sérum cosmétique

Est ce que ce sérum est vraiment l’équivalent de 40 injections d’acide hyaluronique?

C’est ce que j’ai pu lire dans différents articles!

serum acide hyaluronique

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique se présente sous la forme d’un gel, dont l’épaisseur et la viscosité varient en fonction de sa réticulation. Ce produit est créé en laboratoire à travers une série de processus biotechnologiques et est cultivé dans des fermenteurs, produisant une molécule identique à celle que nous avons naturellement dans le derme.

En raison de sa capacité à retenir l’eau, l’acide hyaluronique est utilisé pour hydrater la peau à différentes profondeurs, combler les rides, restaurer le volume et remodeler les traits du visage. Cela contribue à redonner au visage un aspect moins fatigué, plus attrayant et rebondi.

acide hyaluronique medecine esthetique

Mon avis sur ce sérum a l’acide hyaluronique

Comment vous faire acheter un simple sérum hydratant plus de 50 euros?

C’est simple en vous faisant croire que se sérum est l’équivalent de 40 injections d’acide hyaluronique! J’en profite pour vous montrer a quoi ressemble l’acide hyaluronique à l’intérieur d’une seringue. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un gel d’acide hyaluronique qui dure dans le temps et pas d’une forme liquide qui est dégradé en 24/48 heures par notre corps. De plus avoir une concentration de 3,2% d’acide hyaluronique est beaucoup trop de mon point de vue car cela donne une texture épaisse d’autant plus que l’acide hyaluronique est très efficace même a petite concentration.

Cette perception est renforcée par le battage médiatique entourant cet ingrédient, qui semble nous convaincre qu’il détient la clé de l’hydratation de la peau et de l’élimination instantanée des rides. En réalité, l’industrie cosmétique joue sur la confusion entre les effets des injections d’acide hyaluronique et ceux d’une application topique dans un produit cosmétique, laissant ainsi croire que cette dernière a des effets anti-âge exceptionnel. Cependant, cette idée est erronée, même si elle contribue à stimuler les ventes.

L’acide hyaluronique un très bon humectant

Effectivement, l’acide hyaluronique est un excellent humectant, doté de capacités exceptionnelles pour retenir l’eau et hydrater la peau.

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre organisme. Capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, elle est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques pour ses propriétés hydratantes et repulpantes. Elle permet notamment :

Mon conseil sur les sérums hydratants

Sur le visage : appliquez quelques gouttes de votre sérum hydratant sur une peau légèrement humide, l’idéal est de mettre avant une lotion our une essence hydratant puis de terminer avec une crème hydratante ou une crème solaire.

Les ingrédients humectants qui attirent l’eau!

5 humectants sont particulièrement intéressants en plus de l’acide hyaluronique

  1. La glycérine, très appréciée et couramment utilisée en cosmétique, possède un poids moléculaire de 92, largement inférieur à 500. C’est un composant clé dans les produits hydratants.
  2. L’urée, membre des NMF (facteurs naturels d’hydratation) et dotée de propriétés kératolytiques à forte concentration, a un poids moléculaire de 60.
  3. L’acide lactique, aussi un facteur naturel d’hydratation et un excellent exfoliant, affiche un poids moléculaire de 90.
  4. Le panthénol, pro-vitamine B5, agit à la fois comme humectant et émollient. Son poids est de 205.
  5. La famille des acides aminés, naturellement présent dans notre épiderme

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *