rituel beauté été guide et conseils

Rituel Beauté d’Été : le guide complet pour une peau rayonnante

L’été et les vacances ne sont pas une excuse pour ne pas avoir un rituel beauté d’été adapté ! Voici tous nos conseils pour adopter une routine de soins adaptée à la saison estivale.

Conseil n°1 : Choisissez une crème solaire adaptée

Même si l’écran solaire c’est toute l’année et tous les jours inutile de dire qu’en été c’est INDISPENSABLE. On emmène impérativement son solaire préféré, à appliquer le matin après sa crème hydratante, et on réapplique une protection toutes les deux heures, surtout en cas d’exposition au soleil. Cela vous permettra d’éviter l’hyperpigmentation et d’avoir une peau rayonnante à la rentrée. 

Enfin on ne s’expose pas au soleil directement, sur un transat ou sur une serviette de plage, sans ombre et en plein soleil au risque d’endommager vraiment sa peau.

Conseil n°2 : On ne fait pas l’impasse sur la crème hydratante

Transpiration, exposition au soleil, baignades, crèmes solaires, beaucoup d’entre vous font l’impasse, à tort, sur la crème hydratante. Il s’agit d’une erreur, et encore plus en été. Une crème hydratante permet à la peau d’être nourrie en profondeur et de réguler le sébum après le nettoyage. Une peau qui n’est pas correctement hydratée aura tendance à chercher à compenser en produisant beaucoup plus de sébum. A vous la peau reluisante, grasse et les imperfections. Donc on hydrate la peau le matin et le soir ! Pour l’été vous pouvez utiliser une texture gel-crème, plus fraîche et plus légère. 

Ma recommandation gel-crème hydratant :

Une pépite de supermarché ! Quand je n’ai pas le temps, ou que je n’ai pas encore reçu une de mes commandes qui arrivent de Corée je file au supermarché et j’achète la crème-gel hydroboost visage de Neutrogena. Riche en acide hyaluronique, la texture est super fraiche, agréable à appliquer. C’est un bon hydratant facile à trouver partout. 

Promo -5%
Neutrogena Hydro Boost Aqua-Gel Crème Hydratante Visage à l'Acide Hyaluronique, Soin Visage, 1 Pot de 50 ml

Neutrogena Hydro Boost Aqua-Gel Crème Hydratante Visage à l'Acide Hyaluronique, Soin Visage, 1 Pot de 50 ml

  • L’aqua-gel hydro boost est un soin hydratant unique qui allie la légèreté d’une texture gel et le pouvoir nourrissant longue durée d’une crème. Il désaltère instantanément la peau et la maintient hydratée durant 24h
  • La peau gorgée d’eau devient plus lisse, souple et visiblement régénérée. Sa formule non grasse et non comodégonène convient également aux peaux sensibles
  • La crème hydratante convient à un usage quotidien : Matin et soir, appliquer sur le visage et le cou préalablement nettoyés en mouvement circulaire pour une meilleure pénétration
amazon
14.99 14.25
Voir le Produit
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour le soir, faites le plein de nutrition pour la peau, avec une crème plus riche si vous le souhaitez.

Ma recommandation crème hydratante pour le soir en été :

La crème Matcha Biome Intensive Repair Cream de Heimish. Une texture bien épaisse et enveloppante, des agents hydratants, purifiants et antioxydants. Je trouve que cette crème est parfaite pour éviter la peau desséchée par le soleil et la chaleur et éviter la déshydratation. Effet peau repulpée garanti au réveil le lendemain. 

Conseil n°3 : une exfoliation régulière

Une bonne exfoliation chimique est l’une des clés pour éviter l’accumulation de cellules mortes mais aussi l’hyperpigmentation. Une exfoliation douce permet à la peau de renouveler les cellules et de garder de l’éclat. En été je recommande des actifs très doux. 

Ma recommandation exfoliant ?

J’aime particulièrement les Bio-Peel Gauze Peeling Pads au thé vert de Neogen. Il s’agit d’une petite boîte contenant 30 cotons imprégnés de lotion exfoliante. Facile à utiliser il suffit de le passer sur une peau nettoyée le soir avant la crème hydratante, une à deux fois par semaine. C’est très doux, aucun risque de brulure même pour les débutants. 

Neogen Dermalogy Bio Peel Gauze Peeling Lemon (200 ml/30pads) Premium exfoliating pads (K Beauty)

Neogen Dermalogy Bio Peel Gauze Peeling Lemon (200 ml/30pads) Premium exfoliating pads (K Beauty)

  • Peeling intelligent qui soigne les vieilles cellules mortes de la peau et les pores flasques. Exfoliant pour la peau aux extraits de citron et gaze de coton pur. Peeling maison éclaircissant pour une peau pure et transparente.
  • Le nettoyage de la peau avec une exfoliation puissante élimine les vieilles cellules mortes et les déchets de la peau fournit également une peau pure et brillante avec un effet éclaircissant de l'extrait de citron.
  • Renforce la barrière cutanée pour la resserrer et la renforcer
amazon
29.95
Voir le Produit
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conseil n°4 : La vitamine C est votre alliée

Intégrer un sérum à la vitamine C en été est plus que recommandée. En rituel le matin, avant sa crème hydratante, un sérum à la vitamine C va charger la peau en antioxydants mais également la protéger des taches pigmentaires. 

Ma recommandation sérum vitamine C :

Le sérum radiance boosting C-Capsule de Make:Prem. Je vous ai déjà parlé de nombreuses fois de ce produit mais c’est un bijou dans sa formulation, je le trouve très hydratant puisqu’il contient de la glycérine et de l’acide hyaluronique, il est apaisant grâce au panthénol, et il contient de l’acide traxénamique et de l’arbutin, des ingrédients indispensables pour traiter les taches déjà présentes. La texture est fluide et super légère et le packaging avec pompe rend l’application facile. 

Conseil n°5 : On choisit des nettoyants doux

Le soir c’est double-nettoyage obligatoire pour éliminer toute trace de maquillage, chlore, sel, crème solaire et impuretés. Cela vous permettra également d’éliminer les bactéries, responsables de l’acné au retour des vacances ( relire l’article dédié ) . Le mieux ? Utiliser une huile démaquillante ou un baume nettoyant en première étape. La texture huileuse permet de dissoudre tout le maquillage mais aussi crème solaire et autres. En deuxième étape on utilise un gel nettoyant à la texture légère, adapté à sa problématique de peau si nécessaire. Pour rappel le toner n’est pas un nettoyant mais une lotion pour préparer la peau à recevoir ses soins ! 

Besoin de tester si votre nettoyage est bien effectué ? Personnellement j’utilise toujours une serviette blanche et propre pour m’essuyer le visage. Mon astuce ? Si la serviette a des traces de maquillage, il faut renettoyer ! 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *