Meilleure crème solaire pour peau sèche
🏆 La meilleure crème solaire pour peau sèche
- Crème solaire SPF 5019,90 €
On commence avec les crèmes idéales si vous avez la peau sèche, la première c’est la crème sans parfum d’Avène qui contient 4 filtres solaires récent, avec de l’uvinul A Plus, de l’uvinul T150, du Triasorb et du tinosorb S. Donc coté filtre on est sur le haut niveau et elle protège de la lumière bleu ce qui est intéressant si vous êtes atteint de mélasma. Concernant la texture, je la trouve assez moyenne car elle n’est pas évidente a appliquer mais je la trouve très efficace et adaptée aux peaux sèches.
Les plus
Une crème solaire avec une protection anti UV et lumière bleu ultra efficace
Les moins
Une amélioration sur la texture serait un plus
🥈 Seconde meilleure crème solaire peau sèche
- Crème solaire cicavit SPF5011,10 €
[winamaz listsimple= »B07RN8PM3L »]
La crème solaire hydratante Cicavit + SPF 50 SVR à usage quotidien s’adapte parfaitement au peau sèche. Sa double protection contre les UVB et les UVA est assez forte pour prévenir les photo-dommages cutanés.
Les plus
Cette crème hydratante et apaisante est connue pour ses vertus protectrices. Les filtres solaires présent dans cet écran solaire permettent de diminuer l’apparition de marques sur la peau.
Les moins
Une texture riche non adapté aux peaux grasses
🥉La troisième meilleure crème solaire peau sèche
Si vous souhaitez un produit végan, vous pouvez opter pour la crème solaire à l’acide hyaluronique de Typology. Niveau filtre solaire on retrouve 4 filtres organique récents tels que l’UVINUL A PLUS, l’UVINUL T150, le TINOSORB S, l’ENSULIZOLE et un filtre minéral le dioxyde de titane qui rend cette crème solaire blanchissante. Je tiens a vous préciser que l’on retrouve aussi un ingrédient potentiellement comédogène assez haut dans la formule puisqu’il est en 4ieme position. La texture est correct et elle a un fini brillant mais je peux vous la recommander si vous avez la peau sèche et sensible.
🏆 La meilleure crème solaire Bio peau sèche
‘ai eu l’occasion de tester la crème solaire à l’huile d’abricot bio de La Rosée, qui intègre quatre filtres solaires modernes : l’Uvinul A Plus, le Tinosorb S, l’Ensulizole et l’Uvinul T 150. Cette crème se distingue nettement des crèmes solaires bio traditionnelles, souvent critiquées pour leur texture désagréable et leur composition à base de filtres minéraux. La formule de ce produit est bien élaborée, offrant une qualité appréciable. Toutefois, il convient de noter qu’elle peut laisser un résidu légèrement gras sur la peau et risque de tacher les vêtements.
La seconde meilleure crème solaire pour peau sèche sur amazon
[winamaz listsimple= »B083M2RBFS »]
La crème solaire P20 Suncare For Kids est connue pour sa très bonne résistance à l’eau (jusqu’à 3 heures). Si bien qu’elle a obtenu le score le plus élevé d’Europe des crèmes solaires résistant à l’eau. Idéale pour les enfants et les parents, elle protège leur peau contre les rayons ultraviolets de type A et B. Spécialement conçue pour les peaux sensibles et sèches, cette crème est légère et sans parfum.
Les plus
Une crème solaire très bien conçue et idéale pour les personnes ayant la peau sèche.
Les moins
Une crème non adapté pour les peaux grasses.
Quel est le meilleur soin anti-UV pour une peau sèche ?
Un soin anti-UV est essentiel, et même indispensable, pour protéger la peau contre les effets du soleil lorsque nous passons presque toute la journée à l’extérieur. Il est doublement nécessaire en cas de peau sèche. Il est alors important de trouver la meilleure crème solaire. Plutôt que de vous étaler de la crème solaire sur le visage toute l’année, les sérums ou crèmes de jour contenant un filtre solaire s’intégreront parfaitement dans votre routine beauté du matin. Pour cela, nous vous avons préparé une sélection des soins anti-UV les plus efficaces.
Bien que souvent utilisée en été, les soins anti-UV restent des produits essentiels à appliquer tout au long de l’année. En effet, contrairement à ce que nous pourrions penser, la peau a besoin d’être protégée des rayons ultraviolets même en hiver. Si vous avez la peau sèche, il est d’autant plus important que vous preniez soin de votre peau.
Quel soin anti-UV pour peau sèche choisir ?
