routine de rentrée, garder l'éclat de la peau

Routine de rentrée : nos essentiels pour prolonger l’éclat de l’été

La rentrée scolaire est arrivée, les vacances sont finies pour beaucoup d’entre vous, il est grand temps de prendre soin de sa peau au retour de vacances et pour rentrer dans l’automne ! Après une longue période de détente estivale, il est essentiel de mettre en place une routine de soins adaptée pour prolonger l’éclat de l’été. Dans cet article, nous vous présentons nos conseils et astuces pour une routine de rentrée efficace et facile à suivre.

Le double nettoyage, la base de toute routine beauté

La première étape essentielle de votre routine de rentrée est le double nettoyage. Cette méthode consiste à nettoyer votre peau en deux temps afin de garantir un nettoyage en profondeur et d’éliminer toutes les impuretés accumulées au cours de la journée. Oubliez l’eau micellaire et les laits démaquillants classiques et optez plutôt pour une huile démaquillante ou un baume nettoyant, parfaits pour dissoudre le maquillage tenace et toutes les impuretés.

Après l’huile ou le baume nettoyant, enchaînez avec une mousse nettoyante ou un gel nettoyant pour garantir une peau impeccable et préparer votre visage à recevoir les soins suivants. Cette étape du double nettoyage permet de décupler l’efficacité des soins ultérieurs en éliminant toutes les impuretés résiduelles et en laissant une peau parfaitement propre et souple. Petit conseil : si votre peau tiraille après le nettoyage, votre nettoyant est trop agressif, choisissez-en un plus doux ! 

L’exfoliation pour prolonger l’éclat

L’exfoliation est une étape essentielle pour prolonger l’éclat de votre peau après l’été. En plus de redonner de l’éclat à votre teint, l’exfoliation permet également de se débarrasser des imperfections et d’affiner le grain de peau, souvent épaissi après une exposition au soleil. Pour les peaux ternes sujettes aux taches, aux signes de l’âge ou encore à l’acné privilégiez un exfoliant contenant de l’AHA-BHA. 

Ma recommandation exfoliant AHA-BHA

Le soin best-seller de Paula’s Choice, le 2% BHA liquid exfoliant. À utiliser avec modération au risque de sensibiliser voire brûler sa peau, et plutôt le soir. On l’utilise 1 à 2 fois par semaine si l’on n’est pas habitué(e), en appliquant seulement quelques gouttes sur un petit coton démaquillant. 

Paula's Choice SKIN PERFECTING 2% BHA Lotion Exfoliant - Exfoliant Visage Élimine les Points Noirs, Pores Dilatés & Imperfections - avec Acide Salicylique - Peaux Mixtes - 118 ml

Paula's Choice SKIN PERFECTING 2% BHA Lotion Exfoliant - Exfoliant Visage Élimine les Points Noirs, Pores Dilatés & Imperfections - avec Acide Salicyl

  • MIRACLE EXFOLIANT : Retrouvez une peau sans défaut grâce à notre exfoliant le plus vendu au monde. Lotion exfoliante douce quotidienne sans rinçage. Exfoliation lutte contre les points noirs et les imperfections. Cette peel douce, légère, exfolie rapidement les cellules mortes. Le BHA (Acide Salicylique) régule les excès de sébum et contribue à réduire les points noirs, les taches et les rougeurs.
  • AVEC ACIDE SALICYLIQUE / BHA : C'est avant tout un exfoliant qui aide à éliminer les cellules mortes en surface de la peau et à l'intérieur des pores, réduisant ainsi les imperfections et les points noirs. Il a également des propriétés apaisantes.
  • RÉFÉRENCE ARTICLE : Nous vous informons que la référence interne de ce produit est 2010-02. Ce n’est en aucun cas une date de péremption. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
amazon
41.00
Voir le Produit
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La vitamine C, star de l’éclat

Intégrez de la vitamine C à votre routine de rentrée pour booster l’éclat de votre peau. La vitamine C est un ingrédient chargé en antioxydants, ce qui en fait un choix judicieux pour les peaux urbaines exposées à la pollution. La vitamine C aide à prévenir les signes de l’âge causés par les radicaux libres et à diminuer l’apparence des rides et des taches. Elle donne également un coup de fouet à votre teint terne, lui redonnant éclat et luminosité. 

Ma recommandation sérum vitamine C

Le sérum radiance boosting C-Capsule de Make:Prem. Un bijou dans sa formulation, je le trouve très hydratant puisqu’il contient de la glycérine et de l’acide hyaluronique, il est apaisant grâce au panthénol, et il contient de l’acide traxénamique et de l’arbutin, des ingrédients indispensables pour traiter les taches déjà présentes. La texture est fluide et super légère et le packaging avec pompe rend l’application facile. 

Une crème hydratante pour un éclat quotidien

Pour une peau nourrie au quotidien, il est essentiel d’hydrater votre peau en profondeur. Optez pour une crème hydratante adaptée à votre type de peau. N’oubliez pas d’appliquer votre crème hydratante matin et soir, en massant délicatement votre visage et votre cou. Cette étape essentielle permet de nourrir votre peau en profondeur et de maintenir son éclat naturel. 

Ma recommandation crème hydratante : 

La crème Good Cera de Holika Holika, formulée avec un complexe de céramides, du beta-glucan, du beurre de karité et de l’aloe vera, pour nourrir la peau en profondeur et emprisonner l’hydratation plus longtemps. 

Du maquillage pour un effet bonne mine

Pour un effet bonne mine, n’hésitez pas à utiliser du maquillage pour sublimer votre éclat naturel. Si vous préférez un teint hâlé et naturel, optez pour une poudre bronzante mate pour réchauffer votre teint. Appliquez-la légèrement sur les zones où le soleil touche naturellement votre visage pour un effet naturel et ensoleillé. Pour donner une touche de couleur à vos joues, utilisez un blush poudre. Balayez légèrement le pinceau sur vos pommettes pour un effet rosé et frais.

Enfin pour sublimer votre teint hâlé après les vacances, n’hésitez pas à utiliser un fond de teint ou un bb crème un ton plus foncé que celui que vous utilisez habituellement. Bonne mine garantie ! 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *