Comment utiliser le BHA de Paula’s choice?

Qu’est ce que le Skin perfecting BHA?

Ce produit cosmétique s’introduit facilement dans les routine beauté des peaux grasses et mixtes souffrant d’acné, de points noirs, de pores dilatés ainsi que de rougeurs. Skin Perfecting 2 % BHA lotion exfoliante de Paula’s Choice offre une formule minimaliste avec seulement 10 ingrédients, dont l’acide salicylique et le thé vert. Ce duo d’actifs assainit la surface de votre peau tout en luttant contre les signes de l’âge. Il empêche la prolifération des bactéries, désobstrue l’intérieur de vos pores. Anti-inflammatoire, ce tonique diminue et apaise les lésions d’acné comme les boutons. Avec une utilisation quotidienne et sans rinçage, cet exfoliant liquide et translucide affine votre grain de peau tout en vous débarrassant des imperfections.  

En parallèle, le BHA et le thé vert (puissant antioxydant) agissent en synergie pour booster la régénération cellulaire et diminuer l’apparence des rides. Avec ce soin, votre visage est plus net, plus frais et purifié.

Lorsque l’on adopte une routine beauté pour notre peau du visage, les crèmes et les sérums deviennent des produits incontournables au quotidien. En revanche, les exfoliants sont parfois mis de côté ou sous-estimés. Ils possèdent pourtant des actions beauté indispensables à l’apparence de notre épiderme : un nettoyage profond des pores et une réduction visible des diverses imperfections telles que les points noirs.

L’autre produit au BHA de paula’s choice?

Afin de vous proposer un soin aussi efficace que doux, Paula’s Choice a donc conçu un nettoyant exfoliant adaptée aux peaux sensibles et sujettes aux rougeurs. Il s’agit du produit Calm 1 % BHA Exfoliant.

Quand utiliser le BHA ?

Ce produit exfoliant proposé par la marque américaine Paula’s Choice a été étudié afin de pouvoir fournir des effets nettoyants et hydratants pour votre peau sensible. Cette double action a été rendue possible grâce à un savant mélange d’ingrédients réputés pour leurs propriétés apaisantes et antioxydantes. Parmi les composants, nous retrouvons notamment du bêta glucane, du thé vert et de l’acide salicylique (BHA). Ces derniers ont été dosés précisément afin de ne pas provoquer d’effet peeling trop agressif pour la peau de votre visage. Ainsi, quel que soit votre type de peau (normale, sèche, mixte ou grasse), cette lotion gel vous offre une exfoliation douce et respectueuse de votre épiderme et de ses caractéristiques propres. De plus, il s’agit d’un produit non testé sur les animaux et sans parfum, ce qui est d’autant plus rassurant.

Combien de temps le BHA met à agir?

Cette lotion exfolie votre peau en surface et en profondeur. Avec sa texture gel, elle permet de désincruster les pores en douceur et d’éliminer toutes les cellules mortes omniprésentes sur le visage. C’est un nettoyant sans rinçage qui possède également des propriétés apaisantes, favorisant la diminution des tiraillements et des rougeurs. Grâce à l’action skin perfecting de l’acide salicylique (BHA), les points noirs sont par ailleurs fortement réduits. Après son utilisation, vous retrouvez ainsi une peau nette, lumineuse et hydratée. L’action du thé vert vous offre aussi un effet contre le vieillissement cutané sur le long terme, ce qui est toujours très appréciable dans une skin care.

Comment appliquer et utiliser cette lotion sur ma peau ?

Cette lotion se présente sous la forme d’un tube avec un système de pompe. Pour l’utiliser, vous devez simplement presser la pompe avec vos doigts et faire couler une portion de gel d’une vingtaine de millimètres. Cette dernière pourra ensuite être répartie sur l’entièreté de votre visage au moyen de gestes circulaires. Lors de l’application, évitez néanmoins d’en appliquer sur le contour des yeux, puisqu’il s’agit d’une zone beaucoup plus sensible et réactive. Une fois que vous aurez fait pénétrer le produit, nous vous conseillons d’appliquer une crème hydratante avec un indice SPF 30 pour éviter les réactions au soleil. La lotion Calm 1 % BHA Exfoliant peut être utilisée jusqu’à deux fois par jour, selon les peaux.

Peut-on mélanger le BHA et le rétinol?

Non je vous déconseille d’utiliser ces deux produits en meme temps car le PH acide du BHA va neutraliser l’effet du rétinol.

Peut-on mélanger le BHA et la vitamine C?

Oui vous pouvez utiliser ces deux produits en meme temps

Peut-on mélanger le BHA et la niacinamide?

Oui vous pouvez utiliser ces deux produits en meme temps

Généralement il n’est pas utile d’utiliser un BHA sur les cernes