Si votre peau est rêche ou rugueuse, c’est qu’elle manque probablement d’eau. Dans ce cas-là, vous faites partie de la catégorie de personnes ayant la peau sèche. Votre peau est alors particulièrement déshydratée l’été à cause du soleil, de l’air chaud et sec ou encore des baignades à répétition dans l’eau de mer ou dans une piscine. C’est pourquoi, vous aurez besoin d’un soin anti-UV adaptée à votre type de peau.
Pour hydrater votre peau à tendance très sèche avec un soin anti-UV, nous vous conseillons d’opter pour une crème associant des filtres chimiques et minéraux ainsi qu’une texture enrichie en glycérine et en huile d’olive. Ce type de produits hydratera votre peau pendant 48 heures. Ou bien, vous pouvez aussi choisir un lait hydratant spécial déshydratation contenant de la vitamine C.
Quels critères pour choisir efficacement une crème solaire pour peau sèche ?
Tout d’abord, la première étape sera de déterminer si vous avez une peau grasse, mixte, acnéique ou sèche. Ici, nous nous intéresserons davantage aux différents soins anti-UV disponibles parmi les soins peaux sèches. Dans ce cas de figure, il vaudra mieux opter pour une crème anti-UV plutôt crémeuse et hydratante, pour apporter un maximum d’hydratation à votre peau. Les SPF 50 sont généralement plus adaptés à ce type de peau.
Dans un second temps, il va falloir s’intéresser à votre phototype ou, en des termes simplifiés, votre carnation et la couleur de vos cheveux. En effet, à l’heure actuelle, il existe 6 phototypes différents qui sont classés en fonction de la réaction de la peau au soleil.
- Le phototype 1 est le plus sensible à la lumière. Il concerne les peaux blanches avec des taches de rousseurs, qui ont tendance à prendre des coups de soleil plus fréquemment. Si vous faites partie de cette catégorie, il vous est donc déconseillé de vous exposer trop longtemps au soleil. Le soin anti-UV idéal sera celui avec une protection SPF 50 pour vous protéger des coups de soleil ou des brûlures de la peau.
- Si vous avez la peau claire, vous serez concernés par le prototype 2. Généralement, les personnes à la peau claire auront un bronzage assez lent et léger. Lorsque vous avez les yeux clairs, n’oubliez pas vos lunettes de soleil, et pour votre visage, appliquez un soin protecteur avec un SPF 50.
- Le prototype 3 comprendra les personnes avec une peau claire, ainsi que des yeux et cheveux foncés qui auront tendance à attraper quelques coups de soleil de temps en temps. En revanche, si vous faites partie du prototype 3, vous bronzerez assez rapidement. Toutefois, une haute protection telle qu’un SPF 30 ou 50 ne sera pas de trop.
- Le prototype 4 concerne les peaux mates qui ont tendance à bronzer facilement. Cependant, lorsque l’exposition au soleil est intense et de longue durée, il y a toujours un risque d’attraper de légers coups de soleil. La protection à indice 20 ou 50 est alors fortement recommandée.
- Cheveux foncés, yeux noirs et peaux brunes auront un bronzage tellement rapide qu’elles ne seront pas sujettes aux brûlures dues au soleil. Faisant partie du prototype 5, les peaux brunes auront besoin d’un indice de protection moyen entre 15 et 25.
- Le 6ᵉ prototype s’adressera aux cheveux foncés, aux yeux noirs et à la peau noire. Le bronzage sera ultra-rapide et sans coup de soleil. La protection solaire idéale sera donc, en moyenne, comprise entre 15 et 25.
Comment appliquer un soin anti-UV sur une peau sèche ?
Une fois que vous avez fait votre choix parmi cette multitude de soins anti-UV, il faut encore savoir quand et comment l’appliquer pour une efficacité maximale. Les crèmes de jour sont à appliquer le matin pour s’intégrer facilement dans votre routine beauté. En effet, il vous suffira simplement de nettoyer votre visage, de le sécher et d’effectuer des mouvements circulaires pour que la crème pénètre bien votre épiderme. Vous pourrez ensuite vous maquiller comme vous le souhaitez. Si vous vous exposez au soleil durant la journée, vous pouvez également appliquer un fond de teint avec SPF hydratant et anti-oxydant environ 20 minutes avant votre exposition. Il existe aussi des poudres compactes possédant un SPFIl 50+ et protégeant contre les UVA, qui endommagent les cellules, et les UVB, qui créent des tâches pigmentaires sur la peau.
Une fois que vous avez démaquillé, nettoyé et séché votre visage, il est temps d’appliquer votre crème ou votre sérum anti-UV et de réaliser votre routine beauté habituelle.