérieurs à nous. La pollution, la chaleur de l’été, ou encore l’humidité, tous bouleversent le fonctionnement de notre épiderme. Cela peut suffire à susciter l’apparition d’une peau grasse et déshydratée.

Comment hydrater une peau grasse ?

Beaucoup de personnes imaginent qu’une peau grasse n’a pas besoin d’être hydratée puisqu’elle est déjà suffisamment luisante. Toutefois, il ne faut pas confondre eau et gras. En effet, la peau grasse peut tout à fait cacher des soucis de déshydratation. C’est pourquoi vous ne devez pas négliger l’étape de l’hydratation dans votre routine beauté. À cet effet, il existe de nombreux produits spécialement conçus pour votre type de peau. Des lotions, des crèmes, du gel… tous ces soins se déclinent à destination des peaux grasses et mixtes. Vous n’avez plus qu’à trouver ceux qui correspondent le mieux à vos besoins.

Le nettoyage de la peau grasse

Avant tout, nous vous conseillons de toujours nettoyer votre peau du visage avec douceur. Pour cela, il est recommandé d’éviter les produits trop agressifs tels que le peeling. Ces derniers peuvent vous laisser une sensation de grande propreté, avant d’engendrer l’apparition de nouvelles imperfections. Afin de nettoyer votre peau convenablement, nos experts vous invitent à opter pour une eau micellaire purifiante. Pour un nettoyage optimal, utilisez-la le matin avant de vous maquiller et le soir pour vous démaquiller. Vous pourrez ensuite passer à l’application de vos crèmes.

Les soins adaptés à votre visage

Lorsque vous choisissez vos soins hydratants en magasin, pensez à bien les prendre avec la mention “pour peau grasse”. Vous pouvez par ailleurs vérifier les ingrédients utilisés et mis en avant par la marque. Parmi les plus efficaces, nous pouvons notamment retrouver la vitamine E, le zinc, l’acide salicylique, l’huile de jojoba ou encore la niacinamide. Ces actifs conviennent parfaitement aux peaux grasses et permettent, par exemple, de réduire vos pores, de lisser les rides et les ridules, de réguler le sébum, et bien sûr, d’hydrater. Pour un soin de jour, pensez également à le sélectionner avec un effet matifiant pour éviter la brillance.