Portrait of adorable woman with healthy skin sitting in front of the camera with calm expression

SOS peau déshydratée : Nos solutions pour l’été

Une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau. Ce phénomène étant provoqué par des facteurs externes d’agression comme l’exposition au soleil, l’été est une période particulièrement à risque ! Voici nos conseils et nos produits chouchous pour passer l’été en beauté, avec une peau parfaitement hydratée. 

Quels sont les signes d’une peau déshydratée ?

Une peau déshydratée tiraille et donne des sensations d’inconfort. C’est dû à l’évaporation de l’eau contenue dans l’épiderme, qui en été s’accélère encore plus et provoque la déshydratation. De petites ridules peuvent apparaître, des rougeurs également. La peau manque alors de souplesse et d’éclat. Comment traiter une peau déshydratée ? Comment ne plus avoir la peau déshydratée ? Il existe une multitude de produits et de gestes à intégrer dans votre routine beauté quotidienne pour éviter la déshydratation ne vous inquiétez pas. 

Quels soins pour une peau déshydratée ?

Pour traiter la déshydratation, ce qui nous vient en premier en tête serait évidemment d’utiliser une crème hydratante. C’est indispensable en effet,  mais cela ne va pas suffire malheureusement. 

C’est le soir que vous allez pouvoir faire le plein d’hydratation et de soins pour votre peau, qui a besoin d’être nourrie et hydratée pleinement, surtout en été, en cas de déshydratation. 

Après une journée de plage ou d’exposition au soleil, nettoyez et démaquillez bien votre peau à l’aide d’un baume nettoyant en premier, suivi d’un autre nettoyant à la texture gel ou huile de préférence. Le double nettoyage du visage est indispensable, encore plus en été, pour venir à bout de tout résidu de maquillage, protection solaire, sable ou encore eau chlorée de la piscine. 

Une recommandation baume nettoyant visage ?

Le radiance cleansing balm de Beauty of Joseon, une pépite sud-coréenne à la texture douce et riche. Ne dessèche pas la peau, vient à bout de tout le maquillage et laisse la peau douce et souple.

Ensuite, appliquez un sérum hydratant, avec des actifs comme le panthénol ou l’acide hyaluronique. Il existe des sérums en spray très agréables, à vaporiser sur le visage pour un excellent soin et un effet fraîcheur instantané. L’effet sera maximisé si vous l’appliquez sur peau humide. 

[winamaz single= »B07DLZGZWF » template= »horizontal »]

Une recommandation de sérum hydratant ?

Le sérum à l’acide hyaluronique de The Inkey List, parfait pour les débutants, bien hydratant, il sera plus efficace en l’appliquant sur une peau légèrement humide. 

[winamaz single= »B07GL7XD64″ template= »horizontal »]

En dernière étape place à votre crème hydratante. Pour optimiser son efficacité et emprisonner les soins hydratants pendant la nuit, de manière à ce qu’ils ne s’évaporent pas et agissent sur le derme de votre peau, n’hésitez pas à utiliser un soin occlusif ensuite. Vous pouvez choisir de la vaseline en très petite quantité ou d’une autre crème grasse comme le Cicaplast de La Roche Posay. Attention aux huiles qui peuvent être comédogènes. 

J’aime particulièrement le soir utiliser des crèmes hydratantes à texture riche et épaisse. Je trouve que la peau est régénérée le lendemain au réveil, et prête à recevoir les soins suivants. 

Mon coup de coeur crème hydratante ?

La crème Good Cera de Holika Holika, formulée avec un complexe de céramides, du beta-glucan, du beurre de karité et de l’aloe vera, pour nourrir la peau en profondeur et emprisonner l’hydratation plus longtemps. 

[winamaz single= »B07FC4G5CY » template= »horizontal »]

Chaque matin suivez la même routine pour le visage avec un sérum hydratant, et une crème hydratante et terminez vos soins avec une protection solaire à indice de protection 50. Tout au long de la journée, n’hésitez pas à utiliser un brumisateur d’eau minérale si vous sentez votre peau sèche et assoiffée. Buvez également beaucoup d’eau pour maintenir votre corps hydraté et en bonne santé. 

Une à deux fois par semaine, prenez un moment pour vous et votre peau et appliquez un masque hydratant. Celui de votre choix. Il existe d’excellents sheet-masks à l’aloe vera ou au panthenol, qui apaisent immédiatement les sensations d’inconfort ou de tiraillement des peaux déshydratées. 

Comment ne plus avoir la peau déshydratée ?

Rassurez-vous, la déshydratation, contrairement à la peau sèche est un état passager et peut-être traitée facilement avec des soins appropriés. Suivez nos quelques conseils, et évitez absolument les nettoyants agressifs ou les gommages à micro-grains sur le visage.

Les produits mentionnés dans cet article ont été achetés et testés personnellement. Ils ne font pas l’objet de cadeaux ou de rémunération de la part des marques. L’article peut cependant contenir des liens d’affiliation.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *