crème solaire

Les meilleures crèmes solaires 2024

Indispensable pour protéger la peau, la crème anti-UV permet de contrer les effets du soleil lorsque l’on se trouve en extérieur mais aussi a l’intérieur car les rayons UV peuvent traverser les fenêtres. De ce fait, il est nécessaire d’opter pour une crème solaire adapté à votre type de peau.

🏆 La meilleure crème solaire pour peau mixte

Ne cherchez pas plus loin que crème solaire Beauty of joseon’s Relief Sun : Rice + Probiotics de Beauty of joseon pour vos besoins de protection solaire tout-en-un ! Cette formule végétalienne, sans cruauté, sans parfum et sans huile essentielle possède un SPF50+ PA++++ pour vous protéger des rayons UV nocifs du soleil. J’adore sa texture onctueuse qui laisse une peau nette avec un effet mat. Il contient des probiotiques, des extraits de riz et du Niacinamide. Concernant les filtres solaires, ils sont relativement récent puisque l’on a de l’uvinul A, de l’Uvinul T150, du Tinosorb M et l’UVASORB.

« Je trouve que cette crème solaire a un fini invisible et matifiant. Elle sera idéale pour les personnes qui ne supportent pas l’effet luisant après l’application d’une crème solaire »


🏆 La meilleure crème solaire de parapharmacie

La crème solaire aquafluide de bioderma est une crème solaire qui présente une protection très fiable contre les rayons UVA / UVB. la Photoderm Aquafluide SPF 50 de Bioderma. Coté filtre solaire on retrouve de l’UVASORB HEB, de l’uvinul A plus, du tinosorb S et de l’avobenzone en toute fin de formule. Et ce que j’apprécie, c’est sa bonne protection contre les UVA. On est sur une crème solaire idéale pour les peaux sèches et je trouve que son fini élégant.

« Après avoir testé cette crème de nombreuses fois, je la trouve idéale pour les peaux sèches. »


🏆 La meilleure crème solaire naturelle

Si vous souhaitez un produit végan, vous pouvez opter pour la crème solaire à l’acide hyaluronique de Typology. Niveau filtre solaire on retrouve 4 filtres organique récents tels que l’UVINUL A PLUS, l’UVINUL T150, le TINOSORB S, l’ENSULIZOLE et un filtre minéral le dioxyde de titane qui rend cette crème solaire blanchissante. Je tiens a vous préciser que l’on retrouve aussi un ingrédient potentiellement comédogène assez haut dans la formule puisqu’il est en 4ieme position. La texture est correct et elle a un fini brillant mais je peux vous la recommander si vous avez la peau sèche et sensible.

« Je trouve cette crème idéale pour les personnes qui aiment l’effet glowy après l’application d’une crème hydratante »


🏆 La meilleure crème solaire pour peau grasse de para

Dans la crème sébiaclear de SVR le silica en seconde position dans la formule donc en proportion assez importante. Elle contient 4 filtres solaires récent, l’Uvinul A plus, l’Uvinul T150, le Tinosorb S et l’UVAsorb. Coté actif on retrouve du niacinamide et de l’acide salicylique. Donc il s’agit d’une bonne option pour les personnes ayant la peau mixte et des imperfections. Mais si je mets cette crème trop proche de mon contour des yeux, j’ai des sensations de picotement.

🏆 La meilleure crème solaire pour peau grasse de Kbeauty

La crème solaire Bio Watery Sun Cream PF50+ de Tocobo se distingue par sa légèreté. Produite par TOBOCO, elle incorpore six filtres solaires modernes, de l’acide hyaluronique, du niacinamide et divers extraits végétaux. Bien qu’elle contienne du parfum, celui-ci ne m’est pas désagréable, ce qui est rare pour moi. Cette crème représente une excellente alternative aux produits solaires formulés principalement avec de l’alcool.

🏆 La meilleure crème solaire VEGAN

Une autre crème que j’apprécie, c’est la Hyalu Cica water de skin 1004, elle contient 4 filtres organiques (Uvinul A plus, le Uvinul T150, le Tinosorb M qui est un filtre hybride donc elle a un léger effet blanchissant et de l’UVAsorb HEB. On retrouve aussi du niacinamide, de nombreux extraits végétaux et elle est sans parfum. Sa texture est top, agréable a appliquer et son fini est légèrement brillant.

🏆 La meilleure crème solaire Bio

J’ai testé le lait solaire a l’huile d’abricot bio de la Rosée, on retrouve 4 filtres solaires récents, l’uvinul A plus, le Tinosorb S, l’ensulizole et l’uvinul T 150. On est loin des crèmes solaires bio totalement remplit de filtre minéraux a la texture affreuse mais plutôt sur une crème solaire bien formulé. La qualité est au rendez vous, même si je trouve qu’elle laisse un effet un peu gras et qu’elle peut tacher les vêtements.

Meilleure crème solaire par type de peau

meilleure crème solaire peau grasse
meilleure crème solaire peau sèche
meilleure crème solaire peau sensible

Comment je choisis les meilleures crèmes solaires?

En tant qu’expert en crèmes solaires, je suis engagé dans un processus de sélection rigoureux qui combine l’expérience personnelle et l’analyse approfondie des compositions des produits. Tout d’abord, je teste personnellement chaque crème solaire pour évaluer son efficacité, sa texture, sa résistance à l’eau et sa facilité d’application sur la peau. Cela me permet d’apprécier les performances du produit et de déterminer s’il offre une protection adéquate contre les rayons UVA et UVB. Deuxièmement, j’analyse minutieusement la composition des crèmes solaires, en examinant les ingrédients actifs, leur concentration et leur compatibilité avec différents types de peau. Je veille également à ce que les formulations respectent les normes de qualité et ne contiennent pas d’ingrédients nocifs ou allergènes. En combinant mon expertise et mes connaissances approfondies, je suis en mesure de fournir des conseils avisés pour aider les consommateurs à choisir la meilleure crème solaire adaptée à leurs besoins et à leur type de peau.

Lorsque l’été arrive, il est primordial d’opter pour des produits adaptés qui sauront protéger efficacement votre peau contre les rayons du soleil. Mais de mon point de vue, la crème solaire ce n’est pas que pour l’été! La crème solaire c’est le produit cosmétique indispensable pour préserver votre peau face aux rayons UV. Toutefois, il est important de comprendre qu’une telle protection doit être appliquée en toute saison et tous les jours. Afin de trouver la crème anti-UV qui conviendra à votre peau, découvrez dès maintenant sur Beauty Decoded, les meilleurs produits du marché.

À quoi sert une crème anti UV?

De nos jours, certaines crèmes de jour disponibles sur le marché de la cosmétique sont dotées d’un ou deux filtres solaires mais cela ne suffit pas. Vous devez choisir en priorité des crèmes solaires SPF 50 plus et PA ++++ pour une efficacité maximale. Les filtres solaires permetent de protéger la peau contre les multiples agressions dues au soleil lorsque vous êtes en extérieur mais aussi a l’intérieur. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, ces filtres solaires sont essentiels pour protéger la peau des rayons UVB et des UVA qui endommagent les cellules et engendrent le photovieillissement avec des tâches pigmentaires qui prennent place sur la surface de l’épiderme.

Afin d’opter pour un produit qui convient à votre type de peau, il est important de se rapporter à l’indice de protection appelé SPF ou FPS pour les UVB et le PA qui est l’indice de protection des UVA. Ils indiquent le niveau de protection de votre crème contre les UVB et les UVA mais sachez qu’aucune crème  peut vous donner un protection total. D’ailleurs le terme écran total est interdit car il prête a confusion sur la réelle protection qu’une crème solaire peut vous donner. Les crèmes protégent les cellules de l’épiderme et du derme face à l’agressivité des rayons du soleil. Ces derniers peuvent s’avérer véritablement dangereux car ils provoquent des brûlures de la peau, sous la forme de coups de soleil, qui sont responsables de cancers de la peau. Les UVB atteignent les celllules de l’épiderme et provoquent l’apparition de tache pigmentaires. Les UVA atteignent le derme et détruisent le collagène ce qui conduit à l’apparition de rides.

La crème solaire : quel type de crème choisir ?

Les rayons UVA ne sont pas à négliger et peuvent se montrer à leur tour, très nocifs pour le derme. En effet, ils détruisent les fibres de collagène et d’élastine de la peau, ce qui provoque la perte d’élasticité de celle-ci. Aujourd’hui, selon les normes européennes, les crèmes solaires doivent mettre, à disposition des consommateurs, une protection UVA égale à 20% de la protection UVB.

De ce fait, afin de choisir un indice de protection qui correspond à votre type de peau, il est nécessaire de prendre en compte les conditions d’ensoleillement ainsi que le temps passé au soleil. Évidemment plus votre carnation sera claire, plus il vous sera recommandé de choisir un indice de protection élevé. Afin de vous guider dans votre choix, voici les différents types d’indices disponibles sur le marché :

  • L’indice FPS de 6 à 10 : offre une faible protection ;
  • L’indice FPS de 15, 20 à 25 : offre une protection moyenne ;
  • L’indice FPS de 30 à 50 : offre une très haute protection ;
  • L’indice FPS de plus de 50 : offre à son tour une très haute protection, généralement pour les peaux très sensibles.

Je vous conseille de choisir que des écrans solaires SPF 50 Plus

Dans l’objectif de protéger votre peau efficacement contre les rayons du soleil, n’hésitez pas à appliquer une crème anti-UV régulièrement et généreusement sur votre corps et votre visage. Vous profiterez ainsi d’une protection idéale lorsque vous vous trouverez en extérieur.

Comment appliquer une crème solaire?

Lorsque votre choix est fait parmi les nombreuses crèmes anti-UV, afin de profiter de tous les bienfaits, il est essentiel de bien savoir quand et comment l’appliquer pour une efficacité optimale. Pour le corps ou en crème de jour, il vous suffit d’ajouter une crème solaire a la fin de votre routine beauté et le tour sera joué. L’application des crèmes solaires est à favoriser en fin de routine de soin car elles sont généralement assez riche mais avant le maquillage

Après vous être nettoyé le visage, avoir appliquer une lotion hydratante, un sérum à la vitamine C ou autre anti oxydant et éventuellement une crème de jour, il vous suffira d’appliquer une bonne dose de crème solaire. Je vous conseille néanmoins d’attendre que l’absorption de vos lotions, sérums et autres produits cosmétiques soit totale avant d’appliquer votre crème solaire pour une intégration totale de la crème anti-UV mais aussi pour éviter les peluches.

En ce qui concerne les crèmes anti-UV dédiées au corps, il vous suffira d’opter pour une application le matin sur une peau propre et sèche.

Comment réappliquer votre crème solaire après le maquillage?

Si par la suite, vous prévoyez de vous maquiller, il est recommandé de renouveler une application d’une crème solaire si vous vous exposez au soleil. L’idéal pour réappliquer une protection solaire après le maquillage c’est d’utiliser les crèmes solaires en poudre.