creme solaire

CREME SOLAIRE! NE PAS SE FAIRE AVOIR!

Bonjour, chers BeautyDecodeurs!

Aujourd’hui nous allons examiner comment choisir un écran solaire de qualité. Sur le marché actuel, on peut se retrouver face à des crèmes solaires qui utilisent des filtres datant des années 70, qui ne sont pas stables et qui peuvent provoquer des allergies. À l’opposé, il y a des écrans solaires qui contiennent des filtres plus récents, plus stables et moins irritants. Nous allons analyser minutieusement dix crèmes solaires que j’ai l’habitude de recommander, ainsi que de nouvelles crèmes que j’ai eu l’occasion de tester!

Nous verrons également si le prix de ces écrans solaires correspond à la qualité des filtres utilisés, tout en vérifiant les affirmations des marques sur leurs produits. Car il est compréhensible qu’une crème solaire bon marché utilise des filtres solaires plus anciens, mais si on achète une crème solaire haut de gamme et qu’ils nous fournissent de vieux filtres solaires, ce n’est pas acceptable.

Inscrivez vous la newsletter en bas de cet articles pour recevoir un tableau explicatif des filtres solaires

Pour être totalement transparent avec vous, les vieux filtres solaires ne sont pas dangereux, mais ils présentent un risque plus élevé de réactions cutanées. De mon point de vue, le seul filtre solaire que je n’appliquerais pas sur ma peau est l’oxybenzone, qui est suspecté d’être un perturbateur endocrinien et une étude récente a révélé que 7% des patients font des allergies à son contact.

Bien entendu, le choix de la crème solaire parfaite dépend de nombreux autres critères, comme votre type de peau, vos préférences en termes de texture (légère ou épaisse), de fini (brillant ou mat) et du ratio entre les ingrédients gras et aqueux.

Relief sun rice and probiotic SPF 50 de Beauty OF Joseon

Et maintenant on va directement passer aux cribles ces crèmes solaires et je commence naturellement par le Relief sun rice and probiotic SPF 50 de Beauty OF Joseon. J’adore sa texture onctueuse qui laisse une peau nette avec un effet mat. Il contient des probiotiques, des extraits de riz et du Niacinamide. Concernant les filtres solaires, ils sont relativement récent puisque l’on a  de l’uvinul A plus datant de 2005, de l’Uvinul T150 datant de 1997, du Tinosorb M datant de 2000 et l’UVASORB datant de 1998. Donc pas de problème on valide.

Et si on regarde un peu plus en détail la formulation, on voit que le premier ingrédient, c’est de l’eau, le deuxième un extrait de riz, en troisième position du dibutyl adipate qui est un mélange d’acide gras et d’alcool gras qui sert souvent de solvant aux filtres solaires, puis de nouveau un humectant, ensuite on retrouve les filtres solaires et énormément d’extraits végétaux. En fait quand on regarde la formule on comprend bien pourquoi il est si bien adapté aux peau normale, mixte et grasse. Et surtout pourquoi les peaux sensibles le tolère particulièrement bien car il est est sans parfum, sans alcool sans filtres solaires datant des années 80.

[winamaz single= »B09JVNZVH3″ template= »horizontal »]

Le Lait protecteur enfant Sensitive SPF50+ de Corine de Farme

Il a une composition tout a fait honorable! On retrouve 4 filtres solaires récents photostable, l’UVENUL A PLUS, l’ENSULIZOLE, UVASORB et le TINOSORB S. Elle ne contient pas d’alcool, pas de parfum et elle a un bon ratio entre les ingrédients acqueux et gras! Personnellement la je suis preneur.

[winamaz single= »B0C3QFZHPG » template= »horizontal »]

P20 for KIDS crème solaire

Et si on passait a la P20 maintenant? Il s’agit d’une superbe crème solaire pour les personnes ayant la peau normale à sèche ou quand on va a la plage! Mais voyons voir ce qu’elle a sous le capot! Comme on peut le voir, cette crème contient beaucoup d’ingrédient gras en début de formule ce qui ne fait que confirmer notre ressentit a l’utilisation. Et concernant les filtres ont en retrouve 6, 5 récent et un plus ancien. Dans les filtres récent on retrouve UVINUL A PLUS, UVINUL T150, le TINOSORB S, le TINOSORB M et le TINOSORB A2B qui sont tous très bien et le filtre ancien c’est OCTISALATE, alors ce n’est pas le meilleur filtre mais il n’est pas dangereux  donc je valide cette crème. 

[winamaz single= »B083M2RBFS » template= »horizontal »]

J’espère que cette analyse sur les écrans et les filtres solaires vous a plus et va vous aider a choisir une crème solaire de qualité qui vous correspond! Prenez soin de vous et a bientôt.

Les erreurs fréquentes en soin du visage

Auteur/autrice

A lire également

8 Commentaires

    1. Non, l’oxybenzone est vraiment un mauvais filtre solaire: Allergie et perturbateur endocrinien.
      L’avobenzone est présent dans la moitié des crèmes solaires car il est le seul véritable filtre anti UVA organique autorisé aux USA. Mais il peut provoquer des allergies et il est très instable.

  1. Bonjour, comment allez-vous ?
    Je visionne toutes vos vidéos sur YouTube et Instagram. Vous nous donnez toujours de très bons conseils avec une approche scientifique et c’est ce que j’aime.
    Merci beaucoup et continuez
    Je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *