Smiling woman in sunglasses using body cream in jar while spending time on beach

Le Top 3 des Crèmes Solaires pour un été sans soucis

Beaucoup d’entre vous sont en vacances ou se préparent à l’être, écrasés par les épisodes de grosse chaleur et le soleil de plomb même dans la plupart des villes. On ne le répète jamais assez, la crème solaire avec un indice de protection minimum 50, c’est tous les jours, toute l’année, et cela qu’il pleuve ou qu’il neige. Si vous n’avez toujours pas adopté cela dans votre routine skincare quotidienne, s’il vous plaît faites-le au moins pendant l’été ! Dans cet article, nous allons vous suggérer quelques produits solaires pour passer un été sans soucis et avoir une protection optimale ! 

Quand faut-il appliquer un écran solaire ? 

Comme nous le disions en introduction idéalement tous les jours et toute l’année ! En toute dernière étape de votre routine beauté, juste avant le maquillage et après la crème hydratante. La clé pour le bon fonctionnement d’une protection solaire c’est la quantité mais aussi la fréquence d’application ! La bonne quantité ? Retournez votre paume de main, et versez la protection solaire sur toute la longueur de l’index et du majeur, en forme de V. Le matin est donc le bon moment pour appliquer la crème solaire, puis en cas d’exposition prolongée, en vacances à la plage, on applique toutes les deux heures. 

Pourquoi appliquer une protection contre le soleil ? 

On recommande d’appliquer une protection solaire sur le visage mais aussi sur le corps, et pas seulement sur les enfants ! Il s’agit d’éviter les taches d’hyperpigmentation futures mais aussi de protéger votre peau contre le vieillissement prématuré. Les rayons solaires contiennent des UVA et UVB qui pénètrent la peau et peuvent l’endommager. Plus vous choisirez un écran solaire à indice élevé, aussi appelé SPF ou FPS, plus les filtres protègeront votre peau. 

Notre sélection de crèmes solaires visage et corps

Quelle est la meilleure crème solaire visage

Tocobo : Bio Watery Sun Cream

Si vous aimez la K-Beauty ou que vous suivez des skinfluenceurs sur Instagram et les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté de la crème solaire indice SPF50+ PA++++ de Tocobo : Bio Watery Sun Cream. Une vraie pépite ! Mon avis ? La meilleure sur le marché. La texture est très fluide, la formule contient des ingrédients comme de l’acide hyaluronique pour l’hydratation mais aussi de l’haricot mungo pour apaiser la peau. Même si cette crème contient des filtres solaires chimiques, elle est agréable à utiliser tous les jours et fait penser à un soin. Son grand plus ? Aucune trace blanche. Elle conviendra à tout type de peaux et également aux peaux foncées. Elle est également excellente juste avant d’appliquer une base de teint et du maquillage, car elle ne peluche pas. Coup de coeur ! En plus elle est végane et son léger parfum rappelle la mer. Elle est disponible en ligne pour environ 20 euros les 50ML. 

Promo -8%
[TOCOBO] CRÈME SOLAIRE LIQUIDE BIO SPF50 PA++++ 50ml | Rendu léger, Forte Protection UV, Hydratant, Élasticité, Cadeau de Fête des Mères | Crème Solaire Coréenne Vegan Visage

[TOCOBO] CRÈME SOLAIRE LIQUIDE BIO SPF50 PA++++ 50ml | Rendu léger, Forte Protection UV, Hydratant, Élasticité, Cadeau de Fête des Mères | Crème Solai

  • Le protection solaire chimique vegan à base d'huile nourrit la peau comme un sérum et protège contre les rayons UV (SPF50 PA++++ / 50ml)
  • La formule avec extrait de haricot mungo (1 000 ppm) aide à résoudre les problèmes cutanés, tandis que l'acide hyaluronique bio (1 000 ppm) provenant du champignon blanc de l'oreille fournit de l'hydratation
  • Convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles et facilement irritables
amazon
19.75 18.26
Voir le Produit
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fotoprotector ISDIN Transparent Spray Wet Skin SPF 50

Pour le corps, l’application n’est pas toujours facile et peut être longue et fastidieuse ! C’est en tout cas ce que je pense. J’ai parfois du mal à me lever de mon transat (sous le parasol je précise !) pour appliquer du lait partout. Pour cela j’ai la solution ! Le spray ! Et en l’occurence celui d’ISDIN. Il fonctionne aussi bien sur peaux sèches que sur peaux mouillées si l’on sort de l’eau. Il est rafraichissant, facile à appliquer et convient à toute la famille (enfant et bébé inclus). Mon avis ? Un allié pour les vacances d’été. Son prix est aussi attractif, environ 22 euros les 250 ML et vous le trouverez dans toute bonne pharmacie. Mention spéciale également pour l’huile Fotoprotector ISDIN HydroLotion SPF 50, très intéressante pour donner un côté hydraté et brillant à la peau tout en restant bien protégé(e). 

Derma:B – Everyday Sun Block SPF50+ PA++++ 

En recherche d’un tout terrain pour le visage, le corps et pour toute la famille, du bébé aux grands enfants ? J’ai ce qu’il vous faut et il s’agit encore une fois d’une pépite coréenne. Le lait Derma:B – Everyday Sun Block SPF50+ PA++++ ! Derma:B pour moi est LA meilleure marque de soins pour le corps. Leurs laits hydratants réparent et hydratent la peau et les prix sont mini. Donc autant dire que quand j’ai testé pour la première fois ce lait solaire qui allie tout le savoir-faire de la marque en termes d’hydratation et soin en alliant le meilleur des filtres solaires j’ai dit bingo ! Si vous devez choisir un seul produit à glisser dans votre valise pour les vacances c’est celui là. Pas de marques blanches, une excellente hydratation, une formulation pleine d’ingrédients intéressants et une protection maximale. Le prix ? Mini ! Moins de 20 euros pour 200ML sur internet. 

Les produits mentionnés dans cet article ont été achetés et testés personnellement. Ils ne font pas l’objet de cadeaux ou de rémunération de la part des marques. L’article peut cependant contenir des liens d’affiliation.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *