Umbrella On Sandy Beach. Sun Sunshine Through Wicker Umbrella At

Est ce que cette crème solaire respectueuse de l’océan est faite pour vous?

Cette crème a de nombreux atouts mais aussi quelques inconvénients que vous devez connaitre avant de sauter le pas et de l’acheter!

fluide garancia

Fluide sun protect SPF 50+ de Garancia!

Cette crème solaire SPF50+ ne se contente pas de fournir une protection contre les UVA et UVB. Grâce à une combinaison inédite à large spectre, elle offre également une protection contre la lumière bleue. Cette innovation est obtenue grâce à quatre filtres UV organiques associés à des protecteurs végétaux anti-lumière bleue, incluant deux extraits d’algues rouges et de pongamia.

Type de peau
Normale à sèche

Prix
22,90€

> Voir sur Blissim.fr

Les plus:

Certains aspect de sa composition sont très intéressant: Elle contient 4 filtres solaires récents et stables: l’Uvinul A+, l’UVAsorb HEB, l’Uvinul T150 et le Neo Heliopan. Cette crème solaire est sans parfum et sans alcool et résiste a l’eau. Idéal quand on a la peau sensible.

Les moins:

Cette n’est pas fluide du tout, je dirai même qu’elle est plutôt épaisse. Dans certains cas, elle peut pelucher ce qui peut-être assez désagréable. Je la trouve relativement grasse malgré l’utilisation d’extrait de riz « ORYZA SATIVA EXTRACT » qui est sensé avoir un pouvoir matifiant et absorbant.


Mon avis sur cette crème solaire!

Mon avis est assez mitigé. D’une part je pense qu’il s’agit d’une excellente crème solaire pour les personnes ayant une peau normale à sèche avec la sensible. Cependant, certains aspects m’ont déplu. L’usage d’un colorant orange pour contrer l’effet blanchissant n’est pas la meilleure solution à mon avis. De plus, elle a tendance à peler en fonction des sérums que j’utilise. Enfin, j’ai remarqué que les températures élevées de l’été semblent intensifier la sensation de peau grasse après application. Je suis d’avis qu’elle sera probablement plus confortable à utiliser pendant l’hiver.

Pour terminer le prix n’est pas donné entre 22 et 25 euros les 40 ml.

La composition en détail de cette crème solaire:

composition fluide garancia

Des filtres solaires « clean et respectueux de l’Océan »

Les océans, abritant une incroyable diversité de vie, jouent un rôle essentiel pour la santé de notre planète. Cependant, ils sont en danger en raison de diverses menaces, dont l’une est étonnamment liée à notre protection contre le soleil : Certains filtres solaires assez ancien.

N’hésitez pas a vous inscrire a ma newsletter pour recevoir un tableau explication sur les filtres solaires.

Les filtres solaires et les récifs coralliens

Chaque année, environ 14 000 tonnes de crèmes solaires se déversent dans les océans du monde entier. Les filtres UV chimiques contenus dans de nombreux produits solaires sont nocifs pour la vie marine, en particulier pour les récifs coralliens. L’oxybenzone et l’octinoxate et l’octocrylene couramment utilisés dans les écrans solaires, sont particulièrement préjudiciables. Ils peuvent provoquer un blanchiment des coraux, un phénomène qui survient lorsque les coraux, stressés par des changements dans leur environnement, expulsent les algues symbiotiques qui leur donnent couleur et nutriments. Sans ces algues, les coraux blanchissent et peuvent finir par mourir.

Mes conseils sur les erreurs à ne pas commettre à la plage

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